.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Affichage des résultats du sondage: Quels choix vous paraît le plus approprié ?
Pentax k-r 2 13,33%
Canon EOS 550D 8 53,33%
Pentax K7 1 6,67%
Nikon D90 3 20,00%
Nikon D3100 0 0%
autres 1 6,67%
Sondage à choix multiple Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 01/04/2011, 01h36
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 7
105 Photiz - Faire un don
Arrow

Pentax k-r, canon eos 550D où autres?


Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis en train de regarder pour des reflex numérique et jusqu'à ce jour, deux on beaucoup retenu mon attention.

Le Pentax k-r et le canon EOS 550D ; je débute totalement dans la photo, et découvre petit à petit ce domaine qui me passionne et qui recèle de tellement de possibilités..

J'aimerai avoir votre avis sur le meilleur reflex à prendre et me servir de vos expériences pour guider mon choix.

Vu que je débute mes choix se sont fais sur ces deux appareils, la première choses et qu'ils sont des entrées de gamme, assez polyvalent et d'un prix raisonnable ( mon budget est entre 500 et 800 euros plus où moins )
Mon utilisations serai vraiment pour trouver mes marques dans la photo, donc un appareil maniable d'un point de vue technique qui permet de toucher à tout et de découvrir les choses correctement et simplement, tout en ayant le potentiel d'aller plus loin.

Le pentax se démarque par le fais que se soit un boitier stabilisé contrairement au canon, et donc par conséquent des objectifs moins cher, avec aussi la possibilité d'avoir d'anciens objectif d'occasion ( je n'en ai aucun )

Le Canon lui a une résolution supérieur que se soit en photo où en vidéo près de 18 mégapixels pour la photo et HD pour la vidéo contrairement au Pentax qui est à 12 mégapixel et une vidéo de qualité moyenne, même si c'est un détaille la photo étant se qui m’intéresse le plus..
il a aussi énormément de bonne critiques, et je sais que certaines école de photos sans serve pour les débutants.

Le nikon D3100 et D90 me paraisse intéressant aussi..

Il y a beaucoup d'autres détaille mais je vais pas vous faire toute la fiche technique car vous connaissez sans doute cela mieux que moi..

Je ne suis pas arrêter sur ces seuls appareils là, si vous avez des idées n'hésitez pas, je suis à l'écoute de tout conseils..

Merci de m'aidez!!
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 01/04/2011, 07h58
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 409
51570 Photiz - Faire un don
bonjour,
Sondage décalé car les votants ne possèdent pas les mêmes critères de choix que toi et vont donc voter selon leurs propres critères!
En plus des solutions il faut marier les objectifs dont la focale est fonction du domaine photographique envisagé (ex: paysages= grand angle, animalier= gros télé-objectif).En passant,à moins d'envisager des posters, la définition MPx maxi du capteur n'est pas un bon critère de comparaison, mais la tenue aux forts ISO oui.
Conseil: Pentax K-r + Tamron 17-50 f:2.8 pour débuter(privilégier la luminosité de l'objectif au range des focales).
cordialement
myrddin13
Réponse avec citation
  #3  
non lus 01/04/2011, 08h38
Avatar de mdauss
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 550D + 50 mm f/1.8 II + 18-55mm IS II
 
Messages: 109
670 Photiz - Faire un don
Je suis un peu dans le même cas que toi même si c'est pour une utilisation particulière. Merci de me tenir au courant de ton choix futur.

N'hésite pas à suivre mon sujet sur le forum tu y auras des informations.
http://www.virusphoto.com/191908-cho...ml#post1873133 (Choix reflex/objectif public)

Et n'oublie pas chacun à son propre avis, le mieux et de les prendre en mains!
Réponse avec citation
  #4  
non lus 01/04/2011, 10h38
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 18
150 Photiz - Faire un don
Bonjour Mugen0,

Je ne vais pas te donner un avis très éclairé, car je débute et que je viens d'acquérir mon 1er reflex il y a quelques semaines, donc je n'ai pas trop d'éléments de comparaison.
Comme toi, pour mon choix de reflex, j'avais repéré le k-r et l' eos 550D , pour les mêmes raisons que toi... j'ai finalement choisi le k-r , et j'en suis ravie pour l'instant.

