.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Les logiciels photo » Photoshop

Aller au premier non-lu
  #46  
non lus 01/12/2014, 08h04
Avatar de eris
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 550d
 
Messages: 738
5510 Photiz - Faire un don
Je dirais que sur lightroom c'est assez facile d'avoir ce genre de rendu : virage partiel en premier, c'est a dire une dominante de couleur sur les tons clairs et une autre sur les ton foncés. Mais sur la première par ex il y a en plus un rajout d'une teinte jaune/orange sur le cramé (pour justement le camoufler).
le mieux est de faire des teste et de toucher un peu a tout les boutons, on decouvre des effets parfois surprenant. Mais comme dit plus haut, une bonne photo est une photos bonne a la prise de vue. si la prise de ue est ratée, la photo sera toujours raté quoi que tu fasses derrière.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #47  
non lus 01/12/2014, 14h51
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 10
175 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Patrice93260 Voir le message
Aucun traitement, ce sont des images "ratées" à contre jour qu'on à essayé de sauver pour donner une "pseudo dimension artistique" !

Comme Cyberien direct poubelle !

Faut être sérieux, elle aurait mis les mêmes en critiques dans la section débutants elle se serait faites descendre en flèche !

@ Smilemebiatch : Comme je te l'ai indiqué pour la photo du garçon à contre jour que tu as déjà posté, c'est juste à la prise de vue que l'on obtiens ce genre d'image !

A prés je peux comprendre que tu aimes mais tu perds ton temps à chercher du photoshop la dedans !


Pas forcement ratés. C'est un style
Réponse avec citation
  #48  
non lus 03/12/2014, 10h44
Avatar de alainpre
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon
 
Messages: 169
1347 Photiz - Faire un don
Ces photos sont loin d'être toutes ratées mais bon....

je pense que cet effet a été obtenu pour une grand part au moins à la prise de vue, en se plaçant à contre jour. Avec peut-être un décalage de la balance des blancs sur la première.
Réponse avec citation
  #49  
non lus 04/12/2014, 00h58
Avatar de vincent.p
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D610 + 18-35mm FX + 50mm 1,8G
 
Messages: 217
1390 Photiz - Faire un don
Je suis étonné du manque d'ouverture de la part de certain cybernote... Voir choqué par ces photographes qui se disent passionnés ou professionnelles. Faut redescendre les pieds sur terre, où se mettre à la page dans ces cas là. Evoluez un peu. Maitriser la technique c'est une chose. Vouloir absolument une expo dite "parfaite" sur chaque photo en est une autre. Ça me fait doucement rire ces photographes qui ne peuvent pas supporter voir une image avec une expo anormale ou non banale.

Enfin bref.

Pour ma part la dernière est banale, par contre la 1ère a quelque chose. Justement ce contre-jour ramène des sentiments (souvent manquant dans beaucoup de photos que l'on peut voir d'ailleurs...) et un sens à cette photo, elle me rappelle même des souvenirs alors que je connais absolument pas les personnes sur ce cliché ni l'endroit précisément. On a tous des souvenirs quand on était ado, lorsque l'on trainé n'importe où entre potes à la tombée de la nuit... Cette surexpo permet de renforcer la direction de leurs regards. L'effet pâli accentue le côté souvenir nostalgique, j'aime beaucoup Après à petite dose,pas tout le temps bien entendu.

La photo est à la base un signe d'ouverture où chacun à le droit de s'exprimer à sa manière.
En tout cas chacun son style de photo, laissez la subjectivité s'exprimer... Sinon on ferait tous les mêmes photos, quel ennui !

Les teintes ne m'ont pas l'air si trafiquées que ça sur la 1ère photo, juste des couleurs désaturées et chaudes dues au contre-jour et à la fin d'après midi. Tu devrais écouter Patrice par contre, c'est toujours pris en contre jour pour avoir cette effet. De plus le déclenchement d'un flash bien dosé en même temps aide beaucoup

Dernière modification par vincent.p 04/12/2014 à 01h20.
Réponse avec citation
  #50  
non lus 04/12/2014, 03h53
Blackboulé
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 470
3000 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par duanra Voir le message
Moi perso je préfère passer du temps dehors avec mon boitier , mes objos pour réussir une bonne photo et la retoucher le moins possible après plutôt que de passer 3h la maison derrière l'ordi , chacun sa vision de la photo...
J'ai la même conception de la photographie que toi.
Réponse avec citation
  #51  
non lus 04/12/2014, 14h02
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 149
935 Photiz - Faire un don
Bha, le traitement croisée ca existe depuis que la couleur existe ^^

Sans compter que le renvoi au passé par un effet n'est certainement pas né avec ce type de traitement. Il fait partie de l'imaginaire collectif parce qu'on en a été tous abreuvé par le cinéma et les séries TV depuis des décennies.

