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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #16  
non lus 01/02/2011, 12h07
Avatar de wagram
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 50D - ef85mmf1.8 - ef50mmf1.8 17-50f2.8 - 70-200f4L USM
 
Messages: 1 036
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Question :

Comme nous l'avons vu dans la leçon précédente nous faisons tous ou presque la MAP avec le colimateur central, particulièrement pour ceux dont le boitier ne dispose que d'un collimateur en croix central (ex : 450D) ou avec un des autre quand nous disposont de 9 collimateurs en croix.

Ma question porte sur l'utilitée des 19 collimateurs du 7D , si on se sert essentiellement d'un seul coli pour la map et le plus souvent du central, à quoi ça sert d'en avoir 19?
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  #17  
non lus 01/02/2011, 12h22
Avatar de dj-julio
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - Bronica ETRs
 
Messages: 2 562
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Pour le suivi 3D peut-être (si les canon l'ont ?)
Pour l'expo (centrale, pondéré centrale ou plein écran) ?
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  #18  
non lus 01/02/2011, 12h48
Avatar de Christophe B
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon
 
Messages: 4 635
28580 Photiz - Faire un don
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Posté par wagram Voir le message
Question :

Comme nous l'avons vu dans la leçon précédente nous faisons tous ou presque la MAP avec le colimateur central, particulièrement pour ceux dont le boitier ne dispose que d'un collimateur en croix central (ex : 450D) ou avec un des autre quand nous disposont de 9 collimateurs en croix.

Ma question porte sur l'utilitée des 19 collimateurs du 7D , si on se sert essentiellement d'un seul coli pour la map et le plus souvent du central, à quoi ça sert d'en avoir 19?

Dans le cas d'une PdC très réduite, il est préférable de faire directement la mise au point sur le bon collimateur car un recadrage peu induire un déplacement de la PdC.
Voilà déjà une raison de trouver intéressant d'avoir plein de collimateurs bien réparti.
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  #19  
non lus 01/02/2011, 12h58
Avatar de wagram
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 50D - ef85mmf1.8 - ef50mmf1.8 17-50f2.8 - 70-200f4L USM
 
Messages: 1 036
6955 Photiz - Faire un don
C'est vrai qu'avec le 50mm 1.8 j'ai déjà eu quelques surprises de déplacement de pdc, je fais beaucoup plus attention aujourd'hui
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  #20  
non lus 01/02/2011, 13h49
Avatar de Brunauto
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 40D + 17-50 f/2.8 + 10-20 f/4-5.6 + Objectifs M42
 
Messages: 307
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Posté par gs_jean Voir le message
Et si j'essaye en manuel, même avec le verre Katzeye, le viseur est tellement minuscule que je pense avoir une meilleur vue dans mon Leica IIIf (c'est tout dire).

Ca c'est un peu le problème de tous les reflex APS-C, pour retrouver la taille de viseur du 24x36 il te faudrait plutôt un full frame... Le 5D premier du nom est coté 800€ environ, ça pourrait te changer la vie
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  #21  
non lus 01/02/2011, 13h55
pipo78
 
Messages: n/a
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mode d'emploi ?
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  #22  
non lus 01/02/2011, 15h50
Avatar de Lilutch
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon EOS
 
Messages: 985
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Pas besoin d'acheter des objectif MF, tu peux faire la map manuelle avec ceux que tu as...
Tu peux acheter une bague M42 (comme conseillé) et/où un verre de visée en stygomètre! Comme ça plus de carré qui te font péter un plomb, map manuelle, comme avant et tu t'amuses... Parce qu'après tout c'est quand même le but non?

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  #23  
non lus 01/02/2011, 17h24
Avatar de sashimi
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 305
13205 Photiz - Faire un don
Je vois pas quel est l'intérêt de tout ce patacaisse. Lis le manuel de ton appareil !!

De façon pratique : règle ton appareil sur autofocus sur le collimateur central, "pique" sur les yeux/nez de ta gamine, maintient appuyé le bouton de déclenchement à mi-course, décadre au besoin, prend la photo. et voilà. C'est pas plus sorcier que ça.

Si t'es en environnement très sombre et que l'autofocus est insuffisamment performant (40D c'est plus tout jeune, ça va être fantastique de toute façon...), bascule en map manuelle, et si tu trouves ça imprécis dans le viseur, installer un dépoli à stigmomètre.
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  #24  
non lus 01/02/2011, 17h33
Avatar de red
red red est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 5D, Canon 24-70 f2.8L et 70-200 f2.8L
 
Messages: 1 013
5690 Photiz - Faire un don
En d'autres termes, tu peste après ton 40D parce que tu shoote en tout auto (collimateur AF choisi par l'APN, flash qui sort tout seul, etc.) et que l'appareil n'arrive pas a deviner ce que tu veut faire. Et le comble c'est qu'en suite tu dit "l'argentique caytay mieux avant, on réglait tout nous même!"

Ensuite, tu pleurniche à propos de la taille du viseur et le compare a celui d'un full frame... Fallait y penser avant d'investir dans un APS-C...

Puis tu râle a cause du bruit de l'objectif... Un 50 f/1.8 a micromoteur vendu pour moins de 100€, un des tout premiers systèmes AF, lent, bruyant et peu précis... Il y a eu, depuis, 2 générations de motorisation d'AF, la plus récente (et que l'on trouve maintenant sur presque tout les objectifs) est ultra silencieuse, d'une rapidité et d'une précision redoutable.