Si ça peut t'aider, ce qui m'a poussé vers le k-r :
- je n'avais pas envie de m'acheter un reflex pour faire de la vidéo (je pense que c'est une utilisation complètement différente, et j'ai une petite caméra de poche pour les occasions où je veux faire une petite vidéo "souvenir", sans prétention)
- 12 mégapixels, c'est déjà largement suffisant pour une utilisation personnelle, si tu as une belle image, tu pourras faire des agrandissement sympas (sachant que la taille du capteur étant limitée, plus de pixels produira du bruit de toute façon, si j'ai bien compris, regarde là par exemple (Trop de pixels tue le pixel...)
- l'ergonomie : en prenant les 2 boitiers en main, j'ai plus accroché avec le k-r
- je ne sais pas si c'est valable, mais un vendeur m'avait dit que l'objectif vendu de base avec le k-r était plus qualitatif que celui fourni avec le canon

Et maintenant que je l'ai : il est très agréable à prendre en main, plutôt léger, les boutons sont bien pensés et on trouve très rapidement le menu ou la fonctionnalité voulue, un très grand écran, ...

J'espère que ça pourra faire avancer ta reflexion...

PS : je ne peux pas encore voter, mais tu auras compris que j'aurais voté pour le kr !

Dernière modification par eliise 01/04/2011 à 10h40.
Réponse avec citation
  #5  
non lus 03/04/2011, 02h06
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 7
105 Photiz - Faire un don
Merci beaucoup de vos réponses et excusez pour le retard,

myrddin13 : Pour le sondage je ne comptais pas vraiment la-dessus mais c'était juste un petit "plus" on va dire, sinon je te remercie des conseils, et au fait qu'est ce que tu entend part "privilégier la luminosité de l'objectif au range des focales" car si tu règle le temps d'ouverture du diaphragme tu peux faire rentrer plus de lumière... Si j'ai suivi.. Sinon tu as quelques bon objectifs de Pentax en tête, je suis preneur de tout conseils ! merci encore

mdauss : Je te tiens au courant de ce que j'achèterai, mais je pense que ça sera pas pour tout de suite, je vais attendre encore au moins un où deux mois pour raison de réflexion en la matière et pécuniaire.
Pour l'instant je dois te dire que je pense très probablement prendre le K-r , mais peut être que d'ici là...

eliise : Merci Eliise de ton message, je vois qu'on est dans une situation très similaire, tu as pris le kit avec l'objectif 18-55 ? Je veux bien que tu me tienne au courant de comment ça se passe avec ton K-r , je pense que c'est celui que je vais prendre, j'ai parlé pendant une bonne petite heure avec un photographe hier et je pense vraiment que cet appareil pourrais bien me convenir.
Si tu as envie de partager tes photos n'hésite pas !

Et au fait même si le sondage n'es pas l'appui sur lequel je compte le plus, si vous cochez "autres", pourriez vous dire quel choix vous auriez fais...merci !!
Réponse avec citation
  #6  
non lus 03/04/2011, 08h44
Avatar de Taz64
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 685
5865 Photiz - Faire un don
Bonjour,
Les 2 appareils sont très bons pour débuter.
Quelques éléments de plus pour faire ton choix : le parc optique de canon est plus étendu et le marché de l'occasion est bien fourni. La monture pentax KAF te permet d'utiliser toute une panoplie d'anciens objectifs très bons (mais sans AF).
Le 18-55 de base de canon est assez pourri oui, mais le 50mm 1.8 a un très bon rapport qualité prix.
Coté pentax, je ne saurais pas te dire...
Ensuite, dis toi que les boitiers passent et que les objectifs restent (bien sûr, on peut toujours tout changer, mais ça a un coût).
Prends les deux en main, c'est important aussi !

