Discussion: Lips
Afficher un message
non lus 22/04/2011, 10h29
Teardrops Teardrops est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D MkII, 24-70mm f2.8L, 100mm Macro f2.8L, 50mm f1.4

31370 Photiz - Faire un don
Amies virusiennes et compères virusiens, merci !

Effectivement, je pense aussi que cette photo n'a rien de choquant, mais elle me semblait finalement moins portrait que lingerie, ou une sorte d'entre-deux, d'ou mon hésitation passagère.

@ Romain : c'est pas faux. Regrettons cependant tous en chœur les publicités pour déodorants et autres gels douche des années 80 et 90 qui ont participé de mon éducation sexuelle. On y voyait encore des parties fort plaisantes qui ont peu à peu disparu...

@ Romain & David : oui, je sais, je cadre bien souvent très serré, et je sais que déconcerte pas mal de monde, mais même quand je me force, même quand j'essaie d'élargir le cadre à la prise de vue, ça marche pas forcément... La preuve, ici, c'est la cadrage original

@ Marco : il est vrai que je ne suis pas raisonnable sur ce point puisque je m'entête, m'acharne, persiste et signe ! Tiens, ça me rappelle ton intervention sur le post précédent : "une signature". C'est peut-être une petite partie de ma "signature"... Heureux que cette photo te plaise et te parle. Toi, tu oses sur un autre terrain, la rue, terrain sur lequel j'aimerais bien m'aventurer aussi, quand je serai grand. Et oui, ce petit biot de tissu qui te perturbe appartient bien au chemisier de la demoiselle.

@ Alex : merci mec ! Pendant mon absence, je n'ai pas photographié grand chose hormis un test studio "floral" avec une orchidée. Cette séance avec Laura était la première depuis longtemps. Peut-être que ça a eu un effet positif... à voir.

@ Fab : oui, je vois la chose sous cet angle également. Ajouter une intimité à la photo en approchant presque à outrance, sans utiliser nécessairement de zoom. Juste approcher du modèle pour créer une proximité dans l'action photographique et une ambiance intimiste à l'image... mais j'ai parfois du mal à me limiter

@ L'appeau du Nounours : cooooool, une fan !!!
Réponse avec citation