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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : "Rapprocher / Eloigner" l'arrière-plan

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  #1  
non lus 05/01/2011, 23h35
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon D90
 
Messages: 3
50 Photiz - Faire un don

"Rapprocher / Eloigner" l'arrière-plan


Bonjour,

Je suis nouveau ici, ne m'en voulais pas si je poste ce message dans la mauvaises section du forum! (J'espère que je suis quand même au bon endroit.)

J'ai une question qui me tracasse depuis un certain temps maintenant. Je vais essayer d'être le plus claire possible.

Quand on prend une photo d'un modèle quelconque, et que l'arrière-plan nous parait trop loin sur la photo et qu'on voudrait le "rapprocher". Comment fait on ? J'ai déjà vue plusieurs photo de ce style, une avec fond éloigné, et la même avec le fond coller au modèle.

J'ai un Nikon D90

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  #2  
non lus 05/01/2011, 23h54
Avatar de Pikturez
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Pentax Kx 18-55mm+55-300mm+Trépied Espod 203ap
 
Messages: 414
2275 Photiz - Faire un don
Bienvenue Naru,

Peux-tu expliciter ton sujet car je t'avoue que je comprends pas trop cette histoire d'arrière plan proche et éloigné
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  #3  
non lus 06/01/2011, 00h02
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon D90
 
Messages: 3
50 Photiz - Faire un don
Je ne sais pas comment expliquer...

Tu as un objet que tu prend en photo. Sur cette photo tu as ton objet, et ton arrière-plan sur ta photo. Je sais que tu peut rapprocher le fond de ton objet, pour avoir un rendu totalement different.

Ce n'est pas facile a expliquer...
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  #4  
non lus 06/01/2011, 00h37
Avatar de cyberien
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 50D et 5D grippés
 
Messages: 3 401
18060 Photiz - Faire un don
Je ne sais pas si je réponds à ta question mais avec un téléobjectif, tu as un écrasement des plans qui fait que l'arrière-plan parait proche alors, qu'au contraire, avec un grand angle, la perspective est accentuée et l'arrière-plan parait plus lointain.
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  #5  
non lus 06/01/2011, 01h11
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 978
5210 Photiz - Faire un don
Il parlerait pas du flou du à la profondeur de champ le monsieur?
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  #6  
non lus 06/01/2011, 08h07
Avatar de >dacom
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 7D grippé/Fuji X10/Canon eos 650
 
Messages: 1 026
4860 Photiz - Faire un don
+1 avec bistouille
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  #7  
non lus 06/01/2011, 08h09
Avatar de Cedric67
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 112
905 Photiz - Faire un don
regardes à cette adresse:
http://www.canon.fr/ObjectifsEF/
dans la premiere video (a 2:30min avant la fin)
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  #8  
non lus 06/01/2011, 08h16
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature
 
Messages: 7 702
46645 Photiz - Faire un don
bonjour,
Si j'ai bien compris la question c'est l'utilisation d'un télé-objectif qui résout son problème! Il nous parle simultanément d'arrière-plan et de fond ainsi que de modèle, je pense donc que la réponse est : utilisation d'un télé-zoom lumineux comme un 70-200mm f:2.8 en FX ou 15-135 f:2.8 en DX.
Cyberien a donc bien répondu.
cordialement
myrddin13
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  #9  
non lus 06/01/2011, 08h19
Avatar de cyberien
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 50D et 5D grippés
 
Messages: 3 401
18060 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Si j'ai bien compris la question c'est l'utilisation d'un télé-objectif qui résout son problème! Il nous parle simultanément d'arrière-plan et de fond ainsi que de modèle, je pense donc que la réponse est : utilisation d'un télé-zoom lumineux comme un 70-200mm f:2.8 en FX ou 15-135 f:2.8 en DX.
Cyberien a donc bien répondu.
cordialement
myrddin13
Merci myrddin, la vidéo confirme bien l'écrasement des plans dû au télé.
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  #10  
non lus 06/01/2011, 09h37
Avatar de toine64
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Du Nikon et des Lentilles
 
Messages: 2 025
11385 Photiz - Faire un don
Le Sujet avait déjà été abordé sur virusphoto:

et hop:

http://www.virusphoto.com/20990-ecra...le-kesako.html (Ecrasement de perspective au télé. Késako ?)
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  #11  
non lus 06/01/2011, 09h48
Avatar de Oreille
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 450D
 
Messages: 1 636
9535 Photiz - Faire un don
Juste pour la petite info, y'a un effet qu'on voit de temps en temps dans les séries télé ou au cinéma et qui permet de comprendre un peu mieux tout ça si on le teste soi même (comme tu as la vidéo..) : tu recules et tu zoomes en même temps en essayant de garder le même cadre sur ton premier plan.
Exemple :

Dernière modification par Oreille 06/01/2011 à 11h21.
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  #12  
non lus 06/01/2011, 11h18
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 978
5210 Photiz - Faire un don
Hey mais ça dépotte cet effet la! Si j'avais utilisé une seule fois la vidéo de mon d90 en 1 an et demi, j'aurai essayé ^^
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  #13  
non lus 06/01/2011, 11h34
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon D90
 
Messages: 3
50 Photiz - Faire un don
"écrasement des plans"
Merci a tous!
C'est bien ce que je rechercher !!

Encore désolé de ne pas avoir pu être plus précis...
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  #14  
non lus 06/01/2011, 11h36
Avatar de toine64
Membre
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Matériel: Du Nikon et des Lentilles
 
Messages: 2 025
11385 Photiz - Faire un don
C'est un travelling compensé, utilisé pour la première fois Par le Maitre Hitchcock
Une merveille à voir, mais une horreur à créer .
Je dirai même que c'est mission impossible sur un reflex qui plus est à main levée...

En tout cas c'est une belle démonstration pratique de l'écrasement des perspectives.
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  #15  
non lus 06/01/2011, 11h46
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 978
5210 Photiz - Faire un don
Bah ouai ça doit etre ultra tendu sur un réflex en vidéo étant donné que la map est manuelle, et qu'en toute logique, en reculant et en changeant la focale, on fout en l'air la map initiale...

A moins de faire un savant calcul entre la focale de départ et d'arrivée, l'endroit de départ et d'arrivée du photographe pour que les sujets restent toujours dans la zone de netteté...
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