Afficher un message
non lus 06/04/2011, 13h06
dubblebubble dubblebubble est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

27810 Photiz - Faire un don
Mais que se passe t-il donc par ici ?
Le thème pose souci je crois. Je fais un nouveau copier/coller de la définition extraite de wikipédia, à laquelle vous pouvez vous référer plus amplement si vous le désirez..

"L'expression nature morte désigne un sujet constitué d'objets inanimés (fruits, fleurs, vases, etc.) ou d'animaux morts, puis, par métonymie, une œuvre (en peinture ou en photographie, etc.) représentant une nature morte. Le terme n'apparaît qu'à la fin du . ...
fr.wikipedia.org/wiki/Nature_morte

arrangement composé de fleurs, de fruits ou d'autres aliments ou objets, habituellement représentés en intérieur. Ce genre pictural a été populaire en Europe à partir du début du dix-septième siècle.
http://www.virtualmuseum.ca/Exhibiti...s/glossary.php

Composition représentant des objets inanimés, voir des animaux morts.
www.raa.ch/serv/lexique/lexique.html
"

Alors oui, certaines photos ici représentent plus des photos de nature et paysage (Theo76, Osiman, Jazzit, Gaviota, DOM, Kangoo)
Je pense qu'elles ont effectivement plus leur place dans le thème de nature et paysage (en juin)

Maintenant, je n'ai pas envie de décider seule et arbitrairement, pourquoi l'un et pourquoi pas l'autre. Chaque contributeur doit savoir si sa photo postée correspond au thème. Et vous pouvez aussi la changer. C'est à vous de décider. Mais c'est vrai que c'est mieux si on respecte et si on colle au thème.

C'était mon petit avis sur la question
Réponse avec citation