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  #31  
non lus 21/12/2010, 21h42
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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Posté par PointFlou Voir le message
Oui, j'ai du mal à cerner ces histoires de "rendu Canon" lié au boîtier, personnellement ?

Bien sûr il y a la question du profil de dématriçage - mais c'est paramétrable dans les deux cas et ça dépend également laaaaargement du logiciel de dématriçage utilisé, au-delà c'est surtout les optiques qui vont jouer.

Sur mon feu D700 , je dematrice sous Lr3, idem pour canon, a reglages equivalents, objo equivalrnts, sans parler du bokeh, la colorimetrie totalement differentes, avec reglages du boitier par defaut, et c est une histoire de gout
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  #32  
non lus 21/12/2010, 22h09
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Posté par ZX-6R Voir le message
Bah j'espere bien qu'un 1D Mark IV est aussi bon qu'un 5D2 vu le prix
Attention, Canon s'est tiré une balle dans le pied en sortant le 5D Mark II , sa propre qualité d'image a quasiment tué le 1D Mark III.

Citation:
Posté par ZX-6R Voir le message
Vu que Nikon propose d'aussi bonnes optiques que Canon...
Je ne ferais pas de débat inutile sur la qualité des optiques par comparaison mais juste une remarque importante: Canon possède le plus grand parc optique existant et si certains n'ont pas switché chez Nikon, c'est bel et bien parce que beaucoup d'entre elles sont excellentes et ne trouvent aucun équivalent chez toutes les autres marques.
Ici on a parlé du 135 f/2 mais il y a aussi toute la famille f/4 L, le 85 f/1.2 L, le 200 f/2 L, le 17 TSE L, le MPE 65, le 8-15 f/4 L, etc, etc...
Bien-sûr si certains rattrapent leur retard, il n'y a pas de mal (ça permet de faire avancer Canon), mais il faudra des années encore pour se faire et pour ce que j'ai vu, c'est 200 voire 500 euros de plus et 100 ou 200 grammes de plus aussi... C'est un état de fait.
Comme je le disais aussi, l'herbe est plus verte ailleurs, mais si l'on sait utiliser son propre matériel, si l'on sait se satisfaire, si le plaisir est là à chaque déclenchement, je pense qu'il n'y a pas à penser tout changer...

EDIT: Je profite de ce post pour dire que le 5D Mark II est vraiment un boitier qui donne de très belles images comme le D700 . Je pense que si l'ergonomie satisfait d'un côté et de l'autre, il faut voir quel type de photos l'on fait, je pense que (important de bien faire comprendre que c'est mon opinion) le 5D Mark II est une bête de studio ! Et malgré les faiblesses de l'AF qui n'est pas du tout à l'agonie comme certains aiment le dire ou le penser. Il suffit de voir le nombre de photographes l'utiliser pour comprendre combien il est apprécié et appréciable.

Dernière modification par TomCat1972 21/12/2010 à 22h15.
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  #33  
non lus 22/12/2010, 01h48
Avatar de Julio33
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Et c'est vrai que je compte surtout faire du portrait et de la mise en scène de modèle type studio mais sortant du Pentax K10D qui a un autofocus parfois réellement handicapant, je cherche a abolir totalement ce problème et ça m'embêterais de partir sur un nouveau boitier qui soit pas au top a ce niveau là... Après comme il a été dit, il est tout a fait possible de faire de grands tirages avec des images de D700 donc c'est pas la haute définition du capteur qui jouera dans la balance. Mais plutôt effectivement le parc optique d'un côté et l'autofocus de l'autre. Sur les autres points ça a l'air kif-kif...

