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  #31  
non lus 24/03/2011, 19h23
Avatar de BlackBear
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: XPro-1
 
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Avec une longueur focale de 14mm, la zone de netteté est énorme. Il suffit d'avoir en tête une ou 2 valeurs d'hyperfocale suivant l'ouverture et ça passe tout seul.

Pour le témoin de MAP, il faut que l'objectif soit pucé. Ce n'est pas le cas sur le mien.
J'avais fait un test de cet objectif sur VP...

http://www.virusphoto.com/144388-tes...-if-ed-mc.html (Test du Samyang 14mm F2,8 IF ED MC)

Dernière modification par BlackBear 24/03/2011 à 19h25.
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  #32  
non lus 24/03/2011, 19h23
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Posté par Karine1977 Voir le message
Ah je comprends mieux... je vais faire des photos floues av Ca ://
Ca dépend...
1 - Le témoin AF est activé: il s'allume quand le sujet est focalisé.
2 - Le viseur du 5D Mark II n'est pas si mauvais même s'il faut être très patient et s'attendre quand même à beaucoup de déchet.
3 - En paysage, on se met en hyperfocale et 90 % des photos sont de très bonne qualité.
4 - 800 euros de différence avec cette qualité optique... Ca en vaut la peine !
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  #33  
non lus 24/03/2011, 19h26
Avatar de tabata
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D + 17-40 f4 + 50f1.4 +135f2 + 430exII + S90
 
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Citation:
Posté par Karine1977 Voir le message
Ah je comprends mieux... je vais faire des photos floues av Ca ://

mais non ... il y a l'hyperfocale pour ca
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  #34  
non lus 24/03/2011, 19h27
Avatar de tabata
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D + 17-40 f4 + 50f1.4 +135f2 + 430exII + S90
 
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Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Ca dépend...
1 - Le témoin AF est activé: il s'allume quand le sujet est focalisé.
!

pour la confirmation AF c'est vrai pour NIKON mais par pour CANON
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  #35  
non lus 24/03/2011, 21h12
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
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ça à l'air intéressant cette histoire d'hyperfocale, faut que je me penche dessus à tete reposée.. j'ai pas tout intégré
Mais du coup, je pense que ce n'est pas ce que je recherche (j'ai ptet pas tout bien compris cela dit)... C'est bien pour les paysage en fait ?
Mais si je veux faire un portrait, c'est à dire être pres du sujet (j'aime bien par exemple, avec un grand angle, faire des bras immenses aux gens, ou des jambes.. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?)
Un peu genre ça ou la tete est plus grosse que le reste
http://www.flickr.com/photos/karinel...7625050461229/

Pour faire ce genre de choses, avec mon 10-20, je dois être tout pret des gens
je peux pas avec ce 14mm ?
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  #36  
non lus 24/03/2011, 21h55
Avatar de delanoep
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
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Le 17-40 est fabuleux avec le 5d Mark 2. Mais il est dédié aux paysagistes.
il suffit de voir ce qu'en font le gratin des paysagistes experts...
@+
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  #37  
non lus 24/03/2011, 22h06
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Citation:
Posté par Karine1977 Voir le message
Un peu genre ça ou la tete est plus grosse que le reste
http://www.flickr.com/photos/karinel...7625050461229/

Cet exemple me semble tout à fait faisable avec une focale de 24mm sur un FF
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  #38  
non lus 25/03/2011, 00h44
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Citation:
Posté par tabata Voir le message
pour la confirmation AF c'est vrai pour NIKON mais par pour CANON
Quels c*ns !
Bref, dommage, il faut alors y ajouter une bague de confirmation d'AF si on veut cette confirmation..
La solution d'être en hyperfocale tout le temps est sympa quand il y a pas mal de lumière. Sinon faut monter en ISO pour avoir une vitesse assez haute pour ce qu'on veut faire... Même à 14mm, avec des sujets vivants, on doit faire attention qu'ils soient bien immobile sinon.
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  #39  
non lus 25/03/2011, 00h52
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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Le meilleur GA que j'ai essayé sur 5DII est le sigma 15-30. Il est vieillot et difficile à trouver mais tres homogéne et surtout incomparablement plus piqué sur les bords, ce dés P.O que les hors de prix 16-35 I et II.

Comme je n'ai pas trouvé le 15-30 et que j'ai un APS-C en plus, j'ai acheté le Sigma 10-20 ... Le 17-40 et le 16-35 I et II ne valent pas le prix qu'ils sont vendus. La construction ne fait pas tout, il faut aussi que ça pique un minimum même sur les bords.
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