Amuse toi bien une fois que ton choix sera fait !
Réponse avec citation
  #7  
non lus 03/04/2011, 08h48
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 409
51570 Photiz - Faire un don
bonjour,
Lors de la mesure d'exposition le boitier est limité dans les réglages des paramètres aux capacités d'ouvertures de ton objectifs. Ainsi avec l'objectif du kit si tu es à la focale de 55mm le diaphragme ne peut pas s'ouvrir au-delà de f:5.6 et le boitier va essayer d'ajuster la mesure d'exposition soit en descendant la vitesse d'obturateur (attention en dessous de 1/30s. au flou de bougé) soit en montant la sensibilité ISO du capteur (mais apparition du bruit au-delà de 800ISO sur la plupart des appareils amateurs). En prenant un objectif plus lumineux par exemple le Tamron 17-50mm f:2.8, d'une part l'ouverture est constante et à PO la visée est plus confortable, mais à la focale maxi 50mm l'ouverture maxi reste f:2.8 ce qui permet au boitier dans ses réglages de rester dans les limites raisonnables de prises de vues . De f:5.6 à f:2.8 il entre 4 fois plus de lumière dans ton appareil vers le capteur ce qui permet soit de limiter la montée ISO (en restant en dessous des 800ISO) soit de fermer (en mode priorité ouverture Av) d'un ou 2 crans le diaphragme afin de gagner en profondeur de champ (zone de netteté) et placer ton objectif dans sa zone optimale de fonctionnement.
Donc un objectif lumineux est toujours plus intéressant à utiliser, surtout dans des conditions d'éclairage difficiles.
cordialement
myrddin13
Fichiers attachés
Type de fichier : doc modes priorité-A-T.doc (22,0 Ko, 33 lectures)
Type de fichier : doc Choix d'un objectif.doc (23,5 Ko, 34 lectures)
Type de fichier : doc Analogie débit eau-lumière.doc (21,0 Ko, 24 lectures)
Type de fichier : doc paramètres photos.doc (13,9 Ko, 29 lectures)
Réponse avec citation
  #8  
non lus 03/04/2011, 10h50
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: sony A850
 
Messages: 130
3750 Photiz - Faire un don
essayes aussi de les prendre en main pour voir si les gabarits te conviennent
j'ai tendance a conseiller de privilégier les objectifs avant le boitier
(un objectif se garde, un boitier se change)
mais tout dépend de son ambition photographique...
un objo kit ne coute pas bien cher et permet de se faire la main
tu verras ensuite ce qui te convient (meilleure ouverture, range plus large...)
(moi, je zieute un 85mm f1.4, mais même les vieux modèles coute le prix d'un boitier amateur...)

sur le choix du boitier, en entrée de gamme, les différences ne sont pas si énormes que ca
en pentax, le collimateur se choisit tjrs par le menu uniquement sur les petits boitiers ?
en nikon, il faut prendre des objos motorisés plus cher (tjrs pour les boitiers amateur)
en canon, la montée en iso est la moins bonne (ca brise un mythe non ??)
en sony, un bruit au déclenchement très agaçant
en olympus, d'excellents objos a pas trop cher, mais boitiers largement a la traine

Dernière modification par knut_1701 03/04/2011 à 10h57.
Réponse avec citation
  #9  
non lus 03/04/2011, 19h33
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 7
105 Photiz - Faire un don
Bonjour,

Taz64, En fait ce qui me fais vraiment peur avec les Canon c'est que vu que je suis assez intéressé par des achats d'objectifs pas tous jeunes, les vieux Objo de canon ne sont pas stabilisé, et le boitier du 550D non plus.. Cela nui pas mal à son utilisation non ?
Mais c'est vrai que le 550D à l'air vraiment pas mal.. dur dur le choix à faire !

Myrddin13, encore merci, je viens de lire tes fichier joint, très intéressant je les garde de côté
j'apprécie la qualité de tes conseils.

