.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Actualité photo

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 07/11/2007, 11h24
philvl
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don

Nouvelle technologie pour la prise de vue numérique


Voici un article qui a retenu mon attention parut dans la revue trimestrielle "Instantanés techniques".
(la source du document qui suit se trouve ici <-article plus exaustif que celui de la revue)


Nouvelle technologie de capteurs Kodak : La nouvelle technologie de capteur d'images de Kodak augmente la sensibilité à la lumière de 2 à 4 fois (d'un à deux diaphragmes) comparé aux modèles de capteurs existants. Les capteurs fonctionnent comme 'l'oeil' de l'appareil photo numérique et ils transforment la lumière en une décharge électrique qui déclenche le processus de prise de vue. Ce progrès technologique représente une amélioration d'une technologie existante de Kodak qui est devenue une référence dans l'imagerie numérique. Aujourd'hui, le design de presque tous les capteurs d'images couleur est basé sur le "filtre de Bayer", une composition de pixels rouges, verts et bleus mise au point en 1976 par un scientifique Kodak.

Capteurs Kodak - Matriciels
La nouvelle génération de capteurs matriciels couleurs permet d'obtenir des photos de qualité supérieure dans des conditions de faible luminosité. Dans ce modèle, la moitié des pixels du capteur captent de la lumière verte, et l'autre moitié des pixels se partagent de manière équivalente la lumière rouge et bleue. Après exposition, un logiciel reconstruit un signal de couleur complet pour chaque pixel dans l'image finale.

Capteurs Kodak - Sensibilité
De plus, cette nouvelle technologie Kodak permet d'augmenter la vitesse d'obturation (et donc de réduire les effets de flou lorsqu'on photographie des sujets en mouvement) et d'obtenir des photosites plus petits (qui permettent d'avoir des résolutions d'image plus élevées dans un format optique donné) tout en maintenant la performance. "Ceci représente une nouvelle génération de technologie de capteurs d'images et relève un des grands défis auxquels notre secteur s'est vu confronté: comment prendre des images nettes et claires dans des conditions de faible luminosité", dit Chris McNiffe, Directeur Général du Groupe de Capteurs d'Images de Kodak. "C'est une approche vraiment novatrice pour améliorer la hotographie numérique, et elle montre la capacité unique de Kodak de différencier ses produits en proposant des technologies numériques avancées qui profite réellement aux utilisateurs".

Nouveaux cateurs numériques Kodak - Pour bientôt
Kodak a commencé à collaborer avec un certain nombre de sociétés clés pour implémenter cette nouvelle technologie dans des systèmes complets et pour rationaliser le processus de conception. Kodak est en train de développer des capteurs CMOS pour des marchés B to C comme celui des appareils photo numériques et des téléphones équipés d'un appareil photo. Comme la technologie est compatible avec des capteurs d'image CCD ainsi que CMOS, elle peut être appliquée à toute la gamme de capteurs d'images de Kodak, dont des produits destinés aux marchés d'imagerie appliquée comme l'imagerie industrielle et scientifique. Le premier capteur d'images Kodak qui intègrera cette technologie sera disponible dans le premier trimestre de 2008.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 07/11/2007, 11h34
++dominik
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Déjà abordé ici:
http://www.virusphoto.com/8760-kodak...ighlight=kodak (Kodak révolutionne le capteur numérique)

Merci tout de même
Réponse avec citation
  #3  
non lus 07/11/2007, 11h51
philvl
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Effectivement,
j'ai pourtant pris le temps de faire une recherche avant de poster avec le mot clé "kodak", je n'avais rien trouvé de tel...
Réponse avec citation
  #4  
non lus 07/11/2007, 12h02
++dominik
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par philvl Voir le message
Effectivement,
j'ai pourtant pris le temps de faire une recherche avant de poster avec le mot clé "kodak", je n'avais rien trouvé de tel...

Faut tourner les pages
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Actualité photo

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« [Concours] Red 4L Trophy 2008 | Offrez-vous l'un des HASSELBLAD des missions lunaires APOLLO »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.