Citation:
Posté par Tube Bonjour
Je viens de découvrir ce logiciel. Il est très bien fait, très facile à prendre en main surtout pour des néophytes ou profanes en "ftp" et autres 
Le système d'échange est actif même lorsque notre pc est éteint? L'intérêt est qu'il y ait de nombreux utilisateurs donc, mais pas forcément connectés?
J'utilise le même compte à partir de plusieurs ordinateurs (ip et domiciles différents) est-ce aussi "utile" que plusieurs comptes sur plusieurs ordis?
Les commentaires sont-ils vraiment possibles? J'ai pas trouvé où et comment...
Merci de vos réponses |
Oui, le système d'échange reste "actif" lorsque le pc est éteint. Il faut simplement s'assurer que vos albums soient synchronisés et nos serveurs font le reste.
Avoir plusieurs comptes sur des ordinateurs différents permet de s'assurer de la synchronisation des albums sur ces ordinateurs sans autre nécessité de partager les albums. En cas de panne, il suffira de réinstaller KoffeePhoto pour récupérer automatiquement sa photothèque à partir des autres ordinateurs synchronisés.
Avoir plusieurs comptes sur le même ordinateur n'est nécessaire que si plusieurs persones désirent vraiment gérer leurs photos séparément.
Les commentaires ne sont pour le moment possibles qu'à partir de l'application. Il est possible de rajouter des commentaires dans les propriétés des photos. Cette fonction n'est accessible qu'au propriétaire de l'album et ces commentaires seront aussi visibles sur les pages web.
Il y a aussi un bouton "Voir les commentaires" en bas à droite dans la vue Album. Il est alors possible de les visualiser et d'en ajouter à la façon d'un mini-blog.
Merci pour votre intérêt pour KoffeePhoto.
Carl
KoffeePhoto