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  #76  
non lus 11/03/2011, 16h37
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Ca part en vrille...bon ben merci quand même!
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  #77  
non lus 11/03/2011, 16h41
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Posté par pierre26110 Voir le message
Après une recherche plus poussé sur google je vois que aucun site n'as là même définition du télé,( autre que site de vente) il est donc aussi possible que le dico ce trompe.
il nous faudrait un expert!

Un avis ?
Le 50mm sur FF est ce qui correspond au plus proche de la vision humaine. De plus les sensations de distances sont relativement bien respectées. Par exemple, un personne à 20 mètres aura l'air d'être à 20 mètres et une personne à 10 mètres aura bien l'air d'être à 10 mètres.
Maintenant avec un 100mm toujours sur FF, la première personne aura l'air d'être à 10m et la deuxième à 5 mètres. On dit souvent que le téléobjectif "applatit", cela vient de là.
Or pour un APS-C, la focale de référence est 35mm environs. Les sensations ne sont alors plus du tout les mêmes qu'un FF.
Pareil pour le MF, c'est 25mm.
Pour parler téléobjectif, pour moi en FF, oui, dès qu'on dépasse 50mm, on a donc un effet d'agrandissement. Mais de mon utilisation, 70mm EST le début pour un téléobjectif, comme 28mm est la fin d'un grand angle.
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  #78  
non lus 11/03/2011, 16h49
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Posté par ahuet Voir le message
Focale et angle de vision, c'est directement lié.

La perspective, rien à voir, ça dépend du point de vue, à moins que tu ne sois capable d'extrapoler ta vision (6ème sens ? ), le point de vue, c'est toujours le même.

L'oeil n'est absolument pas complexe, c'est le cerveau qui l'est.

Je veux bien comprendre que ce soit intéressant de toujours vouloir avoir le dernier mot, comme concernant la montée en ISO, mais à force, c'est sûr, on finit par dire des conneries

Dans la famille casse ******* j'en tiens deux là

Tu veux me dire quoi là que l'œil humain voit pas 50mm mais a 37.86785 mm... mais je m'en fous completement... je tiens à te le dire.

PS juste pour le plaisir : un 50 mm sur un APS-c et sur FF ca donne le même angle de vision ? Non

Donc focal et angle de vision n'est pas lié ou il manque un paramètre dans ton équation.

Par contre un 50 mm sur un APS-c ou ff ou autre donne les meme perspectives...

Dernière modification par tabata 11/03/2011 à 17h04.
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  #79  
non lus 11/03/2011, 16h49
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Posté par gwen68 Voir le message
Ca part en vrille...bon ben merci quand même!

désolé on finit et on te rend ton post
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  #80  
non lus 11/03/2011, 17h00
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Citation d'un vieux livre sur la photo( comment est ce possible je fait de la photo depuis seulement 2 mois)

On considère qu'une optique dont la focale est proche de la diagonale du format (je vous passe le calcul mathématique) 43mm en 24 par 36 produit des images dont la perspective semble naturelle..etc...

A quand une focale fixe de 43mm?
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  #81  
non lus 11/03/2011, 17h04
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Posté par gwen68 Voir le message
Ca part en vrille...bon ben merci quand même!
Ca dévie... Parfois
Pour le 24-70 f/2.8 L USM, c'est un très bon objectif (c'est mon principal objectif) mais je le réserve plutôt le FF. Ensuite en pratique, il est lourd... Pas pratique... Es-tu sûre de pouvoir apprécier sa prise en main ?
Pour la qualité ? Ce n'est pas le meilleur des objectifs mais ce qu'il fait, il le fait bien. Il déforme à 24mm, il pique moins si on le compare à un 135 ou un 70-200 f/2.8 ou f/4 mais voilà, dans SA catégorie, c'est le meilleur.
Je crois que c'est ici que j'ai conseillé le 17-55 f/2.8 IS USM qui semble plus approprié pour l'APS-C mais il y a le risque que tu passes au FF et cet objectif à 900 euros deviendrait peu utile.
Sinon il y a le Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM qui plait apparemment à pas mal de personne notamment et reste tarifé à 600 euros.
C'est un dilemme, c'est clair !
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  #82  
non lus 11/03/2011, 17h05
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Posté par pierre26110 Voir le message
Citation d'un vieux livre sur la photo( comment est ce possible je fait de la photo depuis seulement 2 mois)
On considère qu'une optique dont la focale est proche de la diagonale du format (je vous passe le calcul mathématique) 43mm en 24 par 36 produit des images dont la perspective semble naturelle..etc...
A quand une focale fixe de 43mm?
Je crois que Pentax s'autorise ce genre d'exactitude...
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  #83  
non lus 11/03/2011, 17h10
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Exacte je viens de voir que pentax fabrique un 21mm
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  #84  
non lus 11/03/2011, 17h13
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Ce 24-70 est une tuerie ! Il est très bien, pour les critiques tu en trouvera certainement un paquet via le net.

