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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Vieux boitier + Objo ou neuf ?

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  #16  
non lus 17/02/2011, 12h50
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ac3 ac3 est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Désolé pour la confusion CCD et Cmos car je pensais Nikon et non Canon. C'est comme Ac3 qui parle de canon 2002 alors que la référence D60 concerne Nikon en 2008. Même en inversant le Canon 60D est sorti en 2010. Comme quoi l'erreur est humaine!
cordialement
myrddin13


Tu le fais exprès ou t'es ??? ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_D60

Ta suffisance est inquiétante ...

Dernière modification par ac3 17/02/2011 à 13h18.
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  #17  
non lus 17/02/2011, 13h21
Avatar de cyberien
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Messages: 3 396
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Posté par lejeune Voir le message
c'est vrais désolé
mais mas remarque est surtout sur le faite que c'est un cmos, pas un ccd
je croie d'ailleurs, que sur les reflexs canon sa faite très longtemps qu'il n'a pas eu de ccd
enfin le ccd n'est pas un capteur de seconde zone, il a ses avantage face au cmos, a basse sensibilité on obtient une meilleur image, tout les dos moyen format sont en ccd.
mais il a 2 défaut: il est très difficile de lire les donnés dessus très rapidement ( pour les cadence rafale et le live-view) et il monte moins bien en haute sensibilité.

pour la petit histoire, il se fut un temps ou le cmos était considérais comme un capteur de seconde zone, il était utilisé pour les webcam et les caméras, c'est à canon qui à tout misé sur le cmos que l'on sa popularité aujourd'hui.
Exact c'est un CMos pas si mauvais que ça. J'ai eu un 350D et j'ai du mal à faire la différence avec les photos faites avec les 40D/ 50D . Pour une vraie bonne montée en isos, il faut passer au FF.

Pour en revenir à la discussion de départ, tu prends ce que tu veux comme boitier, je n'ai d'actions chez aucune marque et tu privilégies de bons objectifs, ce sont eux qui font la différence
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  #18  
non lus 17/02/2011, 13h25
Avatar de YannCo
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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8590 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par ac3 Voir le message
Tu le fais exprès ou t'es c.. ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_D60

Ta suffisance est inquiétante ...
C'est bien t'as raison, tu vas pouvoir postuler au musée de Canon, t'as les compétences ! mais ça ne répond en rien à la question posée .....

Il y a plus de réponses cherchant à montrer la supériorité des membres que de réponses montrant les avantages et inconvénients d'un boitier ancien comparé à un récent .....
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  #19  
non lus 17/02/2011, 13h31
Avatar de YannCo
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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8590 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par cyberien Voir le message
Exact c'est un CMos pas si mauvais que ça. J'ai eu un 350D et j'ai du mal à faire la différence avec les photos faites avec les 40D/ 50D . Pour une vraie bonne montée en isos, il faut passer au FF.

Pour en revenir à la discussion de départ, tu prends ce que tu veux comme boitier, je n'ai d'actions chez aucune marque et tu privilégies de bons objectifs, ce sont eux qui font la différence
Je suis passé du K-m au K-x et je la vois cette différence, elle est énorme d'ailleurs ! l'évolution des capteurs est peut être meilleure entre (à peu près car ici faut être précis) 2008 et 2010 que de 2002 à 2005 .....
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  #20  
non lus 17/02/2011, 16h16
Avatar de cyberien
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 50D et 5D grippés
 
Messages: 3 396
18060 Photiz - Faire un don
Ben oui mais comme dit plus haut, le capteur du 350D était déjà un CMos donc tout à fait satisfaisant.
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  #21  
non lus 17/02/2011, 19h51
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 650d + 17-50mm + 10-20mm + 50mm
 
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390 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par YannCo Voir le message
Citation:
Exact c'est un CMos pas si mauvais que ça. J'ai eu un 350D et j'ai du mal à faire la différence avec les photos faites avec les 40D/ 50D . Pour une vraie bonne montée en isos , il faut passer au FF.

