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littleboy1664 01/04/2011 18h07

Oui, c'est un peu du racisme!!
 
Bonjour :hi:

Je pense que ce titre va attirer pas mal de monde sur ce post, et donc voila cette question terrible qui me tarraude l'esprit jour et nuit:
Pourquoi les télé-objectifs serie L de Canon sont ils blancs?????? :hysterical:
Est ce une raison technique (peinture epoxy plus resistante?)
Est ce une raison esthetique (c'est pas super discret, mais d'un autre coté on les reconnais de loin!!)
Pourquoi ne pas également les sortirs en noir?
Perso ça m'a toujours fait penser à des canon lasers de la Nasa... :laughing:
Bref si vous avez une idée... :whistling:

ahuet 01/04/2011 18h54

Le blanc reflète la lumière, le noir l'absorbe. Un objectif blanc chauffe donc moins.

Il existe des Nikon Gris :)

justmoi83 01/04/2011 18h58

Merci :)
 
Merci littleboy1664 pour ta question et merci ahuet pour la réponse!!!
Me coucherais moins bête ce soir :hysterical:

littleboy1664 01/04/2011 19h18

Ha ouais c'est pas con!! Par contre j'ai vu que chez Nikon il y a encore beaucoup de télé noirs!!! Faudrait leur dire que c'est mieux en blanc, nan?? :hysterical:

BlackBear 01/04/2011 19h23

C'est plus long comme histoire mais c'est un peu usant de la reprendre à chaque fois.
Au départ, oui c'était une histoire de dilatation du fût.
Maintenant, il existe un/des revêtements noirs qui n'absorbent pas la chaleur, ils coûtent un peu cher...
Après, l'image de marque,...
Sony aussi en a des blancs, des gris, noirs...
C'est encore étonnant que leica n'ai pas sorti des séries limitées en couleur, en multipliant le prix par 2 au passage...

littleboy1664 01/04/2011 19h36

Tout s'explique donc c'est plus une contrainte technique qu'une question de confort!! J'imagine qu'un morceau de feraille qui mesure 80cm avec des lentilles ajustées (au moins) au millimetre, si ça commence à se dilater dès qu'il reste demi heure au soleil... po cool!!
Oui c'est sûr qu'au fil du temps c'est devenu la marque de fabrique, meme les non-photographes connaissent Canon grace à ça: "ha oui Canon, les gros objectifs blancs de paparazzi" :laughing:
Merci BlackBear pour cette précision ;)

cyberien 01/04/2011 21h04

Heu, un paparazzo (singulier de paparazzi) doit être discret donc le blanc pas cool. Certains photographes animaliers mettent une chaussette kaki sur leurs objos pour ne pas se faire voir par les animaux.

Donc effectivement, je pense que c'est plus devenu une marque de fabrique.

NB : Paparazzo était le photographe de Mastroianni dans la Dolce Vita de Fellini.


jez 01/04/2011 21h43

Merci cyberien !!!

ZippoPotamme 01/04/2011 22h19

Il y a au moins un objectif L noir : le 200 2.8 (peut être même le 135 2 et le 200 2 si L)

cyberien 01/04/2011 23h29

Il y a plein de L noirs avec une bague rouge mais les gros télé sont blancs.

De rien, Jez, c'est un plaisir ;o)

BlackBear 01/04/2011 23h53

Il y en a eu. Cette discussion a déjà eu lieu sur eos-num et ils avaient des exemples de télé noirs.

BZHades 01/04/2011 23h58

Le blanc (crême d'ailleurs, pas blanc pur) était effectivement pour la dilatation à l'origine (seuls les objectifs au dessus (strictement) de 200mm sont blancs d'ailleurs, à l'exception du 70-200). Et le calage des lentilles se fait à mon avis plutôt au micromètre qu'au millimètre ;)

Sinon pour l'histoire de discrétion, avec un 400 f/2.8, qu'il soit blanc ou noir, ca reste quand même pas super discret :laughing:

duanra 02/04/2011 00h04

en 2009 j'avais aperçu un papparazzi prés de l'ile de ré avec un 500 f/4, et du gaffer (scotch noir) collé dessus, j'avais un peu discuté avec lui qui, il faisait ca pour la discrétion (c'est vachement discret un 500mm)...


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