Puis tu nous suggère de tous revenir 30 ou 40 ans en arrière parce que tu ne sais pas te servir de ton matos. Non merci.

Pendant ce temps, les gens normaux prennent le manuel de leur appareil, le règlent correctement, et n'ont strictement aucun problème pour faire la map la ou ils le souhaitent. Ils se renseignent avant d'investir, et connaissent les limites de leur matériel.

Dernière modification par red 01/02/2011 à 17h52.
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  #25  
non lus 01/02/2011, 18h11
Avatar de damaki
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon F5, D700, Pentax 645N, trop de matos...
 
Messages: 555
3265 Photiz - Faire un don
+1
Si on ne cherche pas à apprendre et à comprendre, rien n'arrive tout seul. Ça a rien à voir avec l'âge ou les habitudes.
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  #26  
non lus 01/02/2011, 18h25
Avatar de sashimi
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 305
13205 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par red Voir le message
En d'autres termes, tu peste après ton 40D parce que tu shoote en tout auto (collimateur AF choisi par l'APN, flash qui sort tout seul, etc.) et que l'appareil n'arrive pas a deviner ce que tu veut faire. Et le comble c'est qu'en suite tu dit "l'argentique caytay mieux avant, on réglait tout nous même!"

Ensuite, tu pleurniche à propos de la taille du viseur et le compare a celui d'un full frame... Fallait y penser avant d'investir dans un APS-C...

Puis tu râle a cause du bruit de l'objectif... Un 50 f/1.8 a micromoteur vendu pour moins de 100€, un des tout premiers systèmes AF, lent, bruyant et peu précis... Il y a eu, depuis, 2 générations de motorisation d'AF, la plus récente (et que l'on trouve maintenant sur presque tout les objectifs) est ultra silencieuse, d'une rapidité et d'une précision redoutable.

Puis tu nous suggère de tous revenir 30 ou 40 ans en arrière parce que tu ne sais pas te servir de ton matos. Non merci.

Pendant ce temps, les gens normaux prennent le manuel de leur appareil, le règlent correctement, et n'ont strictement aucun problème pour faire la map la ou ils le souhaitent. Ils se renseignent avant d'investir, et connaissent les limites de leur matériel.
je voulais pas y aller aussi franchement, mais c'est exactement ce que je pense.
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  #27  
non lus 01/02/2011, 18h49
Avatar de camarguephotos
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7D, Tamron 18-270, Sigma 10-20 /120-400, flash Metz 70 MZ 5
 
Messages: 2 298
12995 Photiz - Faire un don
C'est clair, pour rien au monde je ne retournerai aux cailloux et boitiers non Af. Seul exception, le moyen format que je conserve pour le N & B avec mon Mamiya 645 !
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  #28  
non lus 01/02/2011, 19h13
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 262
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D'après ton message et surtout le fait que ton flash sorte tout seul, cela signifie que tu utilise un mode automatique (carré vert, portrait, sport, macro ...).
Alors si c'est le cas, cela veut dire que tu demande à l'appareil de faire des choix de réglages à ta place donc faut pas s’énerver contre lui. Si tu n'es pas satisfait des réglages, ben tu passes à un mode ou c'est toi qui définit la chose : Av, Tv ou M. Si le choix du collimateur n'est pas bon pour toi, tu choisit le collimateur central et il fera comme tu le veut.

Alors comme si je l'ai supposé tu utilise les modes auto, ben la il faut que tu lises le manuel et comprenne un peu comment fonctionne un reflex numérique. Et si je me trompe, ben désolé de ma réponse

Pour le bruit, il vient juste du 50mm 1.8 qui est un bon objectif mais qui est bien cheap. Si tu passes a l'USM tu n'entendra pas grand chose et cela ira bien vite.
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  #29  
non lus 01/02/2011, 19h18
Avatar de cyberien
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 50D et 5D grippés
 
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Posté par wagram Voir le message
Question :

Comme nous l'avons vu dans la leçon précédente nous faisons tous ou presque la MAP avec le colimateur central, particulièrement pour ceux dont le boitier ne dispose que d'un collimateur en croix central (ex : 450D) ou avec un des autre quand nous disposont de 9 collimateurs en croix.

Ma question porte sur l'utilitée des 19 collimateurs du 7D , si on se sert essentiellement d'un seul coli pour la map et le plus souvent du central, à quoi ça sert d'en avoir 19?
En portrait, j'utilise souvent le collimateur du haut (celui tout à droite quand on tient l'appareil horizontalement) sur un des yeux du modèle ou du musicien.
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  #30  
non lus 01/02/2011, 19h23
Avatar de sashimi
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 305
13205 Photiz - Faire un don
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Posté par wagram Voir le message
Question :

Comme nous l'avons vu dans la leçon précédente nous faisons tous ou presque la MAP avec le colimateur central, particulièrement pour ceux dont le boitier ne dispose que d'un collimateur en croix central (ex : 450D) ou avec un des autre quand nous disposont de 9 collimateurs en croix.

Ma question porte sur l'utilitée des 19 collimateurs du 7D , si on se sert essentiellement d'un seul coli pour la map et le plus souvent du central, à quoi ça sert d'en avoir 19?
Les nombreux collimateurs servent je trouvent surtout lors de l'utilisation de la MAP continue avec suivi "3D". Plus il y a de collimateurs, moins l'autofocus a de chances de décrocher car moins espacés sont les faisceaux d'autofocus. (simplement raisonnement logique de ma part)
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