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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #46  
non lus 21/02/2011, 01h44
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Va à la fnac et vérifie aussi ce que tu parles à propos de ces deux molettes... Si tu ne les trouves pas, reste chez la concurrence
Je ne veux pas non plus contredire tout le temps à force de démonstrations.

héhé, y a t-il 2 molettes spécifique, une pour l'ouverture et l'autre la vitesse ? il me semble que non c'est bien de cela qu'on parle. je te retourne le conseille pour vérifier
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  #47  
non lus 21/02/2011, 01h46
Avatar de mc-chabin
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Déjà sur le 30D, le 3200 ISO était propre et aussi qu'une extension.
Pour avoir du 3200 ISO propre, il suffit de bien exposer et ne pas prendre une photo dans le noir pour pleurer plus tard car elle n'est pas exploitable. Ca... C'est dans ce qui doit être fait à la prise de vue.
Maintenant un 3200 ISO peut être nécessaire pour une photo de sport ou animalière et cela ne se voit très peu la plupart du temps sauf pour un oeil averti.
Donc, oui, d'expérience, le 3200 ISO est bel et bien exploitable depuis longtemps et sur le 5D, il est propre tant qu'on sait ce qu'il doit être fait à la prise de vue.

perso je les vois donc comme je disais nous n'avons pas la même définition du mot propre .
sinon avec une bonne expo le 3200 peut paraître "propre" oui mais, on l'utilise généralement quand les conditions sont mauvaise. en faite tu ne fais que confirmer ce que je dis

Dernière modification par mc-chabin 21/02/2011 à 01h51.
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  #48  
non lus 21/02/2011, 01h47
Avatar de TomCat1972
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Posté par mc-chabin Voir le message
héhé, y a t-il 2 molettes spécifique, une pour l'ouverture et l'autre la vitesse ? il me semble que non c'est bien de cela qu'on parle. je te retourne le conseille pour vérifier
C'est mieux
Il y a une molette et une roue codale ainsi qu'un joystick ou un pad pour le 60D .
Une main (la gauche) permet de régler la focale et le focus, et deux doigts (de la main droite), pouce et index, servent pour gérer vitesse, ouverture, sensibilité et collimateur(s) activé(s) sans jamais quitter l'oeil du viseur. Cette ergonomie à la prise de vue est pour moi parfaite jusqu'à mieux !
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  #49  
non lus 21/02/2011, 07h57
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Posté par mondial974 Voir le message
c'est bien la preuve qu'il est possible d'etager la gamme en ff ?

C'est déjà le cas. Mais le 5dii, c'est juste l'entrée de gamme

Quand on voit qu'un 5d mark i se trouve pour 1000€ en occas, on peut se demander ce qu'il va rester pour 1000€ en neuf... (quand je dis ça, je ne dénigre pas le mark i, qui reste un appareil que j'aimerai avoir juste pour son rendu)

Dernière modification par neoflo 21/02/2011 à 08h37.
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  #50  
non lus 21/02/2011, 11h08
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Un fullframe à 1000 €, c'est bien difficile parce que je pense que le principal point rédhibitoire dans cette gamme de prix, c'est la taille et le poids du boîtier. Les boîtiers à moins de mille euros visent plutôt un public qui cherche un boîtier léger et peu encombrant, avec des optiques aux mêmes caractéristiques.

Evidemment, des amateurs éclairés pourraient être intéressés par cet hypothétique boîtier. Cependant les petits reflex et mirrorless gagnent du terrain, ce qui a tendance à prouver qu'un tel fullframe ne trouverait pas tant d'acheteurs que ça.
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  #51  
non lus 21/02/2011, 11h26
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Perso je me suis acheter un 5d Mark I de 2008 Nikel a 750 EUR

Boitier magnésium indestructible ...

Ca monte très bien les ISO surtouts en utilisant lightroom 3. (Car il ne faut pas oublier que la bonne monter en ISO des boitiers récent provient a 50 % du capteur mais surtout a 50 % du traitement qui s'améliore constamment)

Les deux points qui mon fait bizard c'est l'écran qui est vraiment vieux (sur ce point ca fait bizard de revenir en arrière) et pas d'iso Auto (oui j'aime bien utiliser les ISo auto dans certaine conditions)

750 EUR c'est le prix du nouveau 600d non ? Bah moi je n’ai pas hésité

Ps : pour back : l’histoire du capteur FF qui coute super cher a fabriqué car plein de rebut j'y crois plus trop ... c'était peut être vrai il a 7 ans mais maintenant quand on voit canon peut fabrique un capteur 202*205 mm ca veut dire qu'il maitrise vraiment la production de grand capteur.

Dernière modification par tabata 21/02/2011 à 11h31.
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  #52  
non lus 21/02/2011, 11h31
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Et n'oublions pas que la visée coute vite très chère sur les réflexs, et donc encore plus sur un FF. Ce qui est quand même un des avantages du FF.
A 1000€ c'est certainement impossible de proposer un viseur décent (grand et lumineux donc pas de miroir mais un vrai prisme) sur un FF.

Un FF avec un viseur de m...e ne perd une grande part de son attrait, autant prendre un APSC avec un bon viseur type 7D , D300s , K5 ...
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  #53  
non lus 21/02/2011, 11h37
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Posté par sylvain38 Voir le message
Et n'oublions pas que la visée coute vite très chère sur les réflexs, et donc encore plus sur un FF. Ce qui est quand même un des avantages du FF.
A 1000€ c'est certainement impossible de proposer un viseur décent (grand et lumineux donc pas de miroir mais un vrai prisme) sur un FF.

