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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #31  
non lus 16/03/2011, 00h35
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Posté par TOFER Voir le message
Le vendeur ma parler des joints d'étanchéité qu'il y a sur le d300s .
C'est vraiment efficace?
Bof, bof pour moi. J'ai fait le tour du monde entre mousson de l'Asie du Sud Est et degrés négatifs du Québec, en passant par la mer, les 3600 mètres d'altitude à Tignes, les concerts parisiens sous le pluie chaude d'été, mon 30D fonctionne toujours, le 5D Mark II pareil, le 7D est encore comme neuf...
Un vendeur m'a carrément dit que le D300s était tropicalisé, pourquoi pas mais pas mes boîtiers, aucun !
Je ne crains que le sable, la poussière et les champignons pour mes optiques.

Dernière modification par TomCat1972 16/03/2011 à 00h37.
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  #32  
non lus 16/03/2011, 00h51
Avatar de Back
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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Posté par TOFER Voir le message
Le vendeur ma parler des joints d'étanchéité qu'il y a sur le d300s .
C'est vraiment efficace?

un boitier "tropicalisé" sans les objos dédiés, c est de la foutaise
est ce que le vendeur a parlé de la gamme" water proof " nikon, celle qui rend l'ensemble insubmersible............
je parles des fixes 1.4 ou zoom 2.8
va voir les prix, après tu pourras retourner discuter avec le vendeur en toute connaissance de cause.
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  #33  
non lus 16/03/2011, 00h54
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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Pas vraiment utile si je comprend bien.
Au niveau des cartes mémoire a par la rapidité y a quoi comme différence?
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  #34  
non lus 16/03/2011, 00h57
Avatar de Back
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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Posté par TOFER Voir le message
Pas vraiment utile si je comprend bien.
Au niveau des cartes mémoire a par la rapidité y a quoi comme différence?

ce n est pas ça, mais un boitier tropicalisé, si on ne lui colle pas des objos avec joint d etanchéité au niveau de la baionettes, c est " l 'équivalent d une bouteille sans bouchon" en exagérant un peu...
et ces fameurx objos, ils coutent un bras , après , es tu pret a sortir 1000 euros au minimum pour un objo et avoir un ensemble " tropicalisé ".
je pense que le vendeur a omis de le préciser...
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  #35  
non lus 16/03/2011, 01h10
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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Oui sa il m'en a pas parler, je pense que je vais rester sur le D7000 .
Il y a deux kit un avec un objectif 18-105VR et un avec un 18-200VRII
le quel me conseiller vous? sachant que sa va être mon objectif passe partout
merci de vaut réponse
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  #36  
non lus 16/03/2011, 01h25
Avatar de Luckyspikes
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Le dernier CI parle justement de ça. Perso j'opterai sans hésiter pour le 18-105. Il est pas cher, il est très bon optiquement, il souffre d'une construction basique mais OSEF, tu remplaceras sans aucun doute cet objectif sous les 12 mois, donc largement assez pour te satisfaire du 18-105.

Avec le reste oriente toit sur un 50 f1/8, un flash, une saccoche, une carte mémoire etc etc.
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  #37  
non lus 16/03/2011, 10h36
Avatar de Tchi
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Citation:
Posté par TOFER Voir le message
Le vendeur ma parler des joints d'étanchéité qu'il y a sur le d300s .
C'est vraiment efficace?

J'ai trimballé mon D90 dans le désert, à la montagne, dans des endroits glauques dans diverses villes du globe... Je l'ai trimballé "à l'arrache" dans mon sac à dos (aka sans protections spéciales)... Et j'ai jamais eu de soucis... Les joints d'étanchéités c'est surtout du bla bla de commercial

Si tu pars sur un D7000 , le kit avec le 18-105 est effectivement pas mal. Par contre, contrairement à beaucoup, je ne conseillerai pas un 50mm en complément. Le 50mm en APS-C ça équivaut à un 75mm, soit un mini télé objectif... Qui sera soit trop court, soit trop long la plus part du temps. Je conseillerai plutôt soit un 35mm 1.8 (qui te donnera un 50mm en équivalence), mais surtout, je conseillerai le 24mm 2.8, qui lui équivaudra à un 35mm, LA focale polyvalente

