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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

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  #16  
non lus 31/12/2010, 14h50
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Le 17 40 L 4 est pal mal dénigré , c'est une optique extraordinaire sur petit capteur (sur full frame il tire son épingle du jeu).
Son poids léger compense son petit manque d'ouverture , avec les possibilités actuelles en iso , à part pour le flou d'arrière plan , ce n'est pas trés grave .
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  #17  
non lus 04/01/2011, 18h27
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Perso j'avait moi aussi pensé changer le 18-55 du kit mais bon il est quand meme loin d'etre mauvais, bon ok l'ouverture n'est pas fantastique (c'est son principal "défaut") Sinon il est tres bon en piqué dès qu'on ferme un peu, il est stabilisé ce qui permet de descendre très bas en vitesse et en restant net.
La question a te poser est: Ai-je besoin d'une ouverture en 2.8?
Si oui, fonce!
Si non, garde tes sous et achète toi un objo plus "exclusif" suivant tes besoins futurs (portrait, macro, télé..)
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  #18  
non lus 04/01/2011, 23h24
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On lit souvent que pour le 7D (mon futur achat), il est nécessaire d'avoir une bonne optique. On dénigre le 18-55mm par ci et on le loue par là. Quelqu'un a t'il déjà testé le 18-55mm (IS) sur un 7D ? Parce qu'on répète qu'en fermant il n'est vraiment pas mauvais mais on le déconseille souvent sur le 7D , j'avoue que je m'y perds un peu honnêtement.

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  #19  
non lus 05/01/2011, 00h54
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Voici un comparatif entre différents objectifs dont le 18-55 que j'ai trouvé sur le net: http://www.fond-ecran-image.com/foru...er=asc&start=0
On voit assez clairement que le 18-55 n'est pas ce qui se fait de mieux...

Pour un APS-C autant que faire se peut il faut garder le grand angle donc les choix se limitent vite:

_Tamron 17-50 F2.8
_Sigma 17-70 F2.8/4.5 et 18-50 F2.8
_Canon 17-55 F2.8 IS USM (3 fois le prix du Tamron argh!!)
_Canon 17-40 F4L (hors de prix également et moins lumineux)

Voila si vous en avez d'autres en tête n'hésitez pas!!

@Hivo: Plus tu a un boitier haut de gamme, plus il sera exigeant avec les optiques, j'ai souvent lu que le 15-85 du kit était un vrai c** de bouteille, le 18-55 fait son boulot mais il serai un peu dommage de le coller sur un boitier comme le 7D ...
A voir suivant ton budget, si tu peut le top serait un 7D avec un 17-55 IS USM. Après dit toi qu'il vaut mieux privilégier une bonne optique qu'un bon boitier...
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  #20  
non lus 05/01/2011, 08h21
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En fait les marques devraient vendre les boitiers nus , et laisser le choix à l'utilisateur , pour l'objectif.
C'est purement commercial , le fait de livrer un *** de bouteille , c'est pour que le boitier soit opérationnel de suite .
Combien sommes nous à avoir été déçu ???? Et même prêt à revendre tout , pour passer sur une autre marque .
Il est vrai que sur le nombre de réflex vendus par an , nous sommes certainement une minorité à rechercher la perfection absolue , combien de relex dorment dans les armoires ??? combien de reflex ne verront jamais sur leur baïonnette un type L ?????
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  #21  
non lus 05/01/2011, 08h37
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Merci pour vos réponses. Je suis au courant qu'il n'est pas ce qui se fait de mieux. Mais la différence est-elle réellement perceptible ? Je suis en plein questionnement là, investir 500€ dans un objectif me donnera t-il satisfaction... Parfois j'en doute.

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  #22  
non lus 05/01/2011, 08h48
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Le mieux pour ton incrédulité serait de faire un essais , les vrais vendeurs , se feront un plaisir , si tu vas les voir avec ton boitier , chose que tu ne pourras pas faire , dans une grande surface .

Pour moi la différence saute au yeux , sur un clicher pris sur pied au même endroit , au même moment .

Tu repars avec tes deux essais , et tu as tous loisirs de les décortiquer tranquillement à la maison , après tu nous en reparles
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  #23  
non lus 05/01/2011, 08h53
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C'est une façon de voir les choses. Je vois que tu es SUPER bien équipé 911, veinard. Après je me dis que si tant de gens changent c'est qu'il y'a quand même une raison ! Je suis bien tenté par le 17-50 Tamron ou par le 17-55 Canon mais d'occasion.

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  #24  
non lus 05/01/2011, 11h29
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Pour moi la différence se voit sur l'ouverture constante principalement, mais je mets 100 billets sur la table que personne ne peut faire la différence entre le 17-55 et le 18-55 sur un tirage fait à F/8 en 10*15 ou sur le web.
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  #25  
non lus 05/01/2011, 11h44
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Voilà de quoi je parle ZX-6R ! A quoi sert de changer si c'est pour avoir un objectif qui ne se différencie pas à 90% du temps.

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  #26  
non lus 05/01/2011, 11h58
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Tout dépend de ce que tu va faire de tes photos. Si tu compte faire de grands tirages le 18-55 sera juste mais si tu ne fait que du 10x15 et internet laisse tombé et garde ton 18x55.
Après il ne faut pas non plus voir que le piqué, faut voir la construction, l'AF, l'ouverture...
Pour moi commence avec le 18-55 et si vraiment tu en sent le besoin tu en changera quand tu sera arrivé aux limites!!
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  #27  
non lus 05/01/2011, 12h01
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Remarque, quand on achète le meilleur objo, on n'a plus d'excuse pour faire des photos pourries

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  #28  
non lus 05/01/2011, 12h14
Avatar de littleboy1664
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Hé oui un objo, c'est dans la tète!!
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  #29  
non lus 05/01/2011, 12h16
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bonjour,
Une photographie doit permettre le psaage d'une émotion entre son auteur et le lecteur. C'est la même chose en peinture,musique sculpture etc...
L'aspect technique concoure à ce passage! Un photo techniquement "pourrie" (netteté, exposition) aussi bien composée soit-elle ne sollicitera pas l'émotivité du lecteur qu'une photo réussie (harmonieuse dirais-je).
Autant mettre tous les atouts de son coté lorsque l'on publie une photo, et l'achat d'un bon objectif sur le quel le photographe aura confiance est un plus même si cela fait mal au porte-monnaies.
cordialement
myrddin13
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  #30  
non lus 05/01/2011, 13h27
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Posté par Hivo Voir le message
C'est une façon de voir les choses. Je vois que tu es SUPER bien équipé 911, veinard.


Il est vrai que je suis pas mal équipé , avec de la patience , j'ai tout trouvé d'occasion , et en super état .
Fouine un peu et tu trouveras ton bonheur , en occase tu dois trouvé à environ 30% moins cher que du neuf .
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