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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Changement de boitier, besoin d'avis virusiens :)

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  #1  
non lus 15/12/2010, 20h12
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Changement de boitier, besoin d'avis virusiens :)


Bonjour amis virusiens,

Voila j'ai actuellement un Canon eos 400d depuis maintenant 3 ans. Il s'en va s'en dire qu'il commence à faire la tête dû aux nombres de déclenchements intempestifs que j'ai pu lui faire subir. L'envie de changer de boitier n'est pas dû à ça, il commence surtout à montrer ses limites et mes attentes sont différentes.

Pour exploiter au mieux ma créativité je pensais à un eos 7d , un boitier qui d'après plusieurs témoignages semble être un bon investissement. Mais ce qui me fait tâter l'esprit c'est pour mon utilisation. Je suis tourné vers les portraits ainsi que les photos évènementielles de types concerts et je serais amené par la suite à utiliser la vidéo pour épauler un ami producteur de clip musicaux.

J'ai entendu plusieurs personnes me dires qu'il était préférable de me tourner vers une gamme inférieur (type eos 60D ou 50D , qui sont d'ailleurs, je le pense, de très bon boitier). Donc voici ma question: mon utilisation correspond t'elle à ce type de boitier? Dans ce cas qu'elle serait le choix du cailloux à adapter avec ce dernier?

Merci pour votre temps et j'espère être éclaircis par vos réactions
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  #2  
non lus 15/12/2010, 20h20
naxdax naxdax est déconnecté
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Tu ne peux pas comparer un 7D et un 50D ... ce ne sont pas du tout les mêmes boitiers...
Le 60D est un truc batard et vue la faible différence de prix entre les 2, je te conseille plutot un 7D ...
Le 7D te permettra de monter en ISO très facilement ce qui peut être utile en concert du fait de la faible luminosité....
Par contre, tu devras apprendre à t'en servir car le 7D est un peu déroutant au début... notamment au niveau de la gestion de la lumière (petite tendance à cramer les blancs je trouve) et écran arrière pas fiable car TRES TRES optimiste donc grosses déconvenues après passage sur PC... .
Mais, dans tous les cas, il ne faut pas oublier que le résultat dépendra aussi beaucoup des objos que tu mettras dessus... le 7D aime bien les séries L.... Perso, mon objo préféré en asso avec le 7D , est le 70-200 Canon L IS f4... un très bon couple...
voilà...

nax
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  #3  
non lus 15/12/2010, 20h28
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Merci pour ton point de vu Naxdax! Mais les kits proposés avec ce boitier sont ils à hauteurs de ce dernier. Il serait embétant de ne pas pouvoir l'exploiter si le 17-85 ou le 15-85 laisse à désirer en vu des prochaines expéditions avec !! Personnellement pour les concerts je privilégie un objectif lumineux pour descendre les isos, maintenant si ces derniers standarts sont à la portés monter en iso ne ferait pas peur et ce sera toujours du matos en plus :-D !!

Dernière modification par B.te@ 15/12/2010 à 20h37.
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  #4  
non lus 15/12/2010, 21h19
Agnostos Agnostos est déconnecté
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Qu'est-ce que tu as avec ton 400D ?

Pour les kits, ça dépend complètement de ton magasin et des efforts commerciaux qu'ils veulent bien faire. Le miens propose tout ça pour aller avec le 7D .

Citation:
EOS 7D 1239 €
EOS 7D &18-135 IS 1559 €
EOS 7D &15-85 IS 1889 €
EOS 7D & 17-55 IS 2179 €
EOS 7D & Sigma18-250 1669 €
EOS 7D &Sigma 18-50/2,8-4 1439 €

D'ailleurs t'as pas parlé de budget

Dernière modification par Agnostos 15/12/2010 à 21h22.
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  #5  
non lus 15/12/2010, 21h24
naxdax naxdax est déconnecté
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le 18-135mm Canon n'est vraiment pas TOP (pas très lumineux...)... je l'avais et l'ai revendu illico pour le 24-105mm L...

