VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - D700 pour petit qui se prend pour un grand
Afficher un message
non lus 30/03/2011, 10h10
TomCat1972 TomCat1972 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...

42085 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par spice Voir le message
Khirikou mon niveau est bas, je ne maitrise pas completement mon bridge deja, l envie par ailleurs est elle bien presente, de plus, je compte m inscrire dans un club photo pour m investir d avantage dans la pratique et progresser plus vite j espere...
Apprendre les relations entre ouverture, vitesse et sensibilité se fait vite, le cadrage se fait sur le terrain. Composer peut prendre toute une vie. L'important est de se faire plaisir. L'idée du club photo est une excellente idée. Il n'y a pas mieux pour partager et apprendre vite.

Citation:
quel objectif "passe partout" me conseilleriez vous dans un premier temps, objectif en accord de qualite avec le boitier cela va s en dire
Sur FF, il y a des objectifs de référence. Alors attention, votre meilleur conseiller financier va tiquer:
- 24-70 f/2.8 en transtandard classique (range angle et mini télé).
- 17-35 f/2.8 en transtandard grand angle (range ultra grand angle au grand angle).
- 16-35 f/4 en transtandard grand angle (range ultra grand angle au grand angle), moins lumineux (deux fois moins potentiellement) mais moins cher.
- 70-200 f/2.8 téléobjectif de référence pour des distances courtes (concert, parc animalier).
- 24 f/1.4 ou 35 f/1.4 ou 50 f/1.8 ou 50 f/1.4 ou 85 f/1.4 sont des fixes assez classiques très pratiques par leur grande qualité optique et leur ultraluminosité. Mais cela demande une certaine pratique.
Si ton budget n'est pas illimité, passe par Sigma. Ca reste généralement le meilleur qualité prix par rapport à Tamron (lent et bruyant). Les prix des objectifs Nikkor étant... Ce qu'ils sont !

Citation:
une derniere petite chose qui me chiffonne, le boitier est tropicalise ok, mais le vendeur me certifie que le boitier ne risque absolument rien a etre utilise sous la pluie la neige..., confirmez vous ses dires ?
Le D700 est bel et bien très au dessus des D300s , D7000 et bien d'autres boîtiers de la marque.
Pour ne pas avoir d'ennui, il suffit de bien l'essuyer après chaque utilisation, de ne pas l’entreposer dans des endroits humides, l'usage de silicagel est conseillée et il faut aussi éviter de le plonger nu dans une bassine d'eau... J'évite personnellement la poussière et le sable, seul élément auquel je ne fais pas confiance.
Par contre dire qu'il ne risque rien est quelque peu un discours très raccourci. Mais quand on prend soin de l'appareil, ça passe.

Dernière modification par TomCat1972 30/03/2011 à 10h13.
Réponse avec citation