Pour en revenir à la discussion de départ, tu prends ce que tu veux comme boitier, je n'ai d'actions chez aucune marque et tu privilégies de bons objectifs, ce sont eux qui font la différence

Je suis passé du K-m au K-x et je la vois cette différence, elle est énorme d'ailleurs ! l'évolution des capteurs est peut être meilleure entre (à peu près car ici faut être précis) 2008 et 2010 que de 2002 à 2005 .....

C'est bien ça ma question, certains disent qu'un boitier c'est juste une boite à image et l'objectif fait tout, d'autres attachent une grande importance au capteur, alors je ne sais pas quoi penser...

Concernant le débat de qui aura la plus grande, c'est un peu dommage, on est là pour discuter tranquilou, pas pour se battre à coup de topic.

En tous cas, je tenais à tous vous remercier pour votre participation !
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  #22  
non lus 17/02/2011, 20h03
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
J'utilise toujours mon 300D. Même si mes autres boitiers montent haut en iso j'essaie toujours de les utiliser à leur sensibilité native soit iso 100.

J'ai des photos reussies à iso 1600 avec le 300D. Sur tirage papier 10x15 un petit filtrage du bruit de chrominance et ça se voit à peine.

Citation:
Posté par taum88 Voir le message
C'est bien ça ma question, certains disent qu'un boitier c'est juste une boite à image et l'objectif fait tout, d'autres attachent une grande importance au capteur, alors je ne sais pas quoi penser...

Concernant le débat de qui aura la plus grande, c'est un peu dommage, on est là pour discuter tranquilou, pas pour se battre à coup de topic.

En tous cas, je tenais à tous vous remercier pour votre participation !
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  #23  
non lus 20/02/2011, 01h23
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 650d + 17-50mm + 10-20mm + 50mm
 
Messages: 36
390 Photiz - Faire un don
Je viens de lire que le k-x n'avait pas les collimateurs qui s'allumaient pour la mise au point, et c'est con mais ça m'embête beaucoup... Le 350 me refait de l'oeil !

Et je viens de faire quelques photos avec un 350D d'un copain, et il monte pas trop mal à 1600 iso je trouve! et un grain sur une photo, ça a son charme.

Et si j'investi dans des bons objectifs sur mon 350D, ils seront compatibles avec une montée en gamme futur en restant chez canon ? c'est assez standard au sein d'une même marque ?

Merci pour votre aide!
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  #24  
non lus 20/02/2011, 01h35
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
Les objectifs EF sont compatibles avec tous les boitiers EOS. Ça couvre une grande periode ... CANON c'est bien
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  #25  
non lus 20/02/2011, 11h36
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 650d + 17-50mm + 10-20mm + 50mm
 
Messages: 36
390 Photiz - Faire un don
Et encore une question, mon ami m'a parlé du 350d un peu, et il m'a aussi parlé d'un facteur de conversion de 1,8 pour les objectifs.

J'avoue que j'ai pas tout compris, et il est plus dispo pour m'en parler, alors je vous en parle ici.

Il me disait par exemple qu'un 50mm sur un canon était en réalité un 50x1,8=90mm. C'est vrai ? c'est handicapant ?
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  #26  
non lus 20/02/2011, 11h44
Avatar de myrddin13
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Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
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51595 Photiz - Faire un don
bonjour,
La focale d'un objectif est physique donc immuable par construction. C'est la couverture de l'image produite par cet objectif sur la surface du capteur qui variera selon la taille de ce dernier. On parle alors de re-cadrage capteur. Chez canon le coefficient de re-cadrage est x1.6 et donc la photo produite par un 50mm sera cadrée comme avec un objectif de 50x1.6 = 80mm (petit télé en 24x36mm).
L'avantage d'utiliser un tel objectif avec un APS-C est d'une par le 50mm est lumineux (PO f:1.8 ou f:1.4) simple de fabrication donc peu onéreux et en plus c'est la partie centrale des lentilles qui crée l'image donc peu de déformation et image piquée.
cordialement
myrddin13
Fichiers attachés
Type de fichier : doc cadrageAPS-c.doc (37,5 Ko, 3 lectures)

Dernière modification par myrddin13 20/02/2011 à 11h53.
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  #27  
non lus 20/02/2011, 11h49
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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2095 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par taum88 Voir le message
Et encore une question, mon ami m'a parlé du 350d un peu, et il m'a aussi parlé d'un facteur de conversion de 1,8 pour les objectifs.

