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Noter la discussion : Et pourquoi pas un D2Hs ?

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  #31  
non lus 25/02/2011, 12h18
Avatar de ZippoPotamme
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quand je regarde tes photos la :
http://blog.romaingautier.com/?cat=5
je ne vois pas beaucoup de mouvement sauf éventuellement sur les photos distantes et je ne pense âs qu'un AF de course soit nécéssaire.
Faut arreter de se pignoler un peu avec les autofocus de course et autres montées en iso. Comment faisait on avant l'autofocus avec des pelloches qui montaient a maxi 400/800 isos ? on ne faisait pas de photos ?
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  #32  
non lus 25/02/2011, 12h21
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Posté par zippoPotamme Voir le message
quand je regarde tes photos la :
http://blog.romaingautier.com/?cat=5
je ne vois pas beaucoup de mouvement sauf éventuellement sur les photos distantes et je ne pense âs qu'un AF de course soit nécéssaire.
Faut arreter de se pignoler un peu avec les autofocus de course et autres montées en iso. Comment faisait on avant l'autofocus avec des pelloches qui montaient a maxi 400/800 isos ? on ne faisait pas de photos ?

Bah typiquement sur le concert de Casey tu n'aurais pas shooté. Sur celui de Pony Pony Run Run non plus, sur celui de Sly and Robbie non plus.

La façon d'éclairer les live à bien changer depuis l'époque de l'argentique. Avant on avait un truc quasi en permanence sur l'artiste qui s'apelle "une poursuite" => gros spots de lumière blanc sur la gueule de l'artiste pendant tout le live, ça facilitait grandement les choses pour shooter. Ensuite les pelloches tu pouvais pousser le développement, pour tirer une 800 asa @ 3200 par exemple.

Aujourd'hui, la grande mode dans les salles, c'est beaucoup de backlight, et peu de lumière en face + de la fumée. Si t'as pas un bon AF, t'es dans les choux, que tu le veuilles ou non
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  #33  
non lus 25/02/2011, 12h43
Avatar de Julio33
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Ok pour le K5 , il est très bon mais mon souci c'est que ma finalité est de passer au FF et que c'est pour le moment chose impossible en restant chez Pentax... J'y ai bien sûr réfléchi, pour garder mes objectifs et flashs mais voilà, Nikon me tente pour leur AF qui correspond à ce que je fais (comme le dis Tchi, ça bouge beaucoup et avec un AF poussif c'est un peu au petit bonheur la chance...), pour leur gestion des hautes sensibilités que j'ai trouvée fantastique sur le D3 (et sur D700 mais j'ai moins aimé la prise en main) c'est pour ça que le D2Hs me semblait être pas mal en attendant un D3, et toujours mieux qu'un K10!

Pour 500€ ça me permettrait de m'équiper en optiques Nikon en attendant de le revendre pour un meilleur boitier. Et encore une fois, je reste persuadé que si ce boitier était pro il y a 5 ans, c'est qu'on doit quand même encore pouvoir en tirer quelque chose non? En gardant en tête son prix bien sûr...

Et puis j'en peux plus de ce K10...
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  #34  
non lus 25/02/2011, 12h44
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Et est-ce qu'un D200 d'occasion pourrait pas faire l'affaire?
J'ai vendu le mien autour des 500euros, il est rapide, de bonne construction, 10mp...
Non?
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  #35  
non lus 25/02/2011, 12h45
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Et justement Tchi, c'est bientôt Metallica, Slayer et Slipknot qui passent devant mon objectif (photo perso hein^^) donc j'ai besoin d'un truc qui accroche
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  #36  
non lus 25/02/2011, 12h47
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Posté par Julio33 Voir le message
Et justement Tchi, c'est bientôt Metallica, Slayer et Slipknot qui passent devant mon objectif (photo perso hein^^) donc j'ai besoin d'un truc qui accroche

Faut focus Trujillo chez Metallica, c'est l'élément moteur du groupe et le meilleur bassiste du monde

Tu shoot ça où par curiosité?
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  #37  
non lus 25/02/2011, 12h49
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Posté par zippoPotamme Voir le message
Comment faisait on avant l'autofocus avec des pelloches qui montaient a maxi 400/800 isos ? on ne faisait pas de photos ?

Ben c'est vrai que vaut mieux une MAP manuelle qu'un AF foireux, au final tu dois avoir moins de déchets, mais sur une 36 poses, combien y'en avait de bonne sur un concert ? A mon avis, pas beaucoup... Les nostalgiques de l'argentique diront que le rendu était mieux, que le grain c'était génial et que ça faisait plus authentique (hooo l'homme, c'était mieux avant !)

Quant à la sensibilité, j'aurais envie de dire que par définition, pas de lumière = pas de photo, si tu peux pas monter, ben t'as pas de photo, sinon ça existe depuis longtemps les flashs
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  #38  
non lus 25/02/2011, 13h04
Avatar de Julio33
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Faut focus Trujillo chez Metallica, c'est l'élément moteur du groupe et le meilleur bassiste du monde

Tu shoot ça où par curiosité?

Ce concert ça sera à Amneville pour le Sonisphère, et je suis complètement d'ac c'est Bob l'élèment moteur, et lui qui va annoncer quand t'as intérêt à coller ton oeil au viseur (et arrêter de balancer la tête )
Sinon je suis de Bordeaux, et je fais pas mal de groupes locaux

Pour le D200 c'est vrai que ça tombe dans mes prix mais ça n'a rien à voir au niveau de la prise en main, ni de l'autonomie, ni du viseur, ni de l'AF et c'est vrai que les avantages d'un monobloc pro même si l'écran arrière est plus moche et qu'il a que 4MP ça me tente plus qu'un D200 ! Cependant merci du tuyau
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  #39  
non lus 25/02/2011, 13h08
Avatar de Julio33
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Quant à la sensibilité, j'aurais envie de dire que par définition, pas de lumière = pas de photo, si tu peux pas monter, ben t'as pas de photo, sinon ça existe depuis longtemps les flashs

Je suis bien d'accord et je préfère avoir une photo bruitée que pas de photo du tout. Le K10 m'oblige à rester à 1600, et en plus avec une photo à post-traiter au taquet...
Quand au flash, j'oublie en concert, c'est pas jouable
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  #40  
non lus 25/02/2011, 13h09
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évidemment, c'est moche et pas autorisé en prime, mais je parlais du "avant"

Pour plus monter, y'avait aussi (et toujours) des Ilford 3200 N&B
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  #41  
non lus 25/02/2011, 13h36
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Ah oui ok pour "avant" j'avais mal compris !

Mais si, tant qu'à faire, je peux m'en passer pour mes photos de rue faites sur le vif, c'est pas plus mal d'où mon souhait d'avoir une sensibilité qui sait monter assez haut, même si elle génère un peu de grain...
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  #42  
non lus 26/02/2011, 20h37
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Posté par Tchi Voir le message
J'ai fait du live pendant ces deux dernières années, à raison de 2 à 3 concerts chaque soirs.

Ca en fait des concerts, entre 600 et 900 à la louche.
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  #43  
non lus 26/02/2011, 21h07
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Plutôt 1200 - 1800
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  #44  
non lus 26/02/2011, 21h17
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Ah oui, j'ai oublié les 2 années en plus ! Ca en fait des photos de concerts !
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  #45  
non lus 26/02/2011, 21h28
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Et pourquoi pas le nouveau K5 de Pentax? Rapide, monte en iso, bon AF, pas très cher et cela te permettrait de passer ce mauvais cap en gardant tes objectifs. En attendant mieux ;-)
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