.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Les groupes des virusiens » Groupe Mac User

Noter la discussion : PC vers MAC, conversion impossible !

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 18/12/2010, 13h13
Avatar de Jérôme Goupil
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D300s + D200+ objectifs (j'ai essayé sans... pas bon)
 
Messages: 574
3485 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par jerome_34090 Voir le message
Djoo, faut pas chercher à retrouver sous mac ses reflex pc.
en fait pour moi c'est pc la journée et mac le soir, et bien je switch mon cerveau de pc à mac en rentrant à la maison.

la logique étant différente entre les 2 systemes donc faut apprendre les 2. Apres on aime windows ou mac question de gout, moi j'ai choisi mac.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, le principal c'est que ça fonctionne et de toutes façons dans les deux cas on arrive à un fonctionnement correct. J'aime le Mac, je travaille sur des PC, dans les deux cas ça fonctionne, ça plante rarement et je n'en demande guère plus. Et comme je l'ai dit plus haut, la guerre Mac/PC est absurde, les deux existent, ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais si on les met à jour correctement, ils font ce qu'ils doivent faire, c'est à dire faire tourner des applications, le reste n'est que détail.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 18/12/2010, 13h29
Avatar de djoo
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Boitier Canon + Grip + objos
 
Messages: 2 208
19500 Photiz - Faire un don
Pfiou, j'ai tout lu (un peu zappé la technique) !!

Conclusion de ce fil (qui n'est pas sans fin) : encore apprendre ^^ En fait ce qui m'a fort perturbé, et d'ou ce post, c'est qu'on dit 'mac c'est simple, intuitif et rapide' ... je comprenais pas le mot intuitif ^^ J'adore personnaliser ce que j'ai de technologique (gsm, pc, etc) pour qu'il m'aide au mieux, mais la sur mac je bloque... Enfin comme Lancelot et Jerome le disent, v apprendre a switcher mon cerveau, a penser mac ^^ va etre dur ^^ (c'est pe 'lâche' mais j'installe une vmware avec un win ... )

merci a tous pr vos messages
Réponse avec citation
  #33  
non lus 18/12/2010, 13h45
Avatar de Jérôme Goupil
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D300s + D200+ objectifs (j'ai essayé sans... pas bon)
 
Messages: 574
3485 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par 31g-prod Voir le message
Mac/PC ? Qu'est-ce qu'on s'en fout ?!! Hein ?! Franchement ?!
et sinon, plutôt Canon ou Nikon

Excellent !
Réponse avec citation
  #34  
non lus 18/12/2010, 14h05
Avatar de lancelot75
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 500D
 
Messages: 857
5160 Photiz - Faire un don
Ça devient de la science fiction.

Regardons la page Wikipedi de BeOS :
The API was written in C++ for ease of programming. It has partial POSIX compatibility and access to a command-line interface through Bash, although internally it is not a Unix-derived operating system. BSD est lui bien une souche Unix.

Quand à NT qui utilise DOS parce qu'on a accès au ligne de commande, je suis mort de rire. Vous inversez la logique. Windows 3.1 était lancé par dessus DOS, l'interpreteur de commande DOS est lancé à l"intérieur de NT, ça change tout.

Se logguer su ne vient rien dire. La commande su permet de changer d'utilisateur une fois que l'on est connecté sur une machine.

La page Wikipedia de Windows NT :
The full preemptive multitasking kernel could interrupt running tasks to schedule other tasks, without relying on user programs to voluntarily give up control of the CPU, as in Windows 3.1 Windows applications (although MS-DOS applications were preemptively multitasked in Windows starting with Windows 1.0).

Et pour la menu contextuel, toujours la page wikipedia :
Context menus first appeared in the Smalltalk environment on the Xerox Alto computer, where they were called pop-up menus.

Non une .app n'est pas un paquet Unix, c'est un répertoire qui contient un certain nombre de fichiers et de sous répertoire spécifiques, que Mac OS interprète à sa sauce. Les autres Unix (Solaris, BSD, Linux, ...) n'ont strictement rien d'équivalent. Ce n'est pas un installeur et si certaines applications déposent des fichiers (des préférences par exemple) ailleurs lors de la première exécution, çela reste bien l'exécuteur. En plaçant le .app dans la corbeille, l'application est bien supprimée, les préférences elles sont conservées.

Windows 2000 est le successeur de Windows NT (si je vous dis cf Wikipedia, vous voyez comme un comique de répétition poindre ?).

