.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Labo photo » Calibrage, impression et profil ICC

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 09/03/2011, 18h13
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 411
51580 Photiz - Faire un don
bonsoir,
J'ai regardé les conseils Adobe grâce au lien fourni par Petitefonc et je les trouvent très optimistes. Avec une configuration analogue sous Vista PS CS3 rame tant et plus et pourtant disque dur 500Go, processeur intel, 2 coeurs à 3 Mhz , 3Go Ram et carte graphique Nvidia 512 Mo avec open GL.
C'est pour cette raison que je viens de changer mon PC pour un Dell 8300 intel, i5 à 3.1 MHz,6 Go de Ram DDR3 (windows seven est gourmand) carte ATI 5670 avec 1Go de DDR3 et disque dur 1 To. Cela coûte un bras mais je devrais pouvoir être assurer de faire de la retouche tranquille.
Je vous tiens au courant ds les tests de réception.
cordialement
myrddin13
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 09/03/2011, 18h20
Avatar de lancelot75
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 500D
 
Messages: 857
5160 Photiz - Faire un don
Photoshop ne profite de l'amélioration matériel des cartes graphiques que depuis CS4, donc ton CS3 ne voit pas vraiment la Nvidia OpenGL, il ne verra pas non plus l'ATI avec son Go de RAM. La simple mise à jour de version te fera gagner en performance.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 09/03/2011, 18h30
Avatar de BlackBear
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: XPro-1
 
Messages: 6 112
36416 Photiz - Faire un don
Les dernière version des softs utilisent le GPU de la carte graphique. Ta 7900 n'en a pas je crois. Une nvidia à partir des 8800 devrait faire l'affaire.
Réponse avec citation
  #19  
non lus 09/03/2011, 18h34
Avatar de lancelot75
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 500D
 
Messages: 857
5160 Photiz - Faire un don
Une carte graphique sans GPU, ça n'existe pas, ou alors une très très vieille.
Une indication à la louche, si elle gère le 3D, elle en a une. Bien évidemment faut que les pilotes acceptent de la rendre accessible.
Réponse avec citation
  #20  
non lus 09/03/2011, 18h40
Avatar de BlackBear
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: XPro-1
 
Messages: 6 112
36416 Photiz - Faire un don
Oui mais l'utilisation du GPU par le soft nécessite un jeu d'instruction qui ne sont utilisables qu'à partir de la 8800 ou 8600 si je me rappelle bien.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 09/03/2011, 19h39
Avatar de cyberien
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 50D et 5D grippés
 
Messages: 3 396
18060 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonsoir,
J'ai regardé les conseils Adobe grâce au lien fourni par Petitefonc et je les trouvent très optimistes. Avec une configuration analogue sous Vista PS CS3 rame tant et plus et pourtant disque dur 500Go, processeur intel, 2 coeurs à 3 Mhz , 3Go Ram et carte graphique Nvidia 512 Mo avec open GL.
C'est pour cette raison que je viens de changer mon PC pour un Dell 8300 intel, i5 à 3.1 MHz,6 Go de Ram DDR3 (windows seven est gourmand) carte ATI 5670 avec 1Go de DDR3 et disque dur 1 To. Cela coûte un bras mais je devrais pouvoir être assurer de faire de la retouche tranquille.
Je vous tiens au courant ds les tests de réception.
cordialement
myrddin13
C'est pour ça que j'utilise toujours CS qui me suffit amplement.

Un PC de six ans avec AMD Athlon x2, 3 Go de RAM et une carte graphique Sapphire Radeon 512 Mo à 35 € environ chez Gros Bill que je viens de passer sous Seven pro ; tout marche parfaitement même quand je transfère un raw d'un Canon 50D de DPP vers toshop au format TIFF 16 bits.
Réponse avec citation
  #22  
non lus 09/03/2011, 20h34
Avatar de lancelot75
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 500D
 
Messages: 857
5160 Photiz - Faire un don
Pour être précis, CS4/5 demande :
-OpenGL 2.0 & Shader Model 3.0
-256 Mo de RAM sur la carte
pour pouvoir utiliser la GPU pour ses calculs.

Shader Model 3.0 correspond à DirectX 9.0c (qui introduit d'ailleurs le support des GPGPU, ce qui nous intéresse ici)

Les deux ont été introduit dans les GeForce 6xxx. Adobe certifie au moins la 6800

Tout est détaillé sur wikipedia pour la Nvidia
Réponse avec citation
  #23  
non lus 09/03/2011, 20h47
Avatar de BlackBear
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: XPro-1
 
Messages: 6 112
36416 Photiz - Faire un don
J'avais les chiffres mais pas dans le bon ordre...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Labo photo » Calibrage, impression et profil ICC

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Encrassage | tirage très grande taille »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 2,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.