Pour moi il est parfait.

Seuls défauts à mes yeux et non négligage, IL EST GROS ET LOURD......donc si couplé avec un boitier déjà lourd alors l'ensemble est parfait pour une bonne journée de rando.........



Pour les clichés tu peux si tu veux => Içi
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  #85  
non lus 11/03/2011, 17h14
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Posté par tabata Voir le message
PS juste pour le plaisir : un 50 mm sur un APS-c et sur FF ca donne le même angle de vision ? Non

Donc focal et angle de vision n'est pas lié ou il manque un paramètre dans ton équation.

Bah oui, relis mon message sur lequel tu as voulu contester et étaler ta confiture, ça dépend du support.

Excuse-moi de te dire ça, mais si tu veux, on peut demander l'avis de dolphin à ce sujet... Non non, pas à propos de focale, mais de qui est le plus casse-******* de nous deux
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  #86  
non lus 11/03/2011, 17h21
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Posté par ahuet Voir le message
Bah oui, relis mon message sur lequel tu as voulu contester et étaler ta confiture, ça dépend du support.

Excuse-moi de te dire ça, mais si tu veux, on peut demander l'avis de dolphin à ce sujet... Non non, pas à propos de focale, mais de qui est le plus casse-******* de nous deux

Ou de nous trois
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  #87  
non lus 11/03/2011, 17h25
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C'est pour ca que j'ai parlé de la famille casse ******* .. il faut etre tois mini pour une famille
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  #88  
non lus 12/03/2011, 00h53
Bark_Vador Bark_Vador est déconnecté
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Puisque cela part en vrille, il faut bien se lâcher un peu. Je propose la formule d'enfer:

- 2 5D Mk II équipés d'un 16-35 L II 2.8 et d'un 24-70L 2.8.

- 1 7D équipé d'un 70-200 L IS 2.8.

- les plus aguerris pourront ajouter quelques focales fixes telles le 50 1.2 L et, bien sûr, le 135 L.

Je sais, cela coûte cher mais avec un bon crédit... Et puis, quand on aime, on ne compte pas.
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  #89  
non lus 12/03/2011, 01h17
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DICIETLA DICIETLA est déconnecté
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Posté par Bark_Vador Voir le message
Puisque cela part en vrille, il faut bien se lâcher un peu. Je propose la formule d'enfer:

- 2 5D Mk II équipés d'un 16-35 L II 2.8 et d'un 24-70L 2.8.

- 1 7D équipé d'un 70-200 L IS 2.8.

- les plus aguerris pourront ajouter quelques focales fixes telles le 50 1.2 L et, bien sûr, le 135 L.

Je sais, cela coûte cher mais avec un bon crédit... Et puis, quand on aime, on ne compte pas.

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  #90  
non lus 16/03/2011, 14h08
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Koh4i Koh4i est déconnecté
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Je me permet un petit up du Topic pour y ajouter une question. Voilà, je suis moi-même débutant, et à priori je suis davantage tenté pour des focales fixes (en terme d'apprentissage,...).

Cependant, je sais que bientôt je vais voyager un peu notamment Disney (point important ^^), et je me demande si pour en profiter au maximum, je ne devrais pas commencer par cet objectif 24-70. Pour information je possède un Canon 550D donc un capteur APS.

Est-ce que je ne vais pas trop souffrir du 24mm sur APS en terme de grand angle? Sachant que je n'ai pas spécialement envie d'opter pour un EF-S, que j'aimerais une optique lumineuse (ce qui me réduit la possibilité du 17-40 L f.4, et uqe le L 18-35 (ou je sais plus trop) f 2.8 me semble un peu court en terme de zoom?

Notons que j'ai le 18-55 du kit de base ainsi que le 55-250 de même facture.

Je vous remercie du temps consacré à me lire!
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