.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » ça se passe près de chez vous !

Appel à photographies sur le thème "Homosexualités".
Calendrier: ATTENTION : Ce calendrier est réservé aux événements, pas d'annonces commerciales sans autorisations
popipopi
Nouveau membre
 
Bonjour à tous, je suis le trésorier d'une association lilloise et je lance un appel aux photographes amateurs (ou non) qui voudraient participer à l'exposition que nous organisons à partir de mi-février.

Contactez-moi rapidement à l'adresse suivante : romain.mc@hotmail.fr. Les clichés sont à rendre au plus tard le 15 janvier 2011 mais je dois connaître à l'avance votre participation.

Voici la présentation du projet...

L’association Silence H organise en partenariat avec l’atelier photographique de l’université de Lille 2 une exposition de photographies sur le thème : « Homosexualités. » Les membres de l’atelier et des participants extérieurs sont invités à réaliser des photographies en rapport avec le thème, à en sélectionner une, deux ou trois. L’association Silence H se charge du tirage des clichés au format final et de l’organisation de l’exposition.

Les photographies sont destinées à être exposées à la faculté d’odontologie de Lille, à la faculté de médecine de Lille, à la faculté de droit de Lille, dans les universités Lille 1 et Lille 3, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires.

Sur le fond, il est à noter le pluriel donné au terme « Homosexualités » puisqu’il désigne l’homosexualité masculine et l’homosexualité féminine, mais surtout parce qu’une grande liberté est laissée à tous dans l’interprétation du thème. L’objectif est de présenter des photographies mettant en scène l’idée que chacun se fait de l’homosexualité, qu’elle soit concrète ou totalement abstraite, surprenante ou convenue, spontanée ou complexe, troublée ou désintéressée. Les clichés doivent être travaillés, réfléchis et refléter cette diversité d’expression.

Sur la forme, les photographies doivent être réalisées en fonction de ces critères :
― L’argentique est préféré au numérique.
― Le choix de la couleur ou du noir et blanc est libre.
― Le format d’exposition est 20 centimètres sur 30 centimètres, en portrait ou en paysage.
― Les négatifs seront confiés à Silence H pour tirer les clichés agrandis et restitués ensuite. Dans le cas de photographies numériques, il s’agira de fichiers haute qualité gravés sur CD-ROM.
― Un titre sera donné à chaque cliché.

D’un point de vue légal, des autorisations de droit à l’image doivent être signées par toutes les personnes reconnaissables sur les photographies, ou par le tuteur légal s’il s’agit de mineurs, et doivent être rendues avec les clichés aux organisateurs avant l’exposition. Les photographies peuvent évoquer de l’érotisme, montrer des nus, mais en aucun cas présenter un quelconque caractère pornographique.

L'exposition sera lancée courant février à la faculté de médecine de Lille au cours d'un vernissage auquel vous serez bien sûr conviés, ainsi que la presse locale. Il n'y a pas de prix à gagner ni de rémunération pour les clichés. Les œuvres présentées restent l'entière propriété de leur auteur.

Romain P.
Aller au premier non-lu
Aucun commentaire pour le moment.
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » ça se passe près de chez vous !

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Virusiens Suisses | Stage photos au maroc »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.