.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : 1D Mark II N / 1D Mark III ou 5D Mark II ??

Aller au premier non-lu
  #61  
non lus 27/04/2011, 10h10
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par cblo Voir le message
Pour excentrer les sujets, prendre un sujet qui te fonce dessus, ou suivre un basketeur et toujours faire la MAP au bon endroit, malgré les défenseurs qui rentrent dans le champ, suivre un skieur qui passe derrière une porte...c'est plus dur.
Un skieur en filé, déjà fait mais photo personnelle... Il faut un objectif très réactif.
Je dirais plutôt que quand on ne peut prédire le trajet du sujet, oui, là, le monocollimateur efficace du 5D² ne permet pas aisément de faire ce qu'on veut. Il faut s'adapter.
Par exemple suivre une chauve souris qui fait des trajectoires bizarres, c'est la mort mais même avec un boitier efficace, il faut être préparé avec les bons réglages mais prendre un rapace à pleine vitesse, pas de problème pour le 5D².
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #62  
non lus 27/04/2011, 10h27
Avatar de psk30
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5DII, 24/105F4, Canon 85 f1.8 , 430EX EX II
 
Messages: 137
1580 Photiz - Faire un don
Merci pour vos interventions à tous

Est ce que l'un d'entre vous serai en mesure de me dire sur le 1D IIN serai un choix plus pertinent que le 50D en complément de mon 5DII ?

Merci à vous

stef
Réponse avec citation
  #63  
non lus 27/04/2011, 11h42
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 317
8485 Photiz - Faire un don
je conseillerai plus le 1DIII, mais il a aussi des problèmes d'AF, et il faut apparemment bien choisir son boitier, enfin c'est la réputation du 1DIII
Réponse avec citation
  #65  
non lus 01/05/2011, 16h20
Avatar de BZHades
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 640
13595 Photiz - Faire un don
Sur le dernier match de rugby que j'ai été voir (Stade toulousin/racing métro), la majorité était en nikon (une bonne dizaine de nikon pour seulement 4 canon si je me souviens bien).

Canon avait un AF de course au top sur les série 1, un Coeff 1.3 intéressant compromis pour avoir un angle de champ un peu plus fermé avec un même focale et un rendu/montée en iso s'approchant du FF, une rafale énorme (8 et 10i/s sur les 1D II et III/IV)... là où nikon ne proposait en face que des aps-c, un module AF simple(iste), et des optiques somme toute assez cher. Désormais, Nikon possède un des meilleur module AF rivalisant tout à fait avec celui de canon, voir le surclassant, une mesure de lumière excellente, un FF dans un boitier pro avec une grosse rafale, une montée en iso bluffante, et Canon en face a remonté le prix de ses optiques le rendant moins concurrentiel.

Pour le 1DIII, cf mon premier message quant au problème AF (je sais, j'en ai acheté un faisant partie de la série atteinte par ces soucis), c'est résolu et n'est pas à prendre en compte (sauf qu'il faudra éventuellement le faire passer - gratuitement - en sav et donc attendre un peu au début, ce qui m'est arrivé)

Sinon, entre 1DIIn et 50D ... le 1DII a l'avantage du module AF, de la construction, du viseur, ergonomie un peu curieuse au départ qui m'avait rebuté, mais on s'y fait très rapidement au final (même pas une journée d'utilisation)... si tu peux trouver la version IIn à pas trop cher, ca peut valoir le coût.
Réponse avec citation
  #66  
non lus 01/05/2011, 17h00
Avatar de psk30
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5DII, 24/105F4, Canon 85 f1.8 , 430EX EX II
 
Messages: 137
1580 Photiz - Faire un don
Voilà ce que j'aime chez toi Avatar de BZHades : précis et efficace

Je ne dis pas que les autres n'ont pas été a la hauteur loin de là mais j'ai eu mon 1° avis sur le comparo 1D IIn et le 50D

Merci à toi pour ce retour d'experience. Je vais plonger dans les annonces et sait on jamais... J'ai jusqu'au 16 juin pour trouver, date du prochain grand prix que je couvre à Nurburgring

Je vous tiendrai au courant !!

Merci à tous

Bonne fin de week end ensoleillé

Stef
Réponse avec citation
  #67  
non lus 01/05/2011, 20h13
Avatar de BZHades
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 640
13595 Photiz - Faire un don
Je dis pas que le 50D est mauvais, loin de là, c'est juste que si tu as le 5D, le 50D va sans doute te frustrer : le viseur est quand même bien plus petit (sur les 1D, c'est pas non plus énorme, mais c'est un poil plus grand, et surtout il est plus agréable - difficile à décrire), l'AF très simple, même si efficace (non identique, mais s'approchant du 5dII avec 9 points sélectionnables croisés, mais sans collimateur d'assistance) reste moins bien taillé que celui du 1D pour des photos d'actions (par contre, celui du 1D demande un temps d'apprentissage)

Par contre, le 50D a quand même quelques avantages :
- 15Mpx : si tu as tendance à cropper, le 1D est deux fois moins pixellisé... il faudra bien cadrer dès le départ.
- Digic IV : Meilleur traitement des images, notamment dans les hautes sensibilités. Cependant, en traitant avec DPP, on peut tirer de très bon résultats des hautes sensibilités, et d'un point de vue personnel, je suis moins fan du rendu du 50D comparé à d'autres appareils plus anciens. (rendu agressif et moins doux)
- plus léger : les 1D sont lourd... et ça travaille le poignet. Ajoute dessus une belle optique type 70-200 f/2.8 et tu obtiens quand même une belle bête qui ruine les cervicales si tu le laisse pendre au cou avec la courroie de base.

C'est toujours difficile de conseiller à quelqu'un un appareil plutôt qu'un autre, car chacun a une pondération des critères différente. Pour ma part, la construction a une part importante (d'où mes achats de série L plutôt que d'autres optique très qualitatives mais moins bien construits), et je suis prêt à mettre le prix qu'il faut dans ma passion, là où d'autres préféreront des choix meilleurs marché.

Je n'ai possédé ni le 1DII, ni le 50D , juste essayé un moment car ces deux appareils m'ont intéressé. Je ne pourrais donc faire un comparatif que vis à vis de ce que j'ai rapidement vu, mais aussi avec les différents appareils que je possède et que j'utilise en revanche plus régulièrement (notamment le 1DsII qui possède une ergonomie assez similaire)
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Pare-soleil pour nikon | Choix d'un objectif pour cliché intérieur »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.