J'avoue que j'ai pas tout compris, et il est plus dispo pour m'en parler, alors je vous en parle ici.

Il me disait par exemple qu'un 50mm sur un canon était en réalité un 50x1,8=90mm. C'est vrai ? c'est handicapant ?

le facteur de conversion est 1,6 sur le canon 1,5 chez sony/nikon/pentax et 1,7 je croie chez sigma
(sur les aps-c)
handicapant, oui et non tout dépend se que l'on veut faire. le 50mm est l'objectif standard sur un 24*36 (dit full trame) l'objectif d'equivalent en aps-c est le 35 mm.
l'objectif standard, correspond à la vision des yeux humains, je croie.
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  #28  
non lus 20/02/2011, 11h54
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par taum88 Voir le message
Et encore une question, mon ami m'a parlé du 350d un peu, et il m'a aussi parlé d'un facteur de conversion de 1,8 pour les objectifs.
Il me disait par exemple qu'un 50mm sur un canon était en réalité un 50x1,8=90mm. C'est vrai ? c'est handicapant ?

Le crop factor est de 1,6 et non 1,8.
C'est gênant, oui et non. C'est culturel. Une personne ayant toujours eu le format APS-C, l'angle du à la focale (les millimètres de ton objectif) n'aura aucun préjugé dessus.
Une personne ayant connu le 24x36, un 50mm devient soudainement un 80mm, ce qui réduit l'angle de prise de vue et oblige à reculer de 2 bons mètres pour le même cadrage.
Mais cela a des avantages: les EF-S (ou DC chez Sigma et Di II chez Tamron ) sont moins chers et plus faciles à produire, les téléobjectifs très chers sont amplifés (un 200mm à 1000 euros devient un 320mm qui couterait 2000 euros). Et pour les inconvénients, les ultra grands angles et grands angles (pour l'architecture par exemple) ne couvrent pas un maximum de champs (un 10mm devient un 16mm, ce qui reste un ultra grand angle mais un 24mm devient un 36mm...).
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  #29  
non lus 20/02/2011, 13h27
Avatar de vpuybareau
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Hybride µ4/3
 
Messages: 446
3405 Photiz - Faire un don
Sur ton boitier actuel (Pentax x70) le facteur de conversion optique est de 5,6 (4,6- 110,4 mm, f/2,8-5,0 soit un équivalent 26-624 mm en 24*36)

Et puis si tu comptes faire des photos en basse lumière c'est surtout des optiques fixes lumineuses que tu dois privilégiées => 30 ou 50mm ouvrant à f2 ou plus.
Du coup avec un budget de 500euros évite de mettre plus de 150/200euros dans le boitier.
Pour infos j'ai trouvé un 10D avec Grip pour 160euros récemment, et il n'est pas si mauvais que ça même comparé au 7D !

Cordialement
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  #30  
non lus 21/02/2011, 23h20
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 650d + 17-50mm + 10-20mm + 50mm
 
Messages: 36
390 Photiz - Faire un don
J'ai trouvé un 350d équipé d'un EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS pour 250€, je trouve le prix raisonnable, l'appareil est en très bon état (dixit le vendeur) nan ?

Cet objectif est plutôt pas mal comparé aux EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 II, enfin je veux dire rapport qualité/prix ?

Et je l'équiperai très vite d'un 50mm f:1.8, j'aime beaucoup cet objectif pour les portraits/intérieur, et il n'est pas très cher.

Vous en pensez quoi ?
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