Afficher un message
non lus 05/10/2007, 22h07
bastien64 bastien64 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7D ; 12-24 f/4 ; 24-70 f/2.8 ; 70-200 f/4 L IS ; 580 EXII

23325 Photiz - Faire un don
Alors faire la map a l'infini, ca signifie regler la bague de mise au point en manuel comme si tu voulais faire une photo d'un objet situé tres tres tres loin.
E n pratique il faut aligner le symbole infini ( 8 couché ) avec le repere de distance de ton objectif
Le probleme est que tout les objectif n'ont pas d'echelle des distances ( surtout les bas de gamme)
Voici une bague de MAP avec l'echelle des distances, l'infini presque sur le repere de MAP (le trait a gauche du R)

Faire la map sur l'infini a une implication evidente en terme de netteté et pour savoir ce qui sera net sur l'image, il faut calculer l'hyperfocale (je vous laisse chercher comment la calculer, c'est vos devoirs )
Donc en reglent la MAP à l'infini, l'image sera nette de la distance hyperfocale à l'infini
Pour info
Sur mon objo un truc tres pratique, c'est l'echelle des diaph au grand angle: ( le truc bizarre gradué 22 16 11 5.6 R 11 16 22) ca me permet de trouver l'hyperfocale sans calcul, ou plutot de savoir sans calcul quelle sera la zone de netteté de l'image en reglant le diaph à 11 (par exemple). je mets l'infini sur 11 et en face de l'autre 11 ( a gauche) j'ai la distance de mon premier plan net !
Mon explication, n'est pas tres claire sur ce dernier point mais si vous voulez j'y reviendrai dans un article ( faut demander dans ce cas )

Dernière modification par bastien64 05/10/2007 à 22h10.
Réponse avec citation