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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Problème autofocus 450D

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  #16  
non lus 24/01/2011, 11h23
Avatar de myrddin13
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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51625 Photiz - Faire un don
bonjour,
Après tes explications un peu évasives, il me semble que ta procédure n'est pas la bonne!
Si tu fas ta MAP sur le Bleu sans l'enregistrer par appui sur le bouton AF, ton recadrage sur le Rouge avec appui mi-course sur le déclencheur fait perdre la première information et ton autofocus perd ses repères.
Il faut 1-faire la MAP sur ton sujet principal (bleu par ex.) enregistrer le point de visée (collimateur central privilégié)
2- veiller à avoir (valeur du diaphragme importante f:8 ou f:11) une PdC suffisante pour englober le rouge et le bleu dans la zone de netteté.
3- recadrer avant déclenchement
cordialement
myrddin13
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  #17  
non lus 24/01/2011, 11h46
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 450D
 
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120 Photiz - Faire un don
Bonjour Myrddin. Mon idée n'est pas de focaliser les deux objets à la fois. Mais de prendre une photo, premièrement à l'objet bleu, puis une 2e à l'objet rouge. L'appareil devrait en principe se régler sur l'objet que je pointe... comme il le faisait jusqu'à il y a peu.
Quand je prends une photo de l'objet bleu, il m'est impossible de prendre une photo de l'objet rouge après. L'appareil ne fait pas la mise au point nette sur l'objet rouge, si avant ca j'ai fait la mise au point sur l'objet bleu.
Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, car il y a encore quelques jours c'était tout à fait possible!
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  #18  
non lus 24/01/2011, 11h51
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 465
2665 Photiz - Faire un don
Il ne me semble que tu n'avais pas répondu, mais tu es en quel mode d'autofocus ?
AI Servo ou One Shot)

Quand tu passes en mode "Sport" (icone avec le bonhomme qui court), vois tu le problème ?
(ce mode passe en AI Servo automatiquement, alors qu'un mode comme le mode portrait reste en One Shot)
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  #19  
non lus 24/01/2011, 11h59
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 450D
 
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120 Photiz - Faire un don
Neoflo, je suis en mode one shot.
En mode sport, le problème est le meme... (je viens d'essayer à l'instant car je n'avais pas encore essayé ^^)
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  #20  
non lus 24/01/2011, 12h21
Avatar de myrddin13
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
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51625 Photiz - Faire un don
bonjour,
Peut-être un problème de collimateur actif. Places-toi en collimateur central ou spot pour refaire ta mise au point et voit le résultat. Sinon appui sur la touche AF (dans les menus il est possible de commander la MAP par appui mi-course sur le déclencheur mais aussi par appui sur la touche AF!)
Moi à ta place je ré-initialerais mes menus pour voir si la panne viens de l'objectif. Si c'est le cas alors SAV.
cordialement
myrddin13
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  #21  
non lus 02/02/2011, 21h15
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 450D
 
Messages: 13
120 Photiz - Faire un don
Hello!

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant...

Alors... j'ai pu essayé avec un autre objectif et tout va très bien.
Donc, ouf!! ce n'est pas l'appareil!!
J'ai amené le tout dans un magasin photo, le gars a regardé tout ca et m'a dit que la seule chose, si vraiment je voulais garder cet objectif était de le faire réparer... hum... vu que Canon, rien que pour me faire un devis, me demande déjà 30-40 euros... ben c'est vite vu! je pense racheter un objectif!

Un ami, qui est photographe, m'a dit qu'il lui était arrivé quelque chose de similaire... l'autofocus ne se réglait pas tout court. En fait, une des bagues était coincée, d'après ce qu'il m'a expliqué.

Mais dans mon cas? ca n'a pas l'air d'etre de la bague, étant donné qu'il fonctionne... à moitié on va dire. Est-ce que qqun pourrait m'indiquer comment je peux voir si tout est correct au niveau électronique? ou alors, ou est-ce que je peux obtenir des infos sur l'électronique de cet objectif?
Je sais que c'est un peu une question bizarre, mais au niveau électronique je me débrouille pas trop mal... si de toute facon je pense racheter un objectif, j'aimerais bien pouvoir "bidouiller" celui ci :-D

Pis dernière question, qqun pourrait me conseiller sur un objectif?
celui que j'ai maintenant est celui qui vient de base avec le 450D, c'est un FS 18-55.
Idealement je cherche qqch qui me permette un meilleur zoom (je crois que ca ne sera pas trop difficil ca...) et si possible également une meilleure qualité en mode macro. C'est trop demander en un seul?

Merci!! :-)
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  #22  
non lus 02/02/2011, 22h06
Avatar de BZHades
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13620 Photiz - Faire un don
plus de zoom, tu as le 15-85, le 18-135 ou le 18-200. L'un démarre plus grand angle et fini un poil plus loin, les deux autres commencent à la même focale, mais finissent plus loin.
Contrairement à ceux qui les descendent en flamme sans jamais avoir possédé un de ces super zoom, j'ai eût un 18-200 canon (que j'ai encore d'ailleurs) sur un 450D pendant plus d'un an, et c'est un très bon objectif pour son usage, à savoir amateur. Il ne possède certes pas toutes les qualité d'optique d'un objectif plus haut de gamme, cependant, il délivre de très bonnes images, possède un stabilisateur efficace, et surtout a une polyvalence exceptionnelle, très pratique en voyage notamment, mais aussi pour des sorties plus communes.
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  #23  
non lus 02/02/2011, 23h06
Avatar de millepattes
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Messages: 736
8490 Photiz - Faire un don
J'arrive un peu tard mais peux-tu me dire quel est l'objectif qui pose problème ? Celui de base (18-55) ?

As-tu touché à la bague de mise au point sur cet objectif alors que l'AF est sur ON ?

Si tu as fait ça sur l'objectif de base, il est possible que le mécanisme ait été abimé lors de cette manipulation. L'objectif de base n'a pas de moteur USM et il est fortement déconseillé de toucher à la bague de mise au point quand l'AF est en auto.

J'ai eu un problème similaire avec l'objectif de base sur mon 450D. C'est arrivé que deux fois. A chaque fois, j'ai passé l'AF en mode manuel et fait jouer la bague de mise au point. En mode manuel, le moteur est débrayé donc pas de risque d'abimer le mécanisme. A chaque fois, l'AF s'est remis à fonctionner sans problème. J'ai supposé un grain de sable/poussière que j'ai dégagé en jouant sur cette bague mais en mode manuel.

A garder à l'esprit pour ton prochain objectif.
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  #24  
non lus 03/02/2011, 00h06
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 450D
 
Messages: 13
120 Photiz - Faire un don
Bonjour Millepattes! ben oui, j'avoue que la bague a été bougée pendant qu'elle était en AF... Personnellement j'ignorais ca, et l'autre personne qui utilise la caméra (ma femme) l'ignorait aussi... du coup les deux avons fait la bourde et plusieurs fois!

Je viens d'essayer ce que tu m'as dit en passant en MF et jouer avec la bague, mais ca ne change pas le problème... je pense qu'il doit etre foutu :-(

Pour l'objectif que j'aimerais acheter, j'ai vu ce matin un Tamron 18-200 3,5-6,3. Est-ce que qqun l'a essayé?
J'aimerais un objectif qui soit "tout terrain", c'est à dire autant qu'il soit bon pour les photos rapprochées et éloignées, et bien entendu qui ait meilleur zom que celui que j'ai maintenant...
J'aimerais bien un 15... mais est-ce que ca existe 15-200 par exemple? (est-ce que je parle de choses correctes? ou alors suis-je à coté de la plaque? xD je commence à peine à comprendre quelques notions...)
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  #25  
non lus 03/02/2011, 00h51
Avatar de cyberien
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Prends un objectif USM (ou HSM chez Sigma) plus cher mais moins fragile, tu peux tourner la bague de MAP même avec l'AF actif. Autres avantages, mise au point très rapide et silencieuse.
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  #26  
non lus 03/02/2011, 08h48
Avatar de 911
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Tu es gourmand , un seul objectif qui te donnera satisfaction sur toutes les plages , et dans toutes les conditions c'est un peu un rêve que nous avons tous eu .

Il n'y a pas de secrets , je compare souvent avec les petites machines , perceuses , scies sauteuse , viseuses , qui sont livrées dans la même boite avec un seul moteur pour toutes , tu n'as jamais un bon outil au bon moment , et chacun de ces outils ne peut pas concurrence une machine spécifique .

Je pense que dans l’aventure du passage au reflex il faut être conscient de la chose dés le départ.

Je sais que avoir tout tout de suite est un peu le mal du moment (c'est mon cas) , avec un poil de patience , à ta place je commencerais avec un "petit zoom" (de meilleure qualité que le bout de plastique livré avec le kit ) que je doublerait par la suite avec un autre , en veillant à ce que les focales ne se croisent pas trop , et surtout qu'elles ne soient pas d'une amplitude trop importante , qui ne fera qu'en dégrader la qualité .

Regarde les magasins spécialisés , ils ont souvent de bonne occases , de plus en passant par eux tu as au moins une garanti morale , que tu n'as pas forcement en passant par le net.


.
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  #27  
non lus 03/02/2011, 10h33
Avatar de millepattes
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Je suis d'accord avec le discours de 911. Le reflex implique quelque part l'achat de plusieurs objectifs. C'est bien sa fonction au reflex. Si tu veux travailler avec un seul objectif assez large, je pense qu'il existe des bridges qui donnent des performances équivalentes à un reflex sur ce point.

Je soutient le conseil de 911 : pense à ton équipement. Je ne sais pas quel budget tu as. Je te conseillerait d'acheter un 17-50 (voire un 17-70 : celui de Sigma f2.8/4 est très bien noté. C'est un bon rapport qualité/prix) puis un 70-200 (voire 70-300). Puis si tu veux faire de l'ultra-grand angle un 10-22. Je reconnais ca fait un budget (environ 1500 € en comptant large à repartir en trois fois).

Personnellement, j'achète des focales fixes. Ca répond mieux à mes besoins et les focales intermédiares, je les gèrent en avancant ou reculant lors de la mise au point (ne pas oublier que la focale n'est qu'une distance par rapport au sujet. La plupart du temps, nous, photographes, on peut se rapprocher du sujet ou s'en éloigner).

Ceci juste pour dire que dans ton choix d'objectif, si tu as un "trou" de focale, ce n'est pas très grave. Les focales intermédiares se compensent largement en bougeant.

A ta disposition.
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  #28  
non lus 03/02/2011, 22h19
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Posté par millepattes Voir le message
Je suis d'accord avec le discours de 911. Le reflex implique quelque part l'achat de plusieurs objectifs. C'est bien sa fonction au reflex. Si tu veux travailler avec un seul objectif assez large, je pense qu'il existe des bridges qui donnent des performances équivalentes à un reflex sur ce point.


Pourquoi acheter plusieurs objectifs quand un seul peut suffire à ses besoins ? reflex implique reflexion de l'image sur un miroir, et visée optique au travers de la lentille (TTL), mais pas changement d'objectif. Il a existé des reflex à objectif fixe (ok, j'en conviens, je n'en connais qu'un seul en numérique le sony R1, mais ça existe), des non reflex à objectifs interchangeables (µ4/3 type GF1, GH1, EP, Pen...) et des reflex à objectifs interchangeable...

Bref, tout ça pour dire qu'un reflex n'a pas pour définition un changement d'objectif.

Un reflex, c'est (et ce que n'aura jamais un bridge), un AF par différence de phase, une visée TTL, et d'une manière générale, un capteur de taille respectable (aps-c voir FF). De fait, même avec un simple 18-200, tu peux largement jouer sur la profondeur de champ, là où avec un bridge... c'est beaucoup plus limité. Je ne parle pas de l'ergonomie plus poussée sur le reflex (à pondérer, il existe des reflex merdiques, comme de très bon bridges), ni de la qualité d'image dès qu'on commence à monter en sensibilités.
Oui, la plupart des reflexes ont cet avantage de pouvoir y monter différentes optiques selon les besoins, mais non, ce n'est pas une fin en soi. Le jour où on me sort un 10-400 f/1-2.8 stablisé, d'une bonne qualité optique et pas trop lourd, il va direct sur mon boitier pour ne plus jamais le quitter !!!

Ca n'empêche pas d'avoir plusieurs objectifs bien sur, mais pour ma part, moins je me trimballe de matos, mieux je me porte. Outre le temps de changer d'objectif il y a les problématiques de poussières, l'encombrement, la troisième main qui me manque pour opérer le changement etc. Généralement, j'ai un objectif monté, éventuellement un deuxième dans le sac, selon ce que je prévois de shooter, mais c'est tout.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un trou de focale est loin d'être un problème, quelques pas devant ou derrière et c'est réglé. D'autant que finalement, avec 2-3 focales fixes on atteint rapidement l'ensemble de son utilisation.
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  #29  
non lus 04/02/2011, 08h29
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Matériel: Trop et souvent pas assez
 
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25070 Photiz - Faire un don
Quand tu dis "Oui, la plupart des reflexes ont cet avantage de pouvoir y monter différentes optiques selon les besoins, mais non, ce n'est pas une fin en soi. Le jour où on me sort un 10-400 f/1-2.8 stablisé, d'une bonne qualité optique et pas trop lourd, il va direct sur mon boitier pour ne plus jamais le quitter !!!" , je pense que ce n'est pas pour demain , surtout pour le poids , prépare tes muscles des bras , à mon humble avis l'objectif de tes rêves pèsera dans les 3 kilos .

Je te signale en passant , que les tous premiers reflex ont été mis au point à des fins techniques , (montage sur microscope , télescopes et autres ) ce n'est que plus tard que la vulgarisation , grand public est apparue .

Nous sommes peut être trop exigeants , à vouloir embrasser tout un tas d'angles de vues sans bouger de place , quelques fois je me pose la question de tout bazarder et passer avec un boitier et une focale fixe de haut vol .
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