VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Photo de paysage (http://www.virusphoto.com/photo-de-paysage/)
-   -   Mariage entre Mr Céleste et Mme terrestre (http://www.virusphoto.com/192092-mariage-entre-mr-celeste-et-mme-terrestre.html)

lisalou38 02/04/2011 09h13

Mariage entre Mr Céleste et Mme terrestre
 
1 pièce(s) jointe(s)
Le mariage s'est déroulé les convives partent se coucher, tous sont envahis par un sentiment de douceur et de paix...Demain le jour se lève:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

En grand et fond noir: http://www.virusphotoblogs.com/terre...?showimage=564

maximesaltet 02/04/2011 09h19

Je trouve cette photo étrange après l'avoir observé un petit moment. Je trouve qu'elle manque de luminosité notamment sur les arbres ce qui fait que l'on perd de la couleur. et je n'aime pas le cadrage non plus, je pense qu'il est trop centré vers le ciel, il faudrait un peu plus de paysage.
Il aurait mieux fallu prendre cette photo quand le soleil etait un peu plus haut.

dechab 02/04/2011 09h27

Un "contre jour de noce"
Le noir appuyé s'oppose aux rose/ bleu en arrière,
et ton commentaire fait partir la photo dans une dérive sentimentalo/ mystique où je rentre à fond...
La période baroque a souvent (à vérifier... des souvenirs diffus) mélangé les astres et les dieux associés et les sentiments, le roi soleil entre autres, et là ça va un peu dans ce sens...

gaelyan 02/04/2011 10h03

Monsieur à droite, Madame entourée par ses demoiselles d'honneur ! La bénédiction du soleil de la terre, jolie promesse d'avenir, une photo bien agencée et mise en scène par ton texte. Bravo lisalou

dondog 02/04/2011 10h40

Je vais être franc, cette photo me déconcerte, je passe et repasse dessus, j'y sens quelque chose de fort - hormis le ciel, somptueux, mais n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Je passerai et repasserai donc ... et peut-être, plus tard, un "vrai" commentaire?

vincenadmath 02/04/2011 10h43

c'est assez minimaliste et sympathique, toutefois je pense qu'il manque un peu de premier plan pour avoir des fondations solides pour ce mariage.

thierrylefebvre 02/04/2011 11h42

hors sujet je sais, et je m'en excuse par avance, mais l'on assiste ces derniers temps à une résurgence de jeunes (très, trop... ?) adhérents aussi talentueux(?) qu'éffrontés dans leur cynisme et leur approche de la photo, qui me met de plus en plus mal à l'aise sur ce forum que pourtant je vénère depuis moultes années... :)
serais je passé sans m'en rendre compte du côté obscur dans le légendaire conflit intergénérationnel ?

Retour à la photo... ça me fait penser à un fond d'écran qui aurait été développé pour windows par le père Gates un jour de spleen...:whistling: :o
c'est simple, minimaliste à souhait, il n'y a pas de "sujet fort" à proprement parler, et pourtant elle intrigue, elle retient le lecteur...

photosenvrac 02/04/2011 13h28

Ces promis et leurs témoins qui se dressent vers le ciel tel une promesse de bonheur éternel, juste un manque d'ancrage dans la vie pour assurer ce bonheur qui aurait pu être symbolisé par un peu plus d'avant plan pour moi.
Donc je marche à fond dans ta symbolique, bravo ! :good:

GillesBali 02/04/2011 16h36

Comme beaucoup ici, je suis intrigué, mais séduit :blink:

Difficile d'émettre une critique, ou même de mettre le doigt sur ce que l'on aime !

Mis à part la couleur du ciel, et la Majesté de ces sujets ;)

En tout cas très agréable à contempler :thumbup:

manuB 02/04/2011 16h53

Citation:

Posté par thierrylefebvre (Message 1874382)
hors sujet je sais, et je m'en excuse par avance, mais l'on assiste ces derniers temps à une résurgence de jeunes (très, trop... ?) adhérents aussi talentueux(?) qu'éffrontés dans leur cynisme et leur approche de la photo, qui me met de plus en plus mal à l'aise sur ce forum que pourtant je vénère depuis moultes années... :)
serais je passé sans m'en rendre compte du côté obscur dans le légendaire conflit intergénérationnel ?


:blink: là pas tout compris, fin de mon hors sujet à moi.
la photo du champ de blé avec l'ombre qui est sur ton profil décoiffe, fin du deuxième hors sujet revenons à nos moutons, observons deux papillons (c'est pas de moi).

j'aime bien ta photo ces arbres ont bien fait de grandir là, je suis juste dérangé par le manque de netteté dessus mais j'imagine que tu n'avais pas de trépied, par l'herbe pas assez sombre ce qui laisse deviner la montagne à droite et également cette petite bosse sur la gauche un petit coup de totoshop et on en parle plus cela donnera un sol uniforme et droit pour une lecture recentrée sur la noce.
;)

fidelio 02/04/2011 18h48

ben c'est marrant mais j'aurais photographié le seul arbre de droite, empanaché de pourpre; ici il y a une symétrie qui me déconcerte, sans même parler de règles de compo ni rien dans ce genre;

je ressens qqch de mystique, je pense à la Vouivre et aux forces telluriques, et jusqu'à à "Avatar", sur cette même thématique des énergies terrestres.

davbad 02/04/2011 19h18

Pour ma part je suis un peu perdu, par la compo d'une part et ensuite par le flou omniprésent. Bon ce ne sera pour moi cette fois ci :o

Paschu 03/04/2011 00h03

Le ciel - avec ces lambeaux de nuages rosés qui restent accrochés aux arbres - est très beau. Manque peut-être un tout petit peu de bas.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h59.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.