Discussion: les flaques miroir
Afficher un message
non lus 10/02/2011, 11h47
ano102 ano102 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: NIKON

11914 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par patzy Voir le message
bonjour Patrick,
tu passes ton temps avec l'océan vu les nuages une belle pose longue ?
comme déjà dit je ne suis pas encore assez expert pour analyser les photos mais mon oeil ne me trompe pas pour apprécier la beauté.
encore bravo pour celle ci .
ps : j'ai acheté les deux filtres ND4 ND8 donc je vais m'y essayer bientot (sur un cor d'eau )est il quelque fois nécessaire de mettre les deux?
bonne journée

un ND8 suffit dans 98% des cas sur un torrent ... le 2% il faut monter au nD400 qd il a beaucoup de lumiere, grand soleil etc
sur la mer, souvent on a une grande luminosité, et par conséquent il faut fortement perdre de la lumiere pr obtenir un tel effet ... donc il est possible que meme les deux ne suffisent pas

il existe un nouveau systeme de filtre neutre fait par fader
l interet c est que c est reglage de ND2 a ND400 en tournant une bague exterieure ... donc tu adaptes en fonction des circonstances
et il y a un autre enorme interet, qd tu as monté un ND400 ton autofocus fonctionne plus !!! donc il faut faire mise au point etc sans le filtre, et puis monté le filtre ... c est assez penible si tu fais la manip a repetation
avec le fader variable, tu regles la MAP a ND2 et apres tu fermes autant que nécessaire

voila qq infos utiles
Réponse avec citation