Perso, je ne suis pas très emballé par les kits en général...
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  #6  
non lus 15/12/2010, 21h34
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Posté par Agnostos Voir le message
Qu'est-ce que tu as avec ton 400D ?

Pour les kits, ça dépend complètement de ton magasin et des efforts commerciaux qu'ils veulent bien faire. Le miens propose tout ça pour aller avec le 7D .



D'ailleurs t'as pas parlé de budget


Ba disons que quand je dois m'obliger à monter à 1600 iso avec le 400d pour pouvoir avoir une vitesse convenable lors d'un concert mouvementé, cela me donne des cliché plutôt néfaste à cause du bruit, je dois m'équiper en vidéos pour mes projet futurs et se serait dommage de s'équiper d'objectif série L si c'est pour les adapter au 400d ! Ceci dit je ne suis pas du tout déçu de ce boitier, au contraire je le recommande à tout ceux qui veulent s'initier à la photographie et il ne lâcheront pas de si tôt . En ce qui concerne les prix, j'ai sensiblement les mêmes tarifs chez mon fournisseur. J'ai un budget qui s'étend à 1800 euros!
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  #7  
non lus 15/12/2010, 21h39
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Ba disons que quand je dois m'obliger à monter à 1600 iso avec le 400d pour pouvoir avoir une vitesse convenable lors d'un concert mouvementé, cela me donne des cliché plutôt néfaste à cause du bruit, je dois m'équiper en vidéos pour mes projet futurs et se serait dommage de s'équiper d'objectif série L si c'est pour les adapter au 400d !

Le 7D gère parfaitement un 1600 ISO.... c'est peanuts pour lui.

Regarde ici : test fait à 1600 ISO justement http://www.ipernity.com/doc/naxdax/9489723
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  #8  
non lus 15/12/2010, 21h39
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le 18-135mm Canon n'est vraiment pas TOP (pas très lumineux...)... je l'avais et l'ai revendu illico pour le 24-105mm L...

Perso, je ne suis pas très emballé par les kits en général...

J ai surtout l impression que tout les standard ne sont pas très lumineux !!!
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  #9  
non lus 15/12/2010, 21h44
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J ai surtout l impression que tout les standard ne sont pas très lumineux !!!

ben, disons qu'il n'y pas de secret... un objo lumineux c'est f4 ou moins... au dessus ce sera toujours bof bof...
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  #10  
non lus 15/12/2010, 21h45
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Posté par naxdax Voir le message
Le 7D gère parfaitement un 1600 ISO.... c'est peanuts pour lui.

Regarde ici : test fait à 1600 ISO justement http://www.ipernity.com/doc/naxdax/9489723

J'avais déjà eu l occasion de voir la gestion du bruit du 7d par focus numérique, mais effectivement c'est tout de suite beaucoup plus homogène!Toujours est il que le piqué de l objectif y joue beaucoup (je pense) d'oû ma recherche d'un cailloux convenable pour ce type de monture !
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  #11  
non lus 15/12/2010, 21h49
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Ben même avec un 7D tu monteras souvent à 1600 ou 3200 ISO mais il doit bien mieux gérer le bruit qu'un 400D. Il ne faut pas avoir peur de monter, c'est souvent mieux qu'une photo complètement sous exposée.

Pour les objo de concert il faut souvent une ouverture à 2.8 et le prix grimpe donc vite pour les zoom : il y a le 17-55 IS (800 euros) ,le 24-70 L (je ne sais plus le prix mais a mon avis 1000) et le 70-200 2.8 a un prix qui fait peur.

Perso, en concert je joue avec un 85mm 1.8 (300 euros) et un 50mm 1.8 (100 euros) et je vais bientôt essayer avec le tokina 11-16 2.8, je ne sais pas ce que donnera en concert un super grand angle d'ailleurs.

La photo de concert c'est vraiment un truc difficile est exigeant.
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  #12  
non lus 15/12/2010, 21h59
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Posté par Vinz Voir le message
Ben même avec un 7D tu monteras souvent à 1600 ou 3200 ISO mais il doit bien mieux gérer le bruit qu'un 400D. Il ne faut pas avoir peur de monter, c'est souvent mieux qu'une photo complètement sous exposée.

