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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #61  
non lus 21/02/2011, 15h36
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Posté par mouzhik Voir le message
+1

eh oui, le 5D MkII est l'entrée de gamme...

si on voulait un APN FF haut de gamme (sans taper tout de suite dans la série 1 chez Canon par exemple, matos pro avec les prix qu'on lui connaît), ça serait un 5D MK II avec AF + flash du 7D , viseur 100%, finition d'un 1D, etc. et il coûterait le double de son prix actuel.

T’es entrain de décrire le 5d Mark III là
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  #62  
non lus 21/02/2011, 23h14
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Posté par damaki Voir le message
Flash+ viseur 100%, ça n'existe pas en fullframe, autant que je sache, juste en APS-C. J'imagine en APS-H, il doit ne pas non plus y en avoir

viseur 100% pour toute les gammes pro canon et nikon donc D3 D3s D3x , 1Ds et 1D capteur FF ou aps-h.
perso viseur 100%, bof je m'en moque moi. et puis viseur 100% sur APS-C est vraiment ridicule face a un viseur 95% d'un FF, malgré le fait que ce dernier couvre que 95% de l'image il reste tout de même beaucoup plus grand, ça n'a rien a voir...
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  #63  
non lus 21/02/2011, 23h17
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Posté par tabata Voir le message
T’es entrain de décrire le 5d Mark III là

autant l'appelé 1Ds mark IV je dirais héhé.
c'est principalement ça qui fait la différence entre les boitier pro FF et semi pro FF de canon (hormis aussi le "grip" intégré).
j'aimerais voir la couleur du 5D III mais si canon lui applique des spé comme : plus de point autofocus, AF de compète, viseur 100% il tuerait complètement les boîtiers pro FF. donc plus le temps passe et plus je me dis que ce n'est pas pour bientôt ce 5D III parce que, a par les points cité plus haut, je ne vois pas ce qu'on peut améliorer...

edit : pareil pour nikon. quoi amélioré quand on voit les spé d'un d700 et celles d'un D3 ?? c'est assez proche quand même...

Dernière modification par mc-chabin 21/02/2011 à 23h26.
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  #64  
non lus 21/02/2011, 23h41
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en effet les differences entre un D3s et un D700 ne sont pas enormes au vue de l'ecart de prix...

cependant moi je trouve qu'un viseur clair et a 100% devrait etre obligatoire, car c'est grace a lui que je fais mes photos...
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  #65  
non lus 21/02/2011, 23h42
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peut être proposé de la 3D O_o ?? m'enfin bof...
ou bien pour les boitier pro, un capteur en 16 bits (techniquement possible pour cette taille ?), une synchro allant jusqu’à 1/1000 (possible sa aussi ?), comme sa exit les radios.
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  #66  
non lus 21/02/2011, 23h53
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Posté par duanra Voir le message
en effet les differences entre un D3s et un D700 ne sont pas enormes au vue de l'ecart de prix...

et pourtant j'ai déjà suivit ici et ailleurs des débats très animé, chez les canonistes eux même, sur la stratégie canon pourrie parce que son 5D II concurrence sont 1Ds III.
tandis que D700 vs D3s ...personnes O_o.
je me dis que c'est peut parce qu'il y a une grande différence, pourtant au vue des spé, on aurait pas dit...
pareil pour le D3x a part un nombre de pixel sup et une visée a 100%, je ne vois pas grand chose. construction boiter peut être? m'enfin pas de quoi ajouté 4000€ selon moi...
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  #67  
non lus 22/02/2011, 17h47
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Posté par duanra Voir le message
je parlais du moteur, la lada reste une voiture qui peut voir son prix doubler quand on fait le plein d'essence...


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  #68  
non lus 22/02/2011, 18h02
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Posté par damaki Voir le message
Un fullframe à 1000 €, c'est bien difficile parce que je pense que le principal point rédhibitoire dans cette gamme de prix, c'est la taille et le poids du boîtier. Les boîtiers à moins de mille euros visent plutôt un public qui cherche un boîtier léger et peu encombrant, et tout auto avec des optiques aux mêmes caractéristiques.

Evidemment, des amateurs éclairés pourraient être intéressés par cet hypothétique boîtier. Cependant les petits reflex et mirrorless gagnent du terrain, ce qui a tendance à prouver qu'un tel fullframe ne trouverait pas tant d'acheteurs que ça.

Je crois surtout que les constructeurs visent le grand public pour accroître leur part de marché avec ces boitiers mirrorless et réflex entrée de gamme, en vendant une apparente simplicité (mode auto à tout va) et plein de gadget. Mais ne se préoccupe pas de l'art photographique et des équipement pour passionné à petit prix en proposant pas exemple des boitiers rustique mais de qualité.
Une belle photo n'a pas besoin d'un boitier hight tech, mais juste un regard (donc un bon viseur) une maitrise des regles de base (ouverture, vitesse, iso, pdc, correction d'exposition...), un bon capteur et une bonne optique et éventuellement un bon post traitement.
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  #69  
non lus 22/02/2011, 18h07
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Posté par mc-chabin Voir le message
autant l'appelé 1Ds mark IV je dirais héhé.
c'est principalement ça qui fait la différence entre les boitier pro FF et semi pro FF de canon (hormis aussi le "grip" intégré).
j'aimerais voir la couleur du 5D III mais si canon lui applique des spé comme : plus de point autofocus, AF de compète, viseur 100% il tuerait complètement les boîtiers pro FF. donc plus le temps passe et plus je me dis que ce n'est pas pour bientôt ce 5D III parce que, a par les points cité plus haut, je ne vois pas ce qu'on peut améliorer...

edit : pareil pour nikon. quoi amélioré quand on voit les spé d'un d700 et celles d'un D3 ?? c'est assez proche quand même...

un petit restylage, amélioré l'ergonomie du mode video (j'ai cru comprendre que sur le 5DMKII il n'est pas aisé de lancer un enregistrement video), écran plus grand, une bouton ON/OFF plus ergonomique, mais rien de transcendant.