Et sur l'aspect ergonomique, je me demande si la multitude d'accès aux réglages du Nikon ne devient pas au bout d'un moment "inutile" du fait que ce sont souvent les mêmes paramètres qu'on utilise pour une série de prises de vue et qu'on est pas constamment a fouiller les réglages pour tout modifier d'une photo a l'autre. On déclenche et point. Les réglages conviennent généralement entre ce cliché et celui quelques secondes avant. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est une demande aux possesseurs de D700 si l'ergonomie aux multi-réglages accessible n'est pas un peu marketing?
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  #34  
non lus 22/12/2010, 11h18
Avatar de damaki
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Attention, je n'ai jamais manipulé d'EOS 5D Mark II , je le précise tout de suite, je risque donc d'énumérer des fonctionnalités qui ont peut-être un équivalent sur ce boîtier

Définitivement pas marketing. J'utilise pas mal le réglage d'ISO directement accessible à la main gauche sans quitter le viseur. J'aimais pas l'emplacement du bouton sur le D90 . Le verrouillage séparé de l'exposition et du focus, y'en a qui ne peuvent pas vivre sans. Le changement de mode sans roue sur le dessus pas pratique à l'aveugle, c'est un luxe exceptionnel.
Le réglage de qualité de m'intéresse pas puisque je shoote juste en raw, mais ça a du sens si tu veux passer rapidement d'un mode qualité absolue, raw, à une rafale soutenue qui remplit pas la carte en deux minutes.
L'autofocus est Nikon et ça résume tout. Une fonctionnalité que j'aime, aussi bizarre que ça puisse sembler, est la possibilité de désactiver une partie des collimateurs pour simplifier l'utilisation. Si tu n'as pas besoin de 51 collimateurs, tu peux réduire le nombre et gagner du temps dans la sélection de celui actif.

Tous ces boutons sont placés de façon accessible, pour changer rapidement les réglages sans jamais quitter le viseur. Je pense que c'est aussi ça qui fait la réputation de ce boîtier en reportage.

Les fonctionnalités pas accessibles directement sans menu, hormis les trucs de retouche intégrée au boîtier que je trouve bien superflus et peu pratiques, le reste est utile. Tout n'est pas forcément pour tout le monde mais c'est un boîtier taillé pour les photographes, pour faire des photos et pour être customisé selon l'utilisation.
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  #35  
non lus 22/12/2010, 11h53
Avatar de philippegabriel
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Posté par Julio33 Voir le message
Et sur l'aspect ergonomique, je me demande si la multitude d'accès aux réglages du Nikon ne devient pas au bout d'un moment "inutile" du fait que ce sont souvent les mêmes paramètres qu'on utilise pour une série de prises de vue et qu'on est pas constamment a fouiller les réglages pour tout modifier d'une photo a l'autre. On déclenche et point. Les réglages conviennent généralement entre ce cliché et celui quelques secondes avant. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est une demande aux possesseurs de D700 si l'ergonomie aux multi-réglages accessible n'est pas un peu marketing?

C'est justement une chose que j’apprécie sur mon D700 , c'est de pouvoir le régler comme je veux selon les circonstances. Tu le fais une fois pour toute et tu mémorises tes presets (A,B,C,D) et ensuite tu les rappels selon ce que tu fais.

Ensuite, si tu veux comparer avec le 5DII qui est un excellent boitier, je dirai qu'a part le nombre de pixel plus important et le mode vidéo, le Canon est a égalité ou a la ramasse complete (AF, Rafales, Iso, ...) par rapport a un D700 .

