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Noter la discussion : Plutot téléobjectif ou extender??

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  #1  
non lus 09/12/2010, 19h51
Avatar de pierrot68
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Plutot téléobjectif ou extender??


Bonjour, les virussiens! c'est bientot les fêtes de fin d'années et j'aimerais me procurer un objectif 70-300 mm pour faire de la photo d'animaux craintif (oiseaux, héron,...). J'entend beaucoup de personnes dire qu'à partir d'une focale de 250 mm on perd en qualité d'image pour un objectif bas de gamme bien sur (entre 150 et 450€).
Ma question est la suivante : ne vaut-il pas mieux prendre un téléobjectif 70-200mm et le coupler à un multiplicateur x1.4 ou x2 plutot qu'un objectif qui a un grande plage d'action mais ou le résultat peut laisser a désirer au bout d'une certaine focale...

J'ai besoin de vos conseils je suis un peu perdu...

Dernière modification par pierrot68 09/12/2010 à 20h02.
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  #2  
non lus 09/12/2010, 20h39
Avatar de Christophe B
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Je vais malheureusement pas répondre à ta question n'ayant pas d'extender.
Je peux juste te dire que le 70-300 est loin d'être un c*l de bouteille.
Maintenant personnellement (et ça n'engage que moi) je trouve qu'au dessus de 200mm sans IS c'est du suicide.

Donc les choix diminues, soit un f4 IS soit un 2.8 IS. Sur le F4IS (n'ayant pas l'autre pour juger) le piqué est meilleur, même bien meilleur que sur le 70-300 (mais je répète qui est loin d'être mauvais).

Alors mon avis sans certitude si tu veux du gros piqué, c'est le f4 IS + Extender qu'il faut choisir.
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  #3  
non lus 09/12/2010, 20h42
Avatar de sowlow
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si mes souvenirs sont bon, avec un multiplicateur, tu perd en luminosité
donc il faut un télé lumineux pour que le résultat soit correct.
par exemple tu prend un 70-200 f/2.8 qui se transformera avec le x2 en 140-400 f/4
si tu prend le 70-200 f/4 , tu auras un 140-400 f/8, et la tu aura besoin de bonnes conditions lumineuses pour shooter ...
(les pros me corrigeront si je dis une betise)

mais du coup ton budget explose car les télé lumineux coutent un bras ...

un conseil, trouve toi un 70-300 ou un 70-200 L f/4 (environ 600€) sans extender pour commencer ... ca te laissera le temps d'économiser pour noel 2011 tout en commençant à shooter !
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  #4  
non lus 09/12/2010, 20h44
Avatar de sowlow
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Citation:
Posté par Christophe B Voir le message
je trouve qu'au dessus de 200mm sans IS c'est du suicide.

en même temps pour de la photo animalière, l'IS ne sert pas à grand chose...
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  #5  
non lus 09/12/2010, 20h57
Avatar de pierrot68
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Citation:
Posté par Christophe B Voir le message
Maintenant personnellement (et ça n'engage que moi) je trouve qu'au dessus de 200mm sans IS c'est du suicide.

Tout a fait d'accord avec toi la dessus!
J'orais un budjet de 500€ ou 600€ et le 70-200 F4 L IS et trop chère pour moi qui commence...
Je pense que je vais choisir entre ces deux modèles la :
http://www.amazon.fr/Canon-EF-T%C3%A...1920161&sr=1-2
ou
http://www.amazon.fr/Canon-EF-Object...1921560&sr=1-3

Sur ce dernier il n'y a pas de stabilisateur d'image, génant a 200mm non? Il ne faut pas tremblé!

Bon choix??

Dernière modification par pierrot68 09/12/2010 à 21h08.
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  #6  
non lus 09/12/2010, 21h35
Avatar de sowlow
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le 70-200 f/4 est super genial mega top ! je l'utilise sur mon 50d , un piqué de fou, et non ca ne tremble pas du tout à 200mm, en retenant bien sa respi et les coudes biens calé dans les abdos !
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  #7  
non lus 09/12/2010, 21h39
Avatar de pierrot68
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ok merci du renseignement! Il va faire tache sur mon eos alors...
J'ai lu que des commentaires positifs sur lui... pas trop lourd non plus c'est important pour mes sortie aussi!
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  #8  
non lus 09/12/2010, 21h57
Exclu
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Citation:
Posté par sowlow Voir le message
en même temps pour de la photo animalière, l'IS ne sert pas à grand chