Discussion: Premier reflex
Afficher un message
non lus 10/05/2011, 23h24
Johnjr Johnjr est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute

150 Photiz - Faire un don

Premier reflex

bonsoir tout le monde , bon bin voilà , comme beaucoup de ceux qui passent par içi j'ai besoin d'aide pour choisir mon premier reflex ^^

Voilà maintenant quelques mois que j'économise petit a petit pour me payer mon premier reflex , et je pense avoir aujourd'hui les finances pour faire quelques chose de sympathique.

Une chose a savoir c'est que j'ai l'envie de faire de photo infrarouge (les réalisations du flickr de Blackbear y étant pour beaucoup ^^)

Bon donc voici mon idée initial :

Les indispensables :
-Sac
-carte sd
-un objectif 50 mm pour l'ir (choisis via le site lensplay , et un article de sur le référencement des objectif adapter a l'ir)
-un filtre hoya R72 pour l'ir
-un pare-soleil
(j'ai déjà le trépied)

Après ceci , mon budget est de 1300 euros (groso merdo a 50 euros près)

J'ai donc penser opter pour un canon eos 60d en kit avec le 18-135 is

Je me suis renseigner sur la concurrence ( le pentax k-5 et le d7000 de nikon) , après de longue heures à jouer avec les 3 boitier en magasins ma préférence est aller au canon (prise en main , l'écran orientable , le mode vidéo que je trouver meilleur que sur les deux autres ou en tout cas plus agréable ....) , j'ai aussi dévorer tout les tests du net anglais et français donc je sais bien que ses deux concurrent sont 99% recommander à sa place , mais que voulez vous je suis plus à l'aise avec le canon ^^

Maintenant voilà le dilemme , c'est mon premier reflex , et je ne sais pas si l'achat d'un reflex de cette gamme est un choix intelligent ... je me dit que peut être un 600d en kit avec un second objectif de "qualité" pourrait être un choix plus malin ...

Mon utilisation pour le reflex : soirée , balade , ir , vacances ... enfin en toutes occasion quoi ,ah si pas de maccro , les fleurs et les papillons très peut pour moi , j'aime les plans large

Bref , je serais heureux d'avoir vos avis et ressentit quand à mon choix , sur ce , bonne nuit ou fin de soirée ^^

Ah voui , je ferais mon achat à la fin du mois , donc on a bien le temps pour en parler , je ne suis pas dans l'urgence :)
Réponse avec citation