Pour en revenir au rendus "5D" ou autre, ca ne veut absolument rien dire, tout est fonction de la facon dont tu vas derawtiser ton image.
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  #36  
non lus 22/12/2010, 12h16
Avatar de TomCat1972
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Tout est radicalement opposé entre 5D Mark II et D700 :
- Définition/Résolution pour l'un, AF pour l'autre.
- Ergonomie: main gauche sur le zoom/MAP et main droite avec deux doigts pour gérer ouverture,vitesse, ISO pour Canon, un bouton pour chaque fonction accessible soit avec la main droite, soit avec la main gauche pour le Nikon.
- Construction pour faire reporter de guerre, l'autre pour photographe pépère de studio ou de la macro.
Je ne critiquerais jamais le D700 pour sa qualité d'images et je ne critiquerais jamais une personne qui n'aime pas l'ergonomie Canon. Il en faut pour tout le monde et personne n'est pareil.
Maintenant le D700 n'est pas capable de faire tout ce que sait bien faire le 5D Mark II et le contraire est aussi vrai. L'important à mon avis est de bien connaitre son appareil et savoir quoi faire avec.
Pour parler du rendu, je suis de l'avis que chaque appareil a sa façon de donner un style d'images déjà à cause du calcul d'exposition qui se fait sur 1000 zones sur Nikon. Mais je trouve les couleurs plus sexy sur Canon. De plus la poignée du boitier est plus adaptée à ma façon de photographier. Et cela ne concerne que mes goûts que je n'impose à personne bien entendu
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  #37  
non lus 22/12/2010, 12h18
Avatar de damaki
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Je sens que la bataille Canon/Nikon va être fun, quand le successeur du D700 arrivera l'année prochaine
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  #38  
non lus 22/12/2010, 12h22
Avatar de philippegabriel
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Posté par damaki Voir le message
Je sens que la bataille Canon/Nikon va être fun, quand le successeur du D700 arrivera l'année prochaine

Quand on voit l’énorme évolution du D7000 par rapport au D90 , j'attends avec impatience de voir ce que Nikon va nous proposer comme successeur du D700 .....
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  #39  
non lus 22/12/2010, 12h32
Avatar de Tchi
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Posté par philippegabriel Voir le message
Quand on voit l’énorme évolution du D7000 par rapport au D90 , j'attends avec impatience de voir ce que Nikon va nous proposer comme successeur du D700 .....

Un D3s boosté dans une coque de D700 Aller moi je vote pour la vidéo full HD, du 60 images / secondes en vidéo, 16Mp en photo, viseur 100%, double slot de carte mémoire, 8 im/sec en rafale, montée jusqu'à 102 000 isos (comme le D3s ), en AF encore plus performant (mais est-ce vraiment possible...) et du 100 iso en natif.
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  #40  
non lus 22/12/2010, 12h39
Avatar de TomCat1972
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Posté par philippegabriel Voir le message
Quand on voit l’énorme évolution du D7000 par rapport au D90 , j'attends avec impatience de voir ce que Nikon va nous proposer comme successeur du D700 .....
Un modèle professionnel doit durer 3 ans et rentre automatiquement en compétition avec sa propre famille de la classe au dessus sans parler de la concurrence. Si le successeur en offre trop, les D3sxyz vont passer pour des boitiers soit dépassés ou soit inutile devant les prestations offertes par leur petit frère.
L’engouement provoqué par le D7000 nuit sans conteste au D300s qui a encore 2 ans de vie à priori. Nikon a plus à perdre qu'à gagner en survitaminant un quelconque D400 ou un D800.
Canon ayant déjà fait l'erreur (douloureuse pour leur vente, heureuse pour mon porte monnaie), je ne suis pas sur que cela puisse se reproduire plus tard...
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  #41  
non lus 22/12/2010, 12h46
Avatar de tomorrowind
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Posté par Julio33 Voir le message
Et sur l'aspect ergonomique, je me demande si la multitude d'accès aux réglages du Nikon ne devient pas au bout d'un moment "inutile" du fait que ce sont souvent les mêmes paramètres qu'on utilise pour une série de prises de vue et qu'on est pas constamment a fouiller les réglages pour tout modifier d'une photo a l'autre. On déclenche et point. Les réglages conviennent généralement entre ce cliché et celui quelques secondes avant. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est une demande aux possesseurs de D700 si l'ergonomie aux multi-réglages accessible n'est pas un peu marketing?

