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  #16  
non lus 21/01/2011, 00h12
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Posté par Willeon Voir le message
Bonjour à tous.

......

je pense avoir un budget entre 1500 et 2000€

Mes questions (parce qu'il faut sinon ...)

- Est-ce que ça vaut le coup de prendre un 60D (avec 1 ou 2 objectifs) ou vaut-il mieux passer directement sur [B]le 7D (avec 1 SEUL objectif) [/b]
Citation:
Posté par Willeon Voir le message
?

- Mon 55-250 est -il compatible avec le 60d et le 7d : au niveau mécanique mais aussi au niveau qualité (ça ne vaut peut-être pas le coup de le garder)

- Pour un 7D : quel objectif de base me conseillez-vous ?


Salut ,

Je te conseil le 7D équipé d'un 24-105, vu les photos que tu réalises tu trouveras largement ton bonheur.
Le 7D est mieux finit que le 60D (cf. écran orientable gadgetique qui sert à rien le LIVEVIEW sur boitier suffit amplement le seul pts positif pour cette écran quoique c'est la possibilité de s'en servir comme "auto-protection" , puis en terme de durabilité dans le temps j'ai de sérieux doutes, autre pts négatif le bouton de blocage au centre de la molette de sélection des modes qui pareil avec le temps doit s'user rapidement, je pense biensur au resort qui le compose)

Pour le reste des caractéristiques le site CANON explique très bien la différence entre les deux boitiers http://www.canon.fr/For_Home/Product...LR/index.aspx#

Test du 24-105 réalisé par un membre de EOS NUMERIQUE qui est très concluant sur l'achat ou non ce cette objectif !?

Introduction :
Cet objectif à été conçu a l’origine pour le 5D grâce à ses plages de focales étendues. Son ouverture constante à f/4 et son stabilisateur alliés a la sensibilité des APN modernes en font un véritable trans-standard. Il est pourtant très utilisé sur les capteurs APS-C où sa focale devient l’équivalent d’un 38/168.
Caractéristiques :
Construction et prise en main :
Sa construction est sérieuse comme la plupart des séries L. Toutefois il est légèrement en dessous d’un 24/70 f/2.8 L. Le fût fait un peu plus '' plastique '' sans que la finition en souffre. Le poids de 670 g est assez conséquent, mais il tient bien en main. Les boutons de stabilisation et d’AF, placé sur le coté gauche sont facilement accessibles. A noter, il n’y a qu’une position pour la stabilisation, ce qui pourra occasionner quelques soucis pour les adeptes du filé.
Canon annonce un gain de l’ordre de 3 vitesses ce qui se confirme sur les photos. Les bagues coulissent parfaitement avec le moelleux des séries L, le dimensionnement est bon ainsi que la course. Seul regret, le fût s’allonge lors du zooming de près de 3 cm.
Objectif de série L, il comporte une lentille en verre Super UD (en bleu), trois lentilles asphériques (en vert) et un traitement de surface Super Spectra. Bon point, la lentille avant ne tourne pas pendant la mise au point ce qui est très pratique avec un filtre polarisant ou un porte filtre de type Cokin. La MAP est ultra rapide grâce à l’USM de dernière génération et pratiquement inaudible, la retouche du point en manuel est possible. La mise au point mini est de 45 cm ce qui est correct avec un rapport de grandissement de 0,23. Le diamètre de filtres est de 77 mm comme pas mal d’optiques de la gamme L. L’objectif est compatible avec les bagues allonges EF 12 et EF 25 ce qui donnera des rapports de 0,53 et 0,75, mais pas avec les extenders Canon.
Construction : Nombre de lamelles du diaphragme : MAP mini : Focales indiquées : Gain IS : Motorisation: Pare soleil : Housse : Ø filtre :
Prix (05/2010) :
18 lentilles en 13 groupes 8 45 cm 24-35-50-70 et 105 mm 3 vitesses USM annulaire EW-83H inclus LP 1219 Inclus 77 mm
959 €
Comme sur les autres L récents, l’arrière de l’optique comporte un joint assurant l’étanchéité avec le boîtier. Le pare soleil en forme de corolle se monte facilement sur le fût grâce à une baïonnette, beaucoup plus évidente que celle du 24/70 f/2.8 L. Lors du rangement, le pare-soleil se monte à l’envers sur l’optique.
A noter, pour les possesseurs de capteurs APS-C, ce pare-soleil se monte parfaitement sur le 17/40 f/4 L et assure une meilleure protection que celui d’origine sans risque de vignetage. Vu la taille imposante de ces accessoires et de leur relative fragilité, cela simplifie grandement la vie dans le fourre-tout ! Par contre sur les 5D et 1Ds , le pare-soleil d’origine est vivement recommandé !
Performances:
Testé sur un 5D, le piqué s’est avéré très bon à 24 mm surtout au centre, le vignetage est par contre énorme, ainsi que les distorsions et les aberrations chromatiques. Un passage dans DxO arrangera les choses. En fermant un peu le piqué devient excellent, les bords reprennent un peu de vigueur. A 50 mm les performances sont excellente en piqué, aussi bien sur les bords que le centre. A 105 mm le piqué est toujours aussi bon qu’à 50, il baisse légèrement à partir de f/16.
Sur un 7D , les performances sont encore meilleures, le piqué est très bon dès f/4, à f/5.6 il est excellent et linéaire jusqu’à f/11 sur pratiquement toutes les focales. A partir de f/11, la diffraction commence à se faire sentir, mais elle ne devient gênante qu’à f/16. Par contre, beaucoup moins de distorsions, le vignetage est beaucoup plus faible ce qui est logique, le format APS-C ne couvrant que le centre de l’optique. Le diaphragme ouvre de f/4 à f/22, les 8 lamelles qui le composent forment un quasi cercle assurant des beaux flous d’arrière-plan.
Sur le terrain :
Testé sur 24X36 et sur APS-C, cet objectif rempli parfaitement son rôle. Assez discret malgré le pare-soleil, son usage est simple et pratique. Même sur un petit boîtier comme ceux des séries XXXD, il tient bien en main et est équilibré. La stabilisation est très efficace et grâce à la montée en ISO faciles des EOS récents, on peut travailler facilement sans flash à l’intérieur sous réserve de sujets pas trop « remuants ». j’ai pour ma part travaillé au 1⁄4 de seconde à 50mm dans une église sans flash !
Conclusion:
Cette optique est vraiment très attachante. Sur petit capteur ou il n’est pourtant pas à sa plage de focale idéale du moins en grand angle, il s'avère redoutable en efficacité. Sa compacité alliée a son ouverture constante en font un objectif idéal en reportage. Son piqué est excellent, aussi bien sur les petits capteurs que sur les 24X36. En trans-standard sur en 5D ou allié avec un 10/22 ou 12/24 sur un APS-C c’est vraiment une optique a posséder. Évidemment son prix est assez conséquent (près de 1000€) mais sa modularité et sa polyvalence ainsi que sa qualité de construction en font un excellent investissement.
Les plus : Rapport qualité/prix USM rapide et silencieux Construction Étanchéité et tropicalisation Piqué superlatif
Les moins : Distorsions à 24 mm sur 24X36 f/4 (un peu juste en concert) Allongement du fût en zooming
[/color]