Pour les objo de concert il faut souvent une ouverture à 2.8 et le prix grimpe donc vite pour les zoom : il y a le 17-55 IS (800 euros) ,le 24-70 L (je ne sais plus le prix mais a mon avis 1000) et le 70-200 2.8 a un prix qui fait peur.

Perso, en concert je joue avec un 85mm 1.8 (300 euros) et un 50mm 1.8 (100 euros) et je vais bientôt essayer avec le tokina 11-16 2.8, je ne sais pas ce que donnera en concert un super grand angle d'ailleurs.

La photo de concert c'est vraiment un truc difficile est exigeant.

je commence à avoir un peu d’expérience dans les concerts et perso celui que j'utilise le plus c'est le 50 mm f1.8 (un rapport qualité prix exellent et des images de bonnes qualités outre le bruit). Mais je dois avouer que pour un objo lumineux il faut y mettre le prix. Si je devais choisir je choisirai un zoom à ouverture constante (le meilleur choix et la meilleure polyvalence pour les concerts je pense).
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  #13  
non lus 15/12/2010, 22h05
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Posté par B.te@ Voir le message
je commence à avoir un peu d’expérience dans les concerts et perso celui que j'utilise le plus c'est le 50 mm f1.8 (un rapport qualité prix exellent et des images de bonnes qualités outre le bruit). Mais je dois avouer que pour un objo lumineux il faut y mettre le prix. Si je devais choisir je choisirai un zoom à ouverture constante (le meilleur choix et la meilleure polyvalence pour les concerts je pense).

idéalement le 70-200 IS f2.8 mais vu le prix totalement exorbitant du caillou, je te suggère de regarder de très le même mais en version f4... je l'ai et il est vraiment très bon... monté sur un bon boitier, type 7D , il devrait s'en sortir très bien en concert quitte à monter les ISOs
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  #14  
non lus 15/12/2010, 22h26
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TomCat1972 TomCat1972 est déconnecté
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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De toute façon, il est rare de pouvoir taper sur 400 ISO en concert... Ca doit être que j'ai une grande vie nocturne ?
Je pense que ces configurations restent correctes:
7D , 1600 ISO et le 70-200 f/4 L.
7D , 800 ISO et le 85 f/1.8 si on est relativement rapproché.
Le Sigma 70-200 f/2.8 n'est pas trop cher non plus.
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  #15  
non lus 15/12/2010, 23h55
Agnostos Agnostos est déconnecté
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B.te@, je te demandais ce que tu avais comme objectif avec ton 400D Je ne suis pas du genre à remettre en question les décisions des gens et je n'aime pas non-plus qu'on le fasse.

Tu as déjà un bon budget, mais voilà le 7D en prend un trop gros bout pour te permettre d'acheter aussi une Rolls en objectif. En second choix tu as quand même le Sigma 17-50/2,8 OS HSM qui vaut 600€ et qui st très performant, aussi bien en concert qu'en paysage. Après, pour du portrait, j'ajouterais 100€ pour le 50mm/1.8 qui permettra d'avoir un flou plus prononcé, à moins que tu patientes un peu pour prendre le F1.4 ou un 85mm F1.8 (bon choix, mais là c'est une question de goût).

Si non, on ne juge jamais la qualité d'un appareil ou d'un objectif à partir d'une image de 560px de large. Il faut la voir à 100%. Un lissage est appliqué de fait par tout logiciel quand on réduit une image (pour éviter le crénelage), et on a tendance à la ré-accentuer par derrière, donc ce que vous voyez ne témoigne plus vraiment du rendu du capteur, sans parler du fait que tout le bruit et les petits détails ne peuvent que disparaître en réduisant une image vu que la taille du grain devient plus petit qu'un pixel (la plus petite unité de reproduction de l'image).

Après je note que certains conseillent un 70-200 pour du concert : moi je suis plutôt partisan du grand angle en bout de scène mais là c'est une question de goût et c'est pas toujours possible.

Dernière modification par Agnostos 16/12/2010 à 00h00.
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