Afficher un message
non lus 20/03/2011, 11h37
BZHades BZHades est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500

13905 Photiz - Faire un don
en budget réduit, le canon 100 f/2.8 USM est très bon, et se trouve d'occasion à pas trop cher (autour de 300€-350€). Il a l'avantage de ne pas s'allonger lors de la mise au point, d'une très bonne qualité optique (mais vu les objectifs macro d'une manière générale, c'est pas vraiment la dessus que se jouent les différences), bonne qualité de fabrication.
Remplacé/cotyant le 100 macro L IS USM, il ne faut pas les confondre (de toute manière, vu le prix, c'est pas possible

Sinon, j'avais opté à l'époque pour le Tamron 90 macro. Très bon aussi, je lui reproche son allonge lorsqu'il fait son focus, et sa construction assez quelconque (pas mauvaise, mais je deviens exigeant sur ce critère)

Je n'ai pas essayé le sigma 105 qui est le troisième choix possible pour cette focale, je me garderais de tout commentaire, si ce n'est qu'il est aussi apprécié.

Sinon, tu as le canon 60 macro très sympathique, mais un peu plus court, pas toujours évident pour les insectes.

Pour les bagues allonges, c'est surtout efficaces avec les petites focales. J'ai plus la formule en tête (je crois que je l'ai jamais eût en tête d'ailleurs ) mais je sais que plus la focale est petite, plus la bague allonge réduira la distance de MAP
Réponse avec citation