Good luck
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  #17  
non lus 21/01/2011, 00h23
Avatar de duanra
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19430 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par stefpicture
Je te conseil le 7D équipé d'un 24-105, vu les photos que tu réalises tu trouveras largement ton bonheur.
Le 7D est mieux finit que le 60D (cf. écran orientable gadgetique qui sert à rien le LIVEVIEW sur boitier suffit amplement le seul pts positif pour cette écran quoique c'est la possibilité de s'en servir comme "auto-protection" , puis en terme de durabilité dans le temps j'ai de sérieux doutes, autre pts négatif le bouton de blocage au centre de la molette de sélection des modes qui pareil avec le temps doit s'user rapidement, je pense biensur au resort qui le compose)
Pour le reste des caractéristiques le site CANON explique très bien la différence entre les deux boitiers http://www.canon.fr/For_Home/Product...LR/index.aspx#

je suis entièrement d'accord avec toi, en tant que possesseur d'un 50D (que je vends, qui n'en veux) j'ai été decu de la descente en gamme, c'est pour ca que dans mon précèdent post j'ai conseillé de changer ses objos et de prendre un 7D plus tard...
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  #18  
non lus 21/01/2011, 00h30
Avatar de stefpicture
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Ouaip j'ai donné mon avis sans avoir lu tte les autres avis
Content qu'on soit d'accord sur ce point

Bonne continuation
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  #19  
non lus 21/01/2011, 00h31
Avatar de Nelio
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Je ne suis pas d'accord, le 60D se place aisément entre un 7D et un 550D , opté pour lui, lui permet d'avoir un boitier performant avec une très bonne optique ! Ce qui lui permettrait d'exploiter pleinement un boitier, qu'il pourrait revendre plus tard s'il sent être arrivé au bout de ses possibilités.

Après c'est très complexe comme question, car il peut y aller du ressenti. Pour ma part, je préférerais sans doute mon 7D dans un cas ou les finances serait plus large, là il explose son budget ... Et j'aspire surtout à faire de la vidéo avec mon 7D , enfin c'est l'un des intérêts majeur "pour moi" ...
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  #20  
non lus 21/01/2011, 00h42
Avatar de stefpicture
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1490 Photiz - Faire un don
Ouaip c'est pas faux mais pour avoir eu le 60D dans mes mains au salon de la photo, je ne suis pas convaincu par l'ergonomie et qualité externe de ce boitier même si il développe des capacités lui permettant de se hisser comme tu le dis "Nelio" dans la gamme des experts ( 550D hors gamme concerné par le match du 60D et 7D ).

Pour ma part je ne me permettrais pas d'argumenter sur la qualité de rendu entre ces deux objos vu que je n'ai pas testé le 60D . J'expose simplement des faits et les performances développer par les boitiers selon le constructeur.
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  #21  
non lus 21/01/2011, 02h00
Avatar de lancelot75
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Le 550D , le 60D et le 7D ont exactement le même capteur. Il suffit de comparer les tests DxOMark pour s'en convaincre. Donc la qualité d'images sera la même. C'est essentiellement l'ergonomie et les fonctions qui évoluent entre les 3.
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  #22  
non lus 21/01/2011, 10h39
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Vrai ce qui diffère essentiellement c'est l'AF, la monté en iso, gestion de la MAP etc...
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  #23  
non lus 21/01/2011, 11h03
Avatar de TomCat1972
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Citation:
Posté par Willeon Voir le message
Ce n'est pas forcement ce que je voulais dire. Mais quand je vois certaines photos qui sont "brutes" par rapport à ce que je peux avoir quel que soient les réglages, ben voilà quoi ...
Après je ne critique pas le fait de post-traiter, au contraire, car je trouve que c'est l’intérêt du numérique. Et effectivement, si on shoote en Raw, on passe forcement par la traitement . J'ai déjà passer quelques (nombreuses vous direz ma femme) heures sur mes photos et je ne m'en plains pas
Après tous ces avis, je pense que je vais me diriger vers un changement d'objectif (au moins pour remplacer mon 18-55) et voir plus tard pour le boitier car c'est effectivement un bon processus quand on y reflechit
le canon 17-55 est compatible avec le 450d et le 7D ?
Oui, les APS-C sont compatibles avec TOUS les objectifs EF et EF-S.
Je pense qu'il est sage de juste prendre un bon objectif avant de se lancer dans un autre boitier. Il suffit tout de même voir les fils de photos de 450D pour comprendre que c'est aussi un bon appareil.
Après choisir entre le 60D et le 7D reste anecdotique car je pense qu'un tour dans un magasin de photos, une prise en main, quelques questions intelligentes et le boitier s'imposera de lui-même.
Pour autant que je sache, je l'ai constaté avec le 550D mais personne n'a autour de moi le 60D , les photos sont quasi identiques: même capteur, même calcul d'exposition sur 63 zones...
Canon a cette fois-ci intelligemment fait sa gamme contrairement à d'autres constructeurs où les boitiers se concurrencent de trop entre eux.
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  #24  
non lus 21/01/2011, 11h05
Avatar de lancelot75
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Citation:
Posté par stefpicture Voir le message
Vrai ce qui diffère essentiellement c'est l'AF, la monté en iso, gestion de la MAP etc...