Un FF avec un viseur de m...e ne perd une grande part de son attrait, autant prendre un APSC avec un bon viseur type 7D , D300s , K5 ...
Je vais passer pour un hérétique, mais pour 1000 euros, on pourrait bien avoir un mauvais viseur compensé par un liveview, ça ne serait pas si grave.
Faut quand même se rendre compte que chez Nikon, même pour 2500 € à sa sortie (1800-1900 maintenant), le D700 n'a pas un viseur 100% à cause de l'encombrement (et à cause du flash intégré, aussi).
J'ai beau ne pas aimer les viseurs électroniques, si ça peut aider à démocratiser le fullframe, pourquoi pas.
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  #54  
non lus 21/02/2011, 11h53
Avatar de Back
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Posté par damaki Voir le message
Un fullframe à 1000 €, c'est bien difficile parce que je pense que le principal point rédhibitoire dans cette gamme de prix, c'est la taille et le poids du boîtier. Les boîtiers à moins de mille euros visent plutôt un public qui cherche un boîtier léger et peu encombrant, avec des optiques aux mêmes caractéristiques.

Evidemment, des amateurs éclairés pourraient être intéressés par cet hypothétique boîtier. Cependant les petits reflex et mirrorless gagnent du terrain, ce qui a tendance à prouver qu'un tel fullframe ne trouverait pas tant d'acheteurs que ça.

leica M9 si on ne tient pas compte du prix
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  #55  
non lus 21/02/2011, 11h54
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Posté par Back Voir le message
leica M9 si on ne tient pas compte du prix
On ne parle que de prix, là, justement 1000 €
J'ajouterais qu'en plus on parle de reflex

Dernière modification par damaki 21/02/2011 à 12h04.
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  #56  
non lus 21/02/2011, 12h29
Avatar de TomCat1972
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Pour en revenir au viseur, le premier viseur 100% que j'ai pu tâter dans mon matériel, personnellement est celui du 7D . Bien qu'agréable, je préfère définitivement celui du 5D Mark II et du 5D aussi. 95% (5D) ou 98% (5D Mark II ) n'est pas la mer à boire et le grossissement permet de mieux situer le sujet.
Le mot 100% comme le mot tropicalisation pour moi sont des termes commerciaux. Mais à chacun ses gouts, ses habitudes, ses choix
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  #57  
non lus 21/02/2011, 12h36
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Le mot 100% comme le mot tropicalisation pour moi sont des termes commerciaux. Mais à chacun ses gouts, ses habitudes, ses choix
Je suis d'accord. Quand on voit les inconvénients qu'apporte un viseur 100% (encombrement, poids, pas de flash intégré), autant avoir un 95 ou 98%. Puis même avec le viseur 100% de mon F5, j'ai parfois encore du mal à cadrer parfaitement à main levée, ça n'est définitivement pas tout ce qui compte
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  #58  
non lus 21/02/2011, 13h17
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Posté par damaki Voir le message
Quand on voit les inconvénients qu'apporte un viseur 100% (encombrement, poids, pas de flash intégré)
En fait, pour moi, la taille viseur est préférable par rapport à ce que je veux composer mais il faut savoir que les viseurs 100% permettent tout de même le flash intégré (que je n'utilise jamais) comme sur 7D ou le D300s .
Le 5D Mark II a un viseur de 98% et ne possède pas de flash intégré. Le D700 couvre un viseur de 95% mais possède le flash intégré (que peu utilise).
Pour avoir essayé chacun d'entre eux, celui du 5D Mark II est le plus adapté pour moi et cela sans contestation.
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  #59  
non lus 21/02/2011, 13h19
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Posté par TomCat1972 Voir le message
En fait, pour moi, la taille viseur est préférable par rapport à ce que je veux composer mais il faut savoir que les viseurs 100% permettent tout de même le flash intégré (que je n'utilise jamais) comme sur 7D ou le D300s .
Le 5D Mark II a un viseur de 98% et ne possède pas de flash intégré. Le D700 couvre un viseur de 95% mais possède le flash intégré (que peu utilise).
Pour avoir essayé chacun d'entre eux, celui du 5D Mark II est le plus adapté pour moi et cela sans contestation.
Flash+ viseur 100%, ça n'existe pas en fullframe, autant que je sache, juste en APS-C. J'imagine en APS-H, il doit ne pas non plus y en avoir
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  #60  
non lus 21/02/2011, 15h13
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Posté par neoflo Voir le message
C'est déjà le cas. Mais le 5dii, c'est juste l'entrée de gamme

Quand on voit qu'un 5d mark i se trouve pour 1000€ en occas, on peut se demander ce qu'il va rester pour 1000€ en neuf... (quand je dis ça, je ne dénigre pas le mark i, qui reste un appareil que j'aimerai avoir juste pour son rendu)

+1

eh oui, le 5D MkII est l'entrée de gamme...

si on voulait un APN FF haut de gamme (sans taper tout de suite dans la série 1 chez Canon par exemple, matos pro avec les prix qu'on lui connaît), ça serait un 5D MK II avec AF + flash du 7D , viseur 100%, finition d'un 1D, etc. et il coûterait le double de son prix actuel.
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