Discussion: Foret en soirée...
Afficher un message
non lus 20/01/2011, 20h23
Cyril de vannes Cyril de vannes est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 550d,SplitScreenviewer,ML,40mmStm,24mm1.4,17-40mmF4,100mm2.8

20155 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par kevindu41 Voir le message
Merci a tous pour vos conseil, sa m'aide a progresser la prochaine fois j'essaierai de ne pas reproduire les mêmes erreurs Je n'ai qu'un appareil photo numérique pour l'instantet c'est mon deuxième clichés seulement, je tient a le préciser ^^ il est tout de même de bonne qualité et pas mal de réglages sont possibles "fidelio" : quand tu dit de baisser la vitesse ISO sa a quoi comme effet sur la photo ? actuellement je suis dans les réglages en ISO 80 et je peut aussi mettre en 100, 200, 400, 800, 1600, 3200... A quoi sert ce reglage ? car je debute ^^

si je puis me permettre, en très bref:
les iso sert a augmenter la sensibiliter de ton appareil, en augmentant les iso tu pourra photographier dans des conditions spécial (par exemple flash interdit, trépied interdit.... )

le souci est que plus tu augmente la sensibilité, plus le bruit est visible donc la qualité de ton cliché en prendra un coup...

80 iso c'est très interressant , notament pour des poses longues

en général 100iso est utilisé (la plupart des appareils ne vont pas en dessous)

je te conseille d'utiliser des iso le plus bas possible et pivilègier le temps d'ouverture ainsi que ta focale (ce qui implique d'utiliser un trèpied et le mode manuel de ton numérique)

voilà en très bref, bonne continuation et bonne découverte dans le monde de la photo!!!
Réponse avec citation