.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Noter la discussion : un ptit reportage tout de suite

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 24/12/2010, 00h52
Avatar de DICIETLA
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 384
3115 Photiz - Faire un don

un ptit reportage tout de suite


bsr les virusiens un petit post juste pour vous dire qu il y a en ce moment sur arte un reportage sur les polaroide qui est sympa !!!
avis a ceux qui ne savent pas quoi regarder!!!!
édit: le reportage est fini mais j'invite tous le monde a aller le revoir sur pluzz ou un autre site peut être car il est vraiment sympa et tres bien réalisé ca donne presque envie de s'acheter un Polaroïd bref il a été diffusé 23H40 le 23 décembre sur arte il s'appelle "POLAROID, INSTANTS MAGIQUES"
les rediffusion:
Le 29/12 à 05:00 sur Arte
Le 10/01 à 05:00 sur Arte

Raconter l’engouement d’un groupe de passionnés pour la photo instantanée a été le fil rouge du documentaire de Viktor Stauder, “Polaroid: Instants Magiques !”. Le film montre les efforts produits par la société Impossible pour maintenir la photographie instantanée en activité. La mise en perspective d’une passion partagée, la photo instantanée, avec une aventure industrielle, la sauvegarde et la relance d’une usine de la vieille Europe imprègne les 52 minutes du documentaire.

Viktor Stauder a suivi l’aventure d’Impossible ainsi que des artistes et des photographes du monde entier, tous attachés à l’instantané ; une façon de faire alors donnée pour morte en 2008, lorsque Polaroid a arrêté sa production et que la photo ne pouvait plus se penser autrement que numérique.

C’est à l’usine d’Enschede (Pays-Bas), que l’aventure a (re)commencé grâce à l’implication de dix anciens employés de Polaroid. Aujourd’hui l’équipe se compose de trente personnes occupées à la production d’une variété de nouveaux films artistiques pour les appareils Polaroid traditionnels. Depuis avril 2010, tous les films fabriqués par Impossible ont été vendus très rapidement, soit la preuve que le film instantané, délaissé par Polaroid il y a deux ans, est toujours si recherché par les photographes.

Florian Kaps, le créateur d’Impossible, et Valérie Hersleven, la fondatrice de l’agence de photographes éponyme, avaient déjà créé l’événement cet été à Arles en présentant dans un lieu éphémère la première exposition artistique produite avec les nouveaux films Impossible. Un catalogue est disponible sur cette exposition.
Ils sont aujourd’hui heureux de poursuivre l’aventure et de vous inviter à l’occasion de l’avant première exclusive du documentaire, « Polaroid : Instants Magiques ».

“Polaroid: Instants Magiques” est une production BITCOM accréditée par la ZDF en coopération avec ARTE. Sa diffusion aura lieu le 23 décembre à 23h40 sur ARTE. Le film sera diffusé en streaming les 7 jours suivant la diffusion télévisuelle.


A Propos

A propos de Florian Kaps et Impossible
Aimant navigué à contre courant depuis son enfance, Florian Kaps a réagi à la révolution numérique en fondant son entreprise de photographie argentique en 2005. En 2008, il lance le projet Impossible. L’histoire se souviendra peut-être que Florian Kaps et son équipe ont sauvé la photographie instantanée d’une mort certaine en reprenant le site de production Polaroid aux Pays-Bas et en créant puis diffusant de nouveaux films instantané pour les anciens appareils Polaroid.

A propos de Valérie Hersleven
Créée en 1997 à Londres, l’agence a toujours cherché à sélectionner des photographes qui avaient une véritable écriture créative. Valérie Hersleven fut rapidement appréciée par les agences de publicité londoniennes pour sa capacité à leur présenter de nouveaux photographes qu’ils prenaient plaisir à faire travailler. Arrivée à Paris en 2003, Valérie Hersleven va poursuivre cette approche : la présentation de nouveaux photographes sur un marché installé. L’agence tient à l’égard de ses interlocuteurs de la mode et de la publicité un discours qui soutient la création et promeut de nouveaux regards et de nouvelles façons de faire comme cela fut le cas avec Impossible.

A propos de Viktor Stauder
Viktor Stauder est né en 1963. Diplômé de l’HFF de Munich (HFF : Hochschule für Film und Fernsehen), il est depuis 20 ans producteur indépendant de films documentaires pour les télévisions européennes. Son travail se concentre principalement sur des sujets artistiques et culturels. Parmi ses nombreux documentaires, on peut citer “Bridges of the world“, “Taboos - Sex in Arts“ ou « The (hi)story of the revue theatre”.

A propos de BiTCOM
BiTCOM est une petite société de production, base à Wiesbaden, Allemagne, spécialisée dans des documentaires de qualité sur la société, l’histoire, la culture et l’art.

Dernière modification par DICIETLA 24/12/2010 à 02h26.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 29/12/2010, 03h40
Avatar de DICIETLA
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 384
3115 Photiz - Faire un don
hop le petit lien pour revoir le reportage!!!! http://videos.arte.tv/fr/videos/pola...s-3601684.html
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Partagez les sites qui méritent le détour | besoin d'aide sur un théme »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.