Afficher un message
non lus 01/02/2011, 22h16
oscura oscura est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: K10D - OM10 -R3a - 50 - 40 & 105mm

7784 Photiz - Faire un don
Hello,

Cool ton post et je suis bien content pour toi que tu te mettes a l'argentique.

Pour faire simple et pour que ce soit economiquement accessible je pense que debuter avec le noir et blanc est une bonne solution.

Je n'ai pas trop le temps de repondre car je dois filer mais je repasserai demain alimenter un peu ton post.

Concernant le matos, tu es de quelle region ? Je suis a cote de lyon et pour t'avouer, j'ai glané deux agrandisseurs ces derniers mois pour mon labo. Avec chaque agrandisseur les vendeurs m'ont refilés a chaque fois des cuves et divers accessoires.

Il y a pas mal de choses dont je ne me sers pas alors si tu veux je peux regarder ce que je pourrais te donner. Ca te fera pas economiser des centaines d'euros mais ce sera déjà ca et je préfère que ca serve au lieu de rester dans un tiroir..

Mp moi si cela t'intéresse.

Pour les péloches, je dirai que pour débuter le mieux est de tester avec des peloches classiques ou tu trouveras beaucoup d'indication par rapport au développement. Tu pourras donc confronter tes resultats facilement.

Si tu as l'occas de le trouver il y avait un excellent reponse photo de cet été je crois qui recensait toutes les peloches encore sur le marché avec un test sur chaque peloche. Cela peut etre pas mal pour choisir.

Sinon si tu ne sais vraiment pas quoi tape dans google images:
tmax
tri-x
hp5+
fp4 etc... et regarde les différentes images, tu vas en avoir ou tu vas accrocher direct sur le noir et blanc.. ce sera la peloche qui te plaira.

Bon aventure

++
Réponse avec citation