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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : 550d / 600d / 60d / 7d

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  #1  
non lus 07/03/2011, 04h13
Avatar de Taz64
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Question

550d / 600d / 60d / 7d


Bonjour,
Une question bête m'a traversé l'esprit et je ne trouve pas la réponse tout seul...
On lit souvent sur les forum que le 7D a besoin d'optiques de compétition. Mais je ne lis jamais qu'il faut des optiques de pro sur un 550D par exemple alors que le capteur est exactement le même.
Merci à vous de m'expliquer pourquoi parfois ce capteur a besoin de ces optiques exceptionnelles et parfois non selon la "boîte" dans lequel il a été installé
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  #2  
non lus 07/03/2011, 05h24
Avatar de Clovis
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Oeil gauche + index droit + reflex
 
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19355 Photiz - Faire un don
Bah bien entendu qu'un bon boîtier doit avoir de bon objectif… Pas forcément parce que Mr deviens exigeant, mais parce qu'il serait idiot d'avoir un *** de bouteille sur un appareil de la gamme du 7D … autant avoir un boîtier pas cher…

Il faut quand même rappeler que c'est les optiques qui font 85% des images (d'un point de vue technique, l'artistique n'est pas comptabilisé ici).
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  #3  
non lus 07/03/2011, 09h04
Avatar de domi4972
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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4645 Photiz - Faire un don
on parle du 7D parce que c'est le plus cher et ce serait dommage de faire des mauvais choix, mais effectivement le capteur commun implique des exigences communes d'objectifs et aussi de vitesse mini.
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  #4  
non lus 07/03/2011, 11h14
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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31245 Photiz - Faire un don
Il me semble que le réseau de micro lentilles est plus performant sur le 7D . Cependant la densité de pixels est la même. Avec des optiques à forte résolution optique les images paraissent moins molles et tu peut faire de gros tirages papier.

Je ne met que des optiques qui piquent sur mon 7D . Ca ne veut pas dire que du L ... par exemple le 18-55 IS s'en tire mieux coté piqué que le 24-70L. Coté contraste, micro contraste et AF c'est pas la même chose.

Oui l'optique forme l'image, et oui ça sert de pouvoir tirer parti de 18 Mpixels
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  #5  
non lus 07/03/2011, 11h22
Avatar de Hivo
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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7730 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par k-ton Voir le message
par exemple le 18-55 IS s'en tire mieux coté piqué que le 24-70L. Coté contraste, micro contraste et AF c'est pas la même

T'es sérieux là ?
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  #6  
non lus 07/03/2011, 11h41
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Bah oui vu que je peut m'en rendre compte au quotidien. Je défie quiconque de me prouver le contraire. Mon 24-70L est dans le haut du pavé coté résolution. Il a été passé au banc à cause des doutes que j'avais émis en comparaison. On est tres attentif quand on met 1200 euros dans un cailloux !

Sur le 7D , le 18-55IS offre une image plus piquée que le 24-70L. Par contre c'est pas le même contraste ... J'ai tout de même laché le 18-55IS remplacé par le 17-55 et je n'utilise le 24-70L que sur mon 5DII

Citation:
Posté par Hivo Voir le message
T'es sérieux là ?
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  #7  
non lus 07/03/2011, 12h13
Avatar de Hivo
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Et ben dis-donc, tu as un 18-55 IS de folie peut-être ? Selon toi, un 18-55IS peut faire l'affaire sur un 7D en attendant de pouvoir investir dans un 17-55mm ?

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  #8  
non lus 07/03/2011, 12h19
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Je l'ai gardé pendant 2 ans alors que javait déjà un 24-70L ... et je vient de le remplacer par le 17-55 2.8
J'en suis suffisamment convaincu pour avoir fait ce choix, si la décote n'avait pas été aussi importante j'aurais lâché le L.

Depuis j'ai investit dans un 5DII en second boitier et là le mythe ressuscite. J'apprécie enfin ses qualités.

Mon 18-55IS n'avait rien d'exceptionnel, tout comme le 50 mm 1.8 ils piquent tres fort mais pêchent dans d'autres domaines.