Manifestement votre ignorance de l'informatique est si vaste que vous ne savez même pas que vous ne savez strictement rien. Vous confondez tout : les shell pour la ligne de commande, les autorisations de fichiers, les niveaux de privilèges. Le mieux dans ce cas là, c'est de ne pas la ramener et de poser des questions, pas d'affirmer des contre vérités absurdes.

Pour ma part, je connais assez bien la ligne de commande, je suis administrateur système, je passe mon temps dessus pour gérer mes serveurs Linux, donc ça va je comprends un peu le sujet.
Réponse avec citation
  #35  
non lus 18/12/2010, 14h56
Avatar de Jérôme Goupil
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D300s + D200+ objectifs (j'ai essayé sans... pas bon)
 
Messages: 574
3485 Photiz - Faire un don
Pour les app qui ne sont pas des paquets il faut simplement faire un clic droit pour "afficher le contenu du paquet". Pour Windows, que 2000 et les suivants soient les successeurs de NT c'est vrai en partie, pour les versions professionnelles, pas pour les éditions familiales.

Le menu contextuel et le clic droit ne sont pas la même chose, il faut apprendre à lire.

Et j'ai moi même pratiqué l'informatique sur différents systèmes par la force des choses et il me semble avoir dit que la couche DOS existait toujours, et était interfacée, même si je l'ai mal exprimé, c'est vous qui confondez Monsieur Lancelot, le plus bas niveau est celui qui est au cœur du fonctionnement, c'est la ligne de commande, le reste n'est qu'interface de présentation pour la convivialité. Quant à la préemptivité de Windows, jusqu'aux dernières versions, c'était un rêve, les faits l'ont toujours démontré, un but avoué mais qui n'était pas atteint. Linux est préemptif, UNIX également, et POSIX est dérivé d'une souche UNIX BSD.

Faites de beaux rêves avec votre titre ronflant, il est des informations que je tiens de Xerox, et qui valent bien une page Wikipedia.

Au passage, je sais aussi que se logger en su c'est changer d'utilisateur au niveau de privilège le plus élevé (super user quand il est défini). Je l'ai utilisé sur des machines UNIX interfacées par Xerox, et leurs ingénieurs système venaient régulièrement nous donner des formations.

Mais nous parlons ici d'un temps .... surtout pour Windows puisque XP a 8 ans et que je ne me suis intéressé ni à Vista, ni à Seven. Donc remonter dans l'histoire est certes intéressant, mais ne répond pas à la transition Mac / PC aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #36  
non lus 18/12/2010, 15h46
Avatar de lancelot75
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 500D
 
Messages: 857
5160 Photiz - Faire un don
Je me demandais si vous auriez le culôt de répondre ou alors essayer d'inventer d'autres trucs tarabiscotés.

L'édition familiale de Windows 2000 ? Vous avez du la rêver, cf Wikipedia (juste parce que c'est plus rapide pour trouver) :
Windows 2000 a été décliné en quatre versions : Professional (abrégé en Pro), Server, Advanced Server, et Datacenter Server.

Une édition familliale chez Microsoft de toute façon, ce n'est pas une version différente. C'est la version principale avec des fonctions désactivés.

La ligne de commande n'a jamais n'est pas ne sera jamais le cœur d'un OS. C'est juste un programme parmi d'autre. Dans le cas de DOS qui ne peux exécuter qu'un seul programme à la fois, la confusion est aisé. Avec les autres OS, ça devient grave et est signe d'une très mauvaise compréhension des concepts fondamentaux. Essayez de comprendre plutôt ce qu'est un noyau (kernel en anglais). Ça vous évitera de dires des conneries qui vous rendent ridicule.

Quand à la non-préemptivité de Windows, je vois que l'on est dans le domaine de la foi, et aucune preuve ne pourra vous convaincre du contraire, vu que vous tenez la bonne parole de Xerox lui mème, qui au passage n'a jamais vendu de système d'exploitation. Tenez, un peu de lecture pour vous aider à comprendre ça.

POSIX n'est pas un système d'exploitation, c'est un ensemble de normes définissant les différents aspects d'un système d'exploitation de la classe d'un unix.

L'utilisateur « super user » est toujours défini dans un unix (y compris mac os). C'est celui d'id 0 et le système ne fonctionne pas sans. Par contre,les OS modernes comme Solaris et Mac OS l'utilisent comme un rôle, sans accès direct. Vos informations de seconde main sur la commande magique su me font marrer, je l'utilise 100 fois par jour, donc ça va je la connais un peu. Sous Macos, c'est d'ailleurs plutôt sudo qui est conseillé.

