Bonjour à tous et à toutes,
Actuellement, je suis sur le point d'acquérir un boîtier reflex. Mais la grosse question c'est lequel ? Mon budget est serré, je suis débutant, je n'ai donc pas besoin du best of the best mais je souhaite quand même avoir un boîtier polyvalent, facile d'emploi qui me permette de monter mon niveau sans avoir à le changer dans un an.
Dans ma liste, nous avons du Canon
400D. Je le considère comme le plus complet, le plus diffusé (beaucoup d'accessoires) mais aussi le plus cher (quasi hors budget). J'ai aussi en tête le Pentax K100. Entrée de gamme intéressante, munie d'un stabilisateur mécanique et un prix plancher avec le kit 18-55. Récemment je me suis penché sur l'Olympus
E-500 qui me parait être une solution envisageable, surtout que le pack avec les deux objectifs n'est pas cher du tout (une vraie affaire même). Il n'est pas le plus récent, mais s'en sort bien face à la concurrence.
Mon budget, si possible inférieur à 700€, et si possible comprenant un objectif pour débuter ... Tout ce que je souhaite, c’est ne pas faire d’erreur et avoir un modèle avec lequel je puisse aller loin.
Alors, que faire ? Avez-vous des réticences sur l'un ou l'autre de ces boîtiers ? Avez-vous des recommandations ou des coups de coeur à me proposer ? D'autres solutions à m'indiquer ? Lequel selon-vous pourrait être le bon choix ? Se valent-ils ?
Merci pour vos avis !