My 2 cents
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  #38  
non lus 16/03/2011, 12h06
Avatar de TomCat1972
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Posté par Tchi Voir le message
Le 50mm en APS-C ça équivaut à un 75mm, soit un mini télé objectif... Qui sera soit trop court, soit trop long la plus part du temps. Je conseillerai plutôt soit un 35mm 1.8 (qui te donnera un 50mm en équivalence), mais surtout, je conseillerai le 24mm 2.8, qui lui équivaudra à un 35mm, LA focale polyvalente
La focale à 50mm APS-C ou 75mm FF n'est pas si rédhibitoire que cela pour certains. D'ailleurs beaucoup utilisent le 85mm pour des photos de concert et pour des portraits. Mais je pense aussi que le succès du caillou vient de son prix autour de 100 euros. Il est vraiment pas cher pour ses (grandes) qualités.
Pour le 24mm, je suis entièrement d'accord; il est vrai que pour faire des photos de rue, cette focale est plutôt agréable (moi j'adore) mais le prix est tout à coup multiplié (par 4). C'est à celui qui paye de voir...
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  #39  
non lus 16/03/2011, 12h29
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merci de vaut réponse.
Je vais surement partir sur un D7000 avec l'objectif 18-105 sa me parait être un bon compromit.
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  #40  
non lus 17/03/2011, 00h26
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Pour ma part, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques semaines ...

Au final, j'ai opté pour le canon 60D avec un Tamron 17-50mm f2,8 , pourquoi = Je préfère l'ergonomie, le maintient, le look du Canon. (et puis sur la gamme supérieure, je préfère Canon) et je ne suis pas déçu ...

Après au niveau capteur c'est vrai que le D7000 est meilleur et certaines spécificités aussi.
La différence n'est pas vraiment très visible sur papier, tout dépend de l'objectif que tu vas utiliser avec ... En gros la qualité de la photo depend à 85% de l'objectif et 25% du boitier mais au final c'est l'œil et le talent du photographe qui fait la différence.
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  #41  
non lus 09/04/2011, 19h15
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 33
365 Photiz - Faire un don
ben voilà , voilà je vous remercie tous de vos commentaires qui m'ont ete tres constructifs.

J'ai aujourd'hui un canon 40D avec un tamron 17-50 f2.8 que j'adore . mais faisant essentiellement des photos en basse lumieres , un changement de boitier s'impose.

Mon choix de depart s'etait porté sur le 5d avec un effort budgetaire Mais l'idee de passer par un boitier intermed me semble interessant . Boitier qui deviendra mon appoint à coté du 5d .

Ainsi je me disais pkoi pas en profiter dans ce cas pour changer de marque histoire de tester pour etre sure de rester sur canon ( 5d)
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  #42  
non lus 09/04/2011, 19h35
Avatar de TomCat1972
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Posté par black dragon Voir le message
ben voilà , voilà je vous remercie tous de vos commentaires qui m'ont ete tres constructifs.
J'ai aujourd'hui un canon 40D avec un tamron 17-50 f2.8 que j'adore . mais faisant essentiellement des photos en basse lumieres , un changement de boitier s'impose.
Mon choix de depart s'etait porté sur le 5d avec un effort budgetaire Mais l'idee de passer par un boitier intermed me semble interessant . Boitier qui deviendra mon appoint à coté du 5d .
Ainsi je me disais pkoi pas en profiter dans ce cas pour changer de marque histoire de tester pour etre sure de rester sur canon ( 5d)
Tiens, ça aurait mérité un nouveau fil.
Je pourrais te dire que pour les basses lumières, la résistance au haut iso ne fait pas tout. Notamment quand il faut restituer les couleurs Bon, le 5D va te faire apprécier le 1600 ISO et le 3200 ISO si tu sais bien exposer.
Pour ce qui est de remplacer ton 40D, peut-être que tu n'as pas pensé à t'offrir un 35 f/2 par exemple
Pour ma part, je suis au 24 f/1.4 L USM, 50 f/1.4 L USM dans les pires situations ou au 24-70 f/2.8 L USM avec un 70-200 f/2.8 L IS USM. Ce que je veux dire, c'est que le 40D est déjà bon, le remplacer par un 60D ou un 7D avec les mêmes objectifs sera moins performants pour les basses lumières que de prendre un 35 f/2 ou autres...
Maintenant si tu veux changer de marque, fais toi plaisir, prends les en mains et vois tes affinités avec
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