VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - D700 pour petit qui se prend pour un grand
Afficher un message
non lus 30/03/2011, 10h07
hamingja hamingja est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

8845 Photiz - Faire un don
Tu pourrais prendre de tres bons objectifs (qui te couteront plus cher que le D700 ) et un boitier moins cher pour commencer et acheter un plein format (donc un D700 ) plus tard. Ca c'est la voie de la sagesse.

Comme je ne suis pas sage: fonce c'est un super boitier.
(Tu peux deja faire de belles photos avec un bridge ou un compact quand les conditions sont bonnes)

Pour les notions en photo tu vas les acquerir d'une maniere ou d'une autre. Meme si le D700 est configurable dans presque tous les sens, tu risques de t'y perdre mais tu as le temps de t'y retrouver.

Pour un premier objectif, un 50mm serait bien je pense. L'avantage de cette focale, c'est qu'elle est proche de la vision humaine, ce que l'ont voit a l'oeil nu ressemble a ce que l'on voit dans le viseur (d'un plein format). Enfin je fonctionne comme ca, j'observe a l'oeil nu puis si ca me plait je prends l'appareil et je clique sans trop me soucier de la composition car je l'avais deja faite, ce que j'ai dans le viseur correspond a ce que j'avais vu. Enfin on a tous des habitudes de photographie differentes.
Réponse avec citation