C'est pour ca que j'imagine un FF moins évolué et moins cher que le 5DMKII

Dernière modification par mondial974 22/02/2011 à 18h10.
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  #70  
non lus 22/02/2011, 18h13
Avatar de TomCat1972
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Posté par mondial974 Voir le message
j'ai cru comprendre que sur le 5DMKII il n'est pas aisé de lancer un enregistrement video
On met le live view, on appuie sur set et la vidéo s'enregistre et pour arrêter, on appuie encore sur set.... Si quelqu'un a trouvé cela compliqué, que dire du 7D où il faut d'abord mettre le sélecteur sur l'enregistrement vidéo, mettre le live view et appuyer sur le bouton set
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  #71  
non lus 22/02/2011, 18h24
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Beaucoup de commentaires et de réflexions interessantes.

Ce que j'en retire c'est que beaucoup aimerai un FF moins cher, mais beaucoup sont persuadé que ce n'est pas possible (Certainement du au bourrage de crâne des constructeur). Le 5D MKI coutait 3500€ à sa sortie (dites moi si je me trompe), le 5DMKII 2800€ et aujourd'hui on le trouve en moyenne à 1900€. Le futur MKIII sera largement à moins de 3000€. Donc à mon avis Canon pourrai aujourd'hui produire l'équivalent d'un 5DMKI (en un peu moins bien) pour environ 1600€ nu.

D'après tout ce que j'ai lu, le minimum vital semble être :

- chassis un peu cheap, comme un 450D (déja pas mal pourtant)
- pas tropicalisé mais correctement assemblé comme un 40D par exemple
- viseur spacieux, grossissement 0.70, couverture 96 %
- capteur 14 MPX, iso 100-3200 parfaitement exploitable, nettoyage auto
- rafale 2 images / seconde
- Mode PSAM + 2 custom
- autofocus 7 points croisés
- AF One shot + micro réglage
- mesure evaluative, centrale pondérée, spot ... correction d'exposition...
- exposition 30s - 1/4000
- un port SD
- une molette + roue codeuse
- une écran arrière 2.5 pouces
- griffe pour flash externe
- logiciel DPP

Pas de :

- vidéo, live view
- pas d'écran de rappel supérieur
- moins de connectique (pas de HDMI, sortie video) - Que le branchement USB

Tout pour de parfait amateur éclairé qui privilégie le confort de visée, la prise en main, les regles de base de la photo.
Exit le sport, les tirages tres grand format (A3 maxi) et tout autre impératif professionnel (qui exige de ramener en toute circonstance des photos a son client).
Juste un appapreil pour le plaisir de shooter
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  #72  
non lus 22/02/2011, 18h26
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Posté par TomCat1972 Voir le message
On met le live view, on appuie sur set et la vidéo s'enregistre et pour arrêter, on appuie encore sur set.... Si quelqu'un a trouvé cela compliqué, que dire du 7D où il faut d'abord mettre le sélecteur sur l'enregistrement vidéo, mettre le live view et appuyer sur le bouton set

Quelle est la manip pour lancer le live view? En tout cas on peut pas lancer un enregistrement en appuyant sur un seul bouton.
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  #73  
non lus 22/02/2011, 18h32
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Posté par mondial974 Voir le message
Quelle est la manip pour lancer le live view? En tout cas on peut pas lancer un enregistrement en appuyant sur un seul bouton.
Ah oui, c'est vrai... Il faut appuyer sur le bouton liveview, c'est tout
En fait, c'est un reflex de la plus pure lignée contrairement par exemple à Sony et le viseur électronique et sa visée reflex un peu bâtarde. Donc, il faut que le capteur accède à l'image et non le viseur. C'est soit l'un, soit l'autre d'où le bouton pour activer ou non le live view.
J'imagine que c'est de même pour les autres reflex.

EDIT: si quelqu'un a trouvé la manipulation compliquée, j'ai des doutes pour ses capacités à découvrir les possibilités d'un jouet fisher price Sans rire, sans lire le manuel, on trouve. Par contre, oui, le 7D a un sélecteur en plus pour activer la prise de film mais c'est à peine tout...
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  #74  
non lus 22/02/2011, 21h25
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Alors comme c'est à la mode et indispensable selon les constructeurs, je dirais 5D MKIII avec écran orientable Et ne me dites pas qu'un écran orientable ne fais pas grimper le prix. Il faut bien qu'il rajoute des gadgets (oupss, des nouveautés, pardon) pour justifier leur tarif élevé
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  #75  
non lus 22/02/2011, 22h05
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@Mondial :
à 2 millions de pixels pres, tu décris le 5D sorti à 3500 euros................
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