Afficher un message
non lus 25/04/2011, 13h18
mc-chabin mc-chabin est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 50mm 1.8, 28mm 2.8, 105mm 2.5

13645 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Fabien02 Voir le message
Bonjour à tous. Je reviens de mon week end et j'ai tenté le coup avec mon appareil. J'ai regardé les photos sur l'appareil et même si ce n'est pas 100% net... je m'attendais à pire...

J'ai suivi vos conseils ! J'ai augmenté au maximum l'iso et j'ai enregistré mes photos en RAW (c'était la première foid que je le faisais). Maintenant mes photos sont en fichier NEF et je n'arrive pas à les lire sur mon ordinateur !! "La galerie de photos ne peut pas ouvrir cette photo ou vidéo. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la Galerie de photos".

Comment je peux faire désormais pour les regarder sur mon ordinateur ? Quels sont vos conseils pour améliorer la qualité de la photo ? J'ai lu que le RAW conserve toutes les qualités de la photo mais qu'il était nécessaire de retoucher l'image... J'aurai du faire des tests avant car je n'ai aucune idée de la manière de m'y prendre...

Merci d'avance pour votre aide précieuse

j'ai oublié le logiciel canon qui permet d'ouvrir les NEF. m'enfin il existe UFRAW, gratuit et assez simple d'utilisation. il marche avec the gimp.
sinon lightroom lit les raw, et camera raw aussi mais ce dernier fonctionne seulement avec photoshop
Réponse avec citation