Afficher un message
Vieux 29/09/2007, 19h14
AMD AMD est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

1330 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Andeton Voir le message
Avant tout merci photojunkie pour la reponse rapide.

Mais je crois que je me suis mal exprimer dans ma question, j'essayerai d'etre plus précis...
Est-il possible de photographier en f4 à 1/2000 sur un reflex ? sans rentrer dans les détails (lentille utilisé, marque du boitier) et ce que ce genre de reglage est possible?
Sur mon bridge, je ne peux pas shooter en f4 à 1/2000, même en mode manuel. À f4 j'arrive à 1/1000 et le crurseur se bloque, je dois obligatoirement reduire mon ouverture pour que le curseur de vitesse d'obturation monte à 1/1300 , 1600,2000 et cela je le repete toujours en mode manuel (je sais ca ressemble a du P A ou P S ).
et je trouve cela bizarre qu'il y est un rapport entre les deux valeurs, d'aprés ce que je sais le diaphragm est dans la lentille, l'obturateur dans le boitier (d'ou mon autre question, avez vous cette contrainte sur des reflexs ou chaque lentille a ses propres caracteristiques?).

Alors qu'en pensez vous? est ce une caracteristique (ou defaut) specifique aux bridge (et compact)?
ou meme les reflexs ont cette contrainte? Dans ce cas la j'aimerai bien connaitre le pourquoi du comment.

voila j'espere avoir été plus explicite et vous remercie à l'avance pour vos reponses.

j'ai le même problème sur mon bridge. Ce sont des restrictions faites par le fabricant. vérifie les plages de réglage sont dans le User Guide de votre appareil.
Réponse avec citation