Afficher un message
non lus 01/02/2011, 20h24
Quentin Louerat Quentin Louerat est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D5000, 18-55 VR et 55-200 VR

70 Photiz - Faire un don

Nikon FM2, films et matos pour labo

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide:

Récemment j'ai pu acquérir un Nikon FM2 pour une bouchée de pain, le boitier est dans un état nickel (à part le bouton de verrouillage d'objectif à bidouiller) et fournis avec un objectif 28mm f2.8 AF type D, ainsi que deux macro (je crois AI, pas réussi à retrouver les références) en 55 et 105 mm à f2.8.

Ça c'est plutôt cool, vu que je voulais tenter de faire de l'argentique depuis un bout de temps, donc avec un boitier pareil... c'est un tiers du rêve d'exaucé.

Le second tiers: les objectifs à posséder j'ai ma liste et je vais commencer par un bon petit 50mm f1.4, puis quelques autres (une 35 et 85 peut-être).

Le derniers tiers, là où ça se corse car je ne sais pas choisir les fillms: inversibles, couleurs, nb etc... le seul truc que je connais c'est le format 24*36, et le principe des sensibilités ISO, donc quelles marques et types de films pour un but exclusif de noir et blanc ?
Et enfin combien ça me coûterai de fabriquer un labo de développement, sachant que j'ai une pièce à accès d'eau disponible et isolable. Quel matériel dois-je prévoir pour faire des sorties en A4 (maximum) et exclusivement en Noir et Blanc ?

Merci d'avance !

P.S. si un post plus ou moins similaire existe je ne l'ai pas trouvé... désolé dans le cas où....
Réponse avec citation