Preuve en est qu'un effet, bien utilisé, a également son utilité. Il permet par exemple d'imposer une distance entre la photo et celui qui la regarde.

Le problème cependant pour ce traitement particulier, c'est qu'il est rincé depuis quelques années déjà. Il a d'ailleurs culminé avec les filtres instagram et les blogeuses. Il a surtout été utilisé sans discernement, essentiellement pour un effet de manche. Du coup, en ce qui me concerne, il est connoté négativement. Comme l'est par exemple une désaturation sélective ou le flou hamiltonien. Mais c'est très perso et surtout très psychologique.

Et puis, il y a quand même beaucoup de blabla. On ne connait même pas la provenance des photos: standalone? série? thématique? travail de commande? Finalement on en sait rien. Si elles proviennent d'une série par exemple, il ne sert à rien de les critiquer une par une. Cela n'a aucun sens.

Perso, je trouve qu'elles sont propres question compo tout en étant très classiques. Le travail de ce photographe, pour le peu qu'on puisse en déduire de ces quelques photos, semble au moins très honorable.Il y a une cohérence dans les compos, dans le point de vue, dans les sujets et dans le traitement. C'est déjà très bien. Peu de gens sont capables d'en faire autant.



Heureusement, la photo peut également un outil dont l'objectif principal est l'expression personnelle.
Réponse avec citation
  #52  
non lus 09/12/2014, 19h45
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 57
790 Photiz - Faire un don
Tu poses la question "Comment faire ce genre de RENDU ?" et d'autres répondent "direction la poubelle" direct.

Juste pour info, avant de les balancer à la poubelle, tâche de regarder les photos de ceux qui font ce genre de commentaires. Il se peut que tu regrettes d'avoir perdu ton temps à lire leur commentaires tellement c'est vieillot ce qu'ils font (pas tous bien sûr )

Pour la première photo, en plus l'exposition en contre jour voici ce que je pense a été fait sur la photo :

- Une balance des blancs pour rendre l'image un peu plus chaude (tu dois pouvoir faire ça sur Photoshop Raw) ;
- Une réduction de contraste (Tu peux faire ça avec le filtre Levels)...
- Je constate aussi que les ton blancs sont légèrement jaunes (le ciel en l'occurrence) les tons sombres sont légèrement magenta (regarde la partie sombre du mur à droite... ou l'arrière de la fille...) et les tons moyens sont légèrement verts (notamment la robe de la fille au niveau de la poitrine). Pour obtenir ça, je te recommande de travailler les courbes séparément : cherche sur google "rgb curves photoshop" et sur la courbe bleue tu baisses la valeur des hausses expositions (les tons clairs deviendront jaunes). Puis sur la courbe Verte, tu augmentes la valeurs des tons sombres (ils deviendront magenta) et tu baisses la valeur des tons moyens (ils deviendront verts) inspire toi de ça :



Bon courage.
Réponse avec citation
  #53  
non lus 10/12/2014, 16h38
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
Et ça ne dérange personne que le sujet ait trois ans et que tout le monde s'excite dessus pour rien ?
Réponse avec citation
  #54  
non lus 01/01/2015, 05h02
Avatar de FRANCKYIV
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 60D + 4 objectifs (voir profil pour détails)
 
Messages: 993
7530 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Oui, c'est le style raté.

La plupart des filtres pénibles qui sont proposés par quantité de sites et d'éditeurs sont d'ailleurs sur ce mode : faites du moche sans effort. En général ça rajoute du grain, de la dérive couleur, du vignetage, de la rayure, du surex trop contrasté, de la diffusion ou du bougé, bref un tas de défauts pour que ceux qui le souhaitent puissent rajouter du raté pré-mâché qui va impressionner tous ceux qui n'arrivent pas à rater leurs photos de façon aussi jolie.

Le truc étonnant : à celui qui demande comment faire ces effets, en fait on répond qu'il faut déjà être capable de la rater d'entrée, et que ce n'est pas donné à tout le monde. Décidément, ces forums sont pleins de surprises...

Pour résumer : "un jolie raté" quoi ...

Bel oxymore ...

Dernière modification par FRANCKYIV 01/01/2015 à 05h25.
Réponse avec citation
  #55  
non lus 02/01/2015, 02h02
Avatar de MattMgt
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DIII + 35 1.4 Art + 50 1.4 Canon + 85 1.8 Canon + 70/200 L
 
Messages: 1 178
6505 Photiz - Faire un don
Si c'est toujours d'actualité regarde dans les retouches & techniques : "lumière leaks" .
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Les logiciels photo » Photoshop

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« camararaw sur element 12 | Mémoriser des recadrages dans un fichier PSD »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.