Knut_1701, tu me dis de valoriser les objectifs et je suis plutôt d'accord avec toi, et justement pentax fais des objectif depuis un bon bout de temps et tous s'adapte et surtout le boitier et stabilisé contrairement au canon.. C'est pas un très bon point fort?
Réponse avec citation
  #10  
non lus 03/04/2011, 21h11
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: sony A850
 
Messages: 130
3750 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Mugen0 Voir le message
C'est pas un très bon point fort?
a voir en fonction de ce que tu appelles de très vieux objos
ils seront sans doute en manuel, et la, un grand viseur sera sans doute nécessaire...
Sans compter que même s'il y a qlqs perles, bcp d'objos ne supporte pas réellement le passage au numérique
(flare, et résolution de l'objo...)
Réponse avec citation
  #11  
non lus 03/04/2011, 21h48
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 7
105 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par knut_1701 Voir le message
a voir en fonction de ce que tu appelles de très vieux objos
ils seront sans doute en manuel, et la, un grand viseur sera sans doute nécessaire...
Sans compter que même s'il y a qlqs perles, bcp d'objos ne supporte pas réellement le passage au numérique
(flare, et résolution de l'objo...)

Bah en fait je pense surtout trouver des objectifs d'occase pas trop cher, et ils ne seront certainement pas stabilisé, d'où l'avantage d'avoir le boitier stabilisé...

Ou par exemple pour un objectif samyang fisheyes, l'objo n'est pas stabilisé.. Du coup je me dis que ça peut être un très bon avantage, mais après comme je l'ai déjà dis, je n'ai que de la théorie pour l'instant, et je suis plutôt indécis, alors j’essai de trouver ce qui est réellement un avantage, et une vision a long terme de mon futur appareil.
Réponse avec citation
  #12  
non lus 03/04/2011, 21h55
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: sony A850
 
Messages: 130
3750 Photiz - Faire un don
tu parles du 8mm ? vu la focale super basse, la stab ne servira pas bcp
Réponse avec citation
  #13  
non lus 03/04/2011, 22h02
Avatar de Taz64
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 685
5865 Photiz - Faire un don
Le marché de l'occasion est plus fourni en Canon qu'en Pentax. De plus, tu peux toujours utiliser une bague m42 --> ce que tu auras choisi pour adapter ce type d'objectif tout manuel sur ton boitier.
Après, la stabilisation n'est pas essentielle non plus, surtout avec les focales courtes donc je n'en ferais pas un critère primordial.
Regarde plus l'aspect prise en main et facilité des réglages que stab ou pas stab...
Quels sont les types de photos qui t'intéressent ? Paysages ? Portrait ? Macro ? Astro ? Animalier ?
Chaque domaine nécessite du matériel adapté.
Réponse avec citation
  #14  
non lus 04/04/2011, 23h38
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 7
105 Photiz - Faire un don
Je commence donc je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire,

je suis assez intéressé par le paysage, le portrait et les photos de nuit, et je pensai prendre un

samyang fisheye par ex un 8mn en f3.5, et une focal fixe de 50mn pour les portrait un peu après l'achat de mon reflex.

je pensai que si j'acheter le pentax je pourais trouver des objectif 50mn d'occase pas trop cher et pas

trop mal et même si elle ne sont pas stabilisé le boitier l'es.

Après il semblerai clairement qu'il y es une meilleur possibilité d'évolution dans le temps avec le canon

au niveau boitier et objectifs si j'ai bien compris..

Vous pensez quoi des deux objectifs un peu plus haut ?
Réponse avec citation
  #15  
non lus 05/04/2011, 08h09
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 409
51570 Photiz - Faire un don
bonjour,
Moi je ne suis pas trop fisheyes car le résultat est trop spécifique avec des déformations importantes. Par contre le 50mm f:1.7 Pentax est formidable pour le portrait (beaux bokehs) mais trop longue focale avec le recadrage APS-c (75mm) pour du paysage.J e te suggère donc de prendre un Pentax K-r moins cher que le 550D (100€ d'écart) et de prendre le Tamron 17-50 f:2.8 (300€ chez digit-photo) à la place du zoom du kit.
cordialement
myrddin13
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Piqué et Bokeh.doc (9,0 Ko, 34 lectures)
Type de fichier : doc choix-objectif-lumineux.doc (12,5 Ko, 28 lectures)
Type de fichier : doc Caractéristiques des flashs.doc (21,0 Ko, 18 lectures)
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« achat d'un nouvel objectif L ou pas ? | mes RAW sont en noir et blanc, Pourquoi ? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 1,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.