Afficher un message
non lus 28/04/2011, 16h29
Bullbug Bullbug est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 7D, 17-55, 70-200, x2, 85, 10-20

245 Photiz - Faire un don
Salut,
ya du bon, et du très bon sur cet objectif
Je l'ai depuis presque 2 ans, je le monte et le démonte du boitier régulièrement, en bref je l'utilise
Voici ce que j'en ressort :
- un piqué de folie, pour moi je ne fais plus de comparaison entre cet objectif et mon 70-200 F4L, c'est identique au niveau qualité de photo, au centre, sur les bords, dès PO, que du bonheur
- un peu de distorsion aux extrêmes, mais c'est un zoom !
- il est lourd, gros, volumineux, et son nez s'allonge comme Pinocchio, mais un 2.8 ça se mérite
- sa stabilisation est bien utile, certains diront qu'à cette focale, ce n'est pas nécessaire, mais cela permet quand même d'avoir un nombre de déchets proche de 0 (suivant conditions de prise de vue, bien sûr)
- j'ai une poussière à l'intérieur de la lentille frontale, malgré un filtre neutre slim monté en permanence (maniaque de la protection), mais aucune incidence sur les photos, alors je laisse courrir
- sa bague de focale n'est pas aussi fluide qu'un L, et ça c'est bien regrettable, je commence à avoir des petites zones plus dures que d'autres

Voilà, mon bilan est très positif bien sûr, si c'était à refaire, je le referai (si j'avais de nouveau le budget...), mais pour 900€, je regrette ses petits défauts quand même.
Réponse avec citation