Vous avez peut-être pratiqué quelques systèmes, j'ai pour ma part pratiqué tout les versions de Windows depuis la 3, Dos, depuis la 3, Linux depuis la version 1 (Redhat, Slackware, Gentoo), Macos surtout depuis la version X,mais j'ai tripoté des versions antérieurs, Solaris depuis la version 2.5. Je compile des noyaux linux pour me détendre. Alors il me faut des arguments un peu plus sérieux que « un gars de Xerox m'a raconté devant le café que ... »

Et si vous pensez que vos sources sont si solides que ça, allez donc modifier les pages Wikipedia. Ils seront ravis de « profiter » de votre savoir.
Réponse avec citation
  #37  
non lus 18/12/2010, 16h38
Avatar de jerome_34090
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 7D, canon 24-105 f/4L & 50 f/1.4
 
Messages: 424
6540 Photiz - Faire un don
intuitif ca veut dire que si tu n'y connais rien ca doit te venir.. mais ayant une logique pc encrée en toi ton intuition est de reproduire ce que tu connais.. d'ou ton pc...

si oui ca semble plus simple de changer le fond d'écran sur 7. mais une fois changé, on y revient pas ts les jours.

je pense que l'intuitif de mac est plutot sur la durée, et aussi sur les logiciels.
apres étant habitué à une architecture 7, tu peux t'y perdre et là ce n'est plus intuitif.

as tu été perdu entre XP et 7?

bon au lieu de chipoter ton pc/mac, vas faire ton autoportrait au flash pour notre concours
Réponse avec citation
  #38  
non lus 18/12/2010, 17h09
Avatar de Jérôme Goupil
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D300s + D200+ objectifs (j'ai essayé sans... pas bon)
 
Messages: 574
3485 Photiz - Faire un don
Certes Xerox n'a jamais vendu de système d'exploitation, mais où l'ai je dit? Ils les bidouillaient pour qu'ils répondent au mieux à l'usage qui devait en être fait. Et je n'ai pas parlé de tasse de café mais de formateurs. Et il s'agissait de faire communiquer UNIX, Windows NT et Windows 2000, pour sortir des impressions sur leurs machines, c'est à cette occasion que j'ai été formé.

Pour le raccourci sur POSIX j'ai eu tort, c'est à la base une tentative d'établir des normes pour transposer sur des ordinateurs individuels ce qui existait en réseau sous UNIX du moins c'est ce que j'en ai retenu.

Pour ce qui est de la compréhension merci pour la lecture je connaissais déjà. J'ai malgré tout vu des applications planter le système entier parce qu'elles étaient mal programmées et ne "rendaient pas la main" au système qui ne la reprenait pas non plus (sur des versions professionnelles), ce n'est pas de la foi, c'est une réalité que j'ai vue, et qui m'a forcé plus d'une fois à redémarrer Windows pour m'en sortir (même le CTRL ALT SUPPR n'affichait plus le gestionnaire de tâches). Bien sûr qu'il n'y a jamais eu de version familiale de Windows 2000, ils ont sorti une daube qui s'appelait Millenium. Et Microsoft n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, leur système non plus.

Je n'ai jamais eu de blocage au point de ne pas pouvoir sortir d'une appli sous Mac OS par ALT CMD ESC. Lequel est le plus préemptif des deux?

Mais comme je le disais on ne peut pas comparer 2000 (et avant) et 2010. Et comme je le disais également je n'ai pas suivi Vista et Seven ni les évolutions des éditions Windows Server. Et si la technique m'a intéressé parce que j'étais obligé de bidouiller, aujourd'hui je n'ai plus envie de suivre Windows parce que je n'ai plus le temps ni l'envie, j'ai changé de boulot et aujourd'hui je ne suis plus qu'utilisateur dans mon quotidien professionnel qui m'occupe suffisamment. Ce qui m'intéresse vraiment c'est que mon ordinateur fasse ce que j'attends de lui. Et chez moi, pour la photo, c'est un Mac.

Ne vous en faites pas pour ma connaissance Monsieur Lancelot, je devrais surtout éviter les raccourcis, j'en conviens. Bonne journée.
Réponse avec citation
  #39  
non lus 18/12/2010, 17h16
Avatar de Jérôme Goupil
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D300s + D200+ objectifs (j'ai essayé sans... pas bon)
 
Messages: 574
3485 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par jerome_34090 Voir le message
intuitif ca veut dire que si tu n'y connais rien ca doit te venir.. mais ayant une logique pc encrée en toi ton intuition est de reproduire ce que tu connais.. d'ou ton pc...

si oui ca semble plus simple de changer le fond d'écran sur 7. mais une fois changé, on y revient pas ts les jours.

je pense que l'intuitif de mac est plutot sur la durée, et aussi sur les logiciels.
apres étant habitué à une architecture 7, tu peux t'y perdre et là ce n'est plus intuitif.

as tu été perdu entre XP et 7?

bon au lieu de chipoter ton pc/mac, vas faire ton autoportrait au flash pour notre concours

L'intuitif du Mac remonte surtout à une époque où la prise en main de la part de quelqu'un qui ne connaissait pas l'informatique et n'en avait rien à faireétait plus rapide sur un Mac que sur un PC.

