VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Nikon D90 ou autres appareils équivalent
Afficher un message
non lus 08/04/2011, 19h36
Luckyspikes Luckyspikes est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon

5245 Photiz - Faire un don
Bah le plus simple est de passer par une communauté avec des vendeurs connus depuis longtemps sur un forum (pixelistes ou nikon passion). Il y a pas mal de boitiers vendus avec une extension de garantie, il suffit de passer au bon moment ou de patienter quelques jours (les occas reviennent très souvent).
Pour leboncoin j'évite systématiquement les annonces sans N° de téléphone (et quand j'appelle je prétexte une raison débile pour obtenir le tel fixe) et je privilégie la remise en mains propres. Cela dit comme les gens ont toujours plus gros yeux que gros ventres la côte occasion sur ce site et la baie n'est pas très avantageux. Les cours sont plus attractifs sur les communautés Nikon (qui s'adressent à un public averti donc plus au fait du marché).

Les € économisés seront toujours utiles et vite dépensés dans les optiques Là aussi côté occasion il y a parfois de belles affaires (selon les marques et modèles). Par exemple j'ai acheté un Tokina 12-24 dans un état exceptionnel pour 280€ (filtre UV inclus). Il est en revanche impossible de trouver un Nikkor 105 Vr, un 24-70 ou un 70-200 Vr2 à un prix intéressant par rapport au neuf hollandais (cameranu.nl entre autres). Les 24-70 HSM f/2.8 Sigma sont à contrario assez intéressant d'occasion. Bref tout est question de temps consacré à la recherche, mais ce n'est jamais du temps perdu, il y a toujours quelque chose à apprendre.
Réponse avec citation