Bonjour à toi,
je me permet d'intervenir juste sur le dernier point que tu viens d'évoquer : possesseur depuis un peu plus d'un mois d'un D700 tout beau tout neuf (enfin, une occasion avec 3600 photos au compteur en 3 mois de son ex-utilisateur, encore sous garantie... vive les switch ! ), je fais beaucoup de photo de sport, gymnastique plus exactement, et les réglages accessibles directement, depuis des boutons variés, me semblent très appréciable.
En effet, sur un même sujet tu ne change pas beaucoup ta config, mais quand tu passes rapidement d'un sujet à l'autre (un gym' qui passe à la fixe, puis un autre au sol juste après, avant de te tourner vers les asymétriques etc.), c'est vraiment TRES appréciable; et quand tu connais les boutons par coeur, ça va très vite tu règles en même temps que tu shoot. Donc à mon sens, oui, c'est un réel plus. Et l'AF est juste parfait.

Maintenant, ces caractéristiques te seront-elles vraiment utiles si tu fais surtout du studio ? D'un autre côté, ta pratique ne risque-t-elle pas d'évoluer ? A toi de voir...

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  #42  
non lus 22/12/2010, 12h52
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à savoir que chez Canon, si tu veux faire du studio et du sport, tu prendras un 7D (AF, cadence, APSC...) ET un 5DMK2 (full frame). Les 2 boitiers sont necessaires si on a une certaine exigeance.
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  #43  
non lus 22/12/2010, 12h56
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Un modèle professionnel doit durer 3 ans et rentre automatiquement en compétition avec sa propre famille de la classe au dessus sans parler de la concurrence. Si le successeur en offre trop, les D3sxyz vont passer pour des boitiers soit dépassés ou soit inutile devant les prestations offertes par leur petit frère.
L’engouement provoqué par le D7000 nuit sans conteste au D300s qui a encore 2 ans de vie à priori. Nikon a plus à perdre qu'à gagner en survitaminant un quelconque D400 ou un D800.
Canon ayant déjà fait l'erreur (douloureuse pour leur vente, heureuse pour mon porte monnaie), je ne suis pas sur que cela puisse se reproduire plus tard...

Le D300s est sorti il y'a deux ans quasiment, donc il est sur sa fin de vie aussi. En toute logique cette année (enfin 2011) nous aurons donc un remplaçant du D300s (qui n'est qu'une maigre évolution du D300, qui est donc plus que rentabilisé) et le remplaçant du D700 (ils n'ont pas le choix, les photographes ont de plus en plus recourt à la vidéo pour la création de POM et de webdoc)...
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  #44  
non lus 22/12/2010, 13h03
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Posté par Tchi Voir le message
Le D300s est sorti il y'a deux ans quasiment, donc il est sur sa fin de vie aussi. En toute logique cette année (enfin 2011) nous aurons donc un remplaçant du D300s (qui n'est qu'une maigre évolution du D300, qui est donc plus que rentabilisé) et le remplaçant du D700 (ils n'ont pas le choix, les photographes ont de plus en plus recourt à la vidéo pour la création de POM et de webdoc)...
Le D300s est sorti à peine après le 7D , l'année dernière quelque jours avant le salon de la photo de Paris.
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  #45  
non lus 22/12/2010, 13h12
Avatar de TomCat1972
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Posté par ZX-6R Voir le message
à savoir que chez Canon, si tu veux faire du studio et du sport, tu prendras un 7D (AF, cadence, APSC...) ET un 5DMK2 (full frame). Les 2 boitiers sont necessaires si on a une certaine exigeance.
+1 Tout à fait mais comme il n'existe pas de caillou absolu, j'aime sortir avec un tele et un grand angle.
Ca aurait été pareil pour ma part si j'étais sous une autre marque. Mais il ne faut pas non plus prendre l'AF du 5D Mark II pour un mauvais AF. Il est en dessous de la concurrence actuelle mais il a déjà deux ans d'âge et si on veut me faire dire qu'en général, l'AF Canon est en dessous de Nikon, il n'y a pas de soucis. Cela ne veut pas dire que les canonistes sont handicapés par l'AF sinon il n'y aurait plus de canonistes !
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