Maintenant c'est vrai que le débat des habitudes peut aussi durer longtemps et je connais des réfractaires à l'interface Mac, simplement parce que la croix de fermeture est à gauche, je crois que là il n'y a rien à discuter. Je navigue facilement sur les deux environnements, ce n'est pas pour tous pareil.
Réponse avec citation
  #40  
non lus 18/12/2010, 17h21
Avatar de lancelot75
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 500D
 
Messages: 857
5160 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Jérôme Goupil Voir le message
Pour le raccourci sur POSIX j'ai eu tort, c'est à la base une tentative d'établir des normes pour transposer sur des ordinateurs individuels ce qui existait en réseau sous UNIX du moins c'est ce que j'en ai retenu.
Presque. Le problème à résoudre était l'incompatibilité des différents Unix, tous issus pourtant de la même souche, celui d'ATT. La partie normalisation autour de la station de travail, c'est plutôt du coté de CDE qu'il faut regarder. Il y a beaucoup de sous norme d'ailleurs dans Posix, y compris la gestion du temps réel.

Citation:
Posté par Jérôme Goupil Voir le message
Pour ce qui est de la compréhension merci pour la lecture je connaissais déjà. J'ai malgré tout vu des applications planter le système entier parce qu'elles étaient mal programmées et ne "rendaient pas la main" au système qui ne la reprenait pas non plus (sur des versions professionnelles), ce n'est pas de la foi, c'est une réalité que j'ai vue, et qui m'a forcé plus d'une fois à redémarrer Windows pour m'en sortir (même le CTRL ALT SUPPR n'affichait plus le gestionnaire de tâches). Bien sûr qu'il n'y a jamais eu de version familiale de Windows 2000, ils ont sorti une daube qui s'appelait Millenium. Et Microsoft n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, leur système non plus.
Il y a pleins de façon différent de faire ça. Y compris sur un unix, et la gestion du multi tache n'est pas forcement en cause : allocation mémoire excessive, boucle de fork, etc.. sans oublier la bête panne de hard. Ça demande un peu d'investigation et de compréhension du problème avant de trouver une excuse toute faite.

Millenium est un echec bien connu, une version supposé évolué de 98, donc avant Windows XP. Et rien à voir avec Windows 2000.
Réponse avec citation
  #41  
non lus 18/12/2010, 17h30
Avatar de Jérôme Goupil
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D300s + D200+ objectifs (j'ai essayé sans... pas bon)
 
Messages: 574
3485 Photiz - Faire un don
Pour Millennium je savais, c'était la dernière version avant la fusion NT pro et usage familial. Effectivement le Mac est certainement plus stable dans l'argument que je donnais, tout bêtement parce qu'Apple veut approuver les applications avant de les laisser sortir, et contrôle le soft et le hard.
Réponse avec citation
  #42  
non lus 18/12/2010, 19h04
Avatar de djoo
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Boitier Canon + Grip + objos
 
Messages: 2 208
19500 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par jerome_34090 Voir le message
intuitif ca veut dire que si tu n'y connais rien ca doit te venir.. mais ayant une logique pc encrée en toi ton intuition est de reproduire ce que tu connais.. d'ou ton pc...

si oui ca semble plus simple de changer le fond d'écran sur 7. mais une fois changé, on y revient pas ts les jours.

je pense que l'intuitif de mac est plutot sur la durée, et aussi sur les logiciels.
apres étant habitué à une architecture 7, tu peux t'y perdre et là ce n'est plus intuitif.

as tu été perdu entre XP et 7?

bon au lieu de chipoter ton pc/mac, vas faire ton autoportrait au flash pour notre concours

Ce qui est sur c'est que ce post m'aura servi a qqch : tu dois surement avoir raison pr l'intuition (mm si parfois il faut faire des combinaisons de touche bizarre par exemple les caracteres | ou ~ )
Pour le long terme on peut en reparler dans 1 an (si je suis encore dans la meme boite )
Niveau install d'appli (et ce post m'a permis d'en apprendre la dessus), c'est vrai qu'il est plus simple d'installer sous mac

Non, j'etait content de passer de xp a seven
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Les groupes des virusiens » Groupe Mac User

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Juste pour dire... ^^ | Mac addict »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.