Citation:
Posté par Hivo Voir le message
Et ben dis-donc, tu as un 18-55 IS de folie peut-être ? Selon toi, un 18-55IS peut faire l'affaire sur un 7D en attendant de pouvoir investir dans un 17-55mm ?

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  #9  
non lus 07/03/2011, 19h18
Avatar de Taz64
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Messages: 685
5865 Photiz - Faire un don
Ok, je comprends. Donc rien de bien scientifique dans la démarche, C'est juste pour "équilibrer" la configuration niveau financier en fait.
Merci des réponses.
C'est vrai que je préfère shooter au 70-200 qu'au 24-70 sur le 7D , mais il n'est pas si mou que ça non plus...
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  #10  
non lus 07/03/2011, 23h49
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Pas vraiment, je fait beaucoup de photo scientifique et je sait faire la différence entre un objectif qui discrimine 200 lignes par mm d'un *** de bouteille à 120 lignes par mm.

Avec la V2 du 70-200L le 24-70L fait pâle figure sur le 7D . Ca n'est pas que financier. C'est une mise en garde pour le néophyte qui comme moi achéte le 24-70L en esperant que ça changera sa vie sur un APN à grosse densité de pixels. On peut s'en satisfaire ou se dire qu'à ce prix là on pourrait avoir quelque chose en rapport avec les sacrifices que ça représente de s'offrir un tel cailloux.

Le 24-70L commence à vraiment piquer à F5.6, moyennant une accentuation en post traitement. Ca n'est jamais le cas avec un 17-55, un 18-55IS ou encore un 50 1.8II.

Je parle bel et bien d'un 24-70L qui est passé sur banc optique avec un boitier qui n'a pas de probléme d'alignement de capteur.

Avec le 70-200 V2 il faut même flouter légerement car dés F2.8 c'est hallucinant et comme un objo macro parfois genant tant ça pique

Citation:
Posté par Taz64 Voir le message
Ok, je comprends. Donc rien de bien scientifique dans la démarche, C'est juste pour "équilibrer" la configuration niveau financier en fait.
Merci des réponses.
C'est vrai que je préfère shooter au 70-200 qu'au 24-70 sur le 7D , mais il n'est pas si mou que ça non plus...
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  #11  
non lus 08/03/2011, 00h53
Avatar de Taz64
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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5865 Photiz - Faire un don
Mince, je vais revendre mon 24-70 alors...
Mais sinon, il en ait de même pour le capteur du 550D je suppose.
Mais c'est moins dérangeant de mettre un 18-200 (au hasard ) sur un 550D que sur un 7D alors que l'image sera exactement la même. C'est bien ça ?
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  #12  
non lus 08/03/2011, 01h05
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31245 Photiz - Faire un don
Chacun fait comme il l'entend et s'accommode de ce qui l'arrange

J'ai acheté un 18 et un 21 Mpixels pour sortir du 50x75 et plus sur papier. Ça m'embêterait fortement d'être limité par l'objectif. Dans ma collection c'est le 24-70L le moins performant alors que pour d'autres c'est le contraire


Citation:
Posté par Taz64 Voir le message
Mince, je vais revendre mon 24-70 alors...
Mais sinon, il en ait de même pour le capteur du 550D je suppose.
Mais c'est moins dérangeant de mettre un 18-200 (au hasard ) sur un 550D que sur un 7D alors que l'image sera exactement la même. C'est bien ça ?
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  #13  
non lus 08/03/2011, 08h19
Avatar de SylGr
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Matériel: 550D + 18-55mm + 50mm 1.8
 
Messages: 110
1090 Photiz - Faire un don
J'ai déjà poster sa sur une autre rubrique, beaucoup font confiance a photozone.

24-70 Canon sur 5D
24-70 Canon sur 350D
Le Sigma 24-70 non HSM sur 350D


Vous aller peut être me dire que c'est fait sur un 350D et 5D, vieux APN, pas aussi performant que le 7D ....

Perso j'ai opté pour un 550D , d'une part pour le budget et d'autre part, et aussi j'ai suivi de bon conseil du forum, "payer moins cher son boitier pour mettre le paquet sur les objos" (me manque plus que les bon objo )
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