Ben non justement pas la montée en ISO, qui dépend du capteur.Tous montent à 12800 :
DxOMark
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  #25  
non lus 21/01/2011, 11h23
Avatar de duanra
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19430 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par lancelot75 Voir le message
Ben non justement pas la montée en ISO, qui dépend du capteur.Tous montent à 12800 :
DxOMark

exact, en revanche, le 7D possède deux processeur Digic IV la ou les deux deux autres n'en ont qu'un...le 7D peut donc traiter plus d'information et plus vite...

-par contre personne ne parle du viseur qui pour moi est primordial sur un boitier, le 50D était a 96% et le 60D est a ....96% entre temps le K5 de pentax et le D7000 de Nikon ont généralisé le 100%

-et toujours aucune tropicalisation, la ou les deux concurrent du 60D ont aussi pris de l'avance, je ne préfère pas parler des plastiques qui en tant qu'ancien possesseur de 50D me déçoivent énormément

comme je l'ai deja dis dans un autre post, le fait de généraliser le même capteur et de faire un 550D excellent fais que le 60D passe pour un boitier pas révolutionnaire ....ils auraient rajouter une tropicalistion et un bon viseur pour se distinguer du 550D et le 7D gardait son AF ...
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  #26  
non lus 21/01/2011, 12h45
Avatar de yocool83
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11064 Photiz - Faire un don
Trés intéressant ce topic je m'abonne pour suivre la discutions merci à vous pour ce débat
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  #27  
non lus 21/01/2011, 21h58
Avatar de stefpicture
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Citation:
Posté par duanra Voir le message
t

comme je l'ai deja dis dans un autre post, le fait de généraliser le même capteur et de faire un 550D excellent fais que le 60D passe pour un boitier pas révolutionnaire ....ils auraient rajouter une tropicalistion et un bon viseur pour se distinguer du 550D et le 7D gardait son AF ...

Je valide de nouveau !

Le 7D embarque des caractéristiques perfectionnées qui n'étaient présentes que sur les boitiers de la série EOS-1 en autres de joints d'étanchéité plus résistant. Ce n'est pas pour autant que le boitier est tropicalisé, seul le 1Ds -MkIII et 1D-MkIII le sont ils me semble ?

Deplus le 7D est revêtue d'une coque en alliage de magnésium alors que le 60D une coque aluminium et résine polycarbonate avec fibres de verre, c'est pas la même résistance physique. Oui on gagne en poids (820g) pour le 7D contre 755g pour le 60D mais on gagne aussi en résistance vis-à-vis des éléments de la nature (humidité, chaleur, froid etc ... ) mais également en conduction et diffusion de la chaleur interne de l'APN donc moins d'appréhension à le sortir dans conditions climatiques un peu particulières et à le "malmener" dans le bon sens du terme.

Pardon pour la comparaison de l'iso pour ces boitiers c'est vrai le capteur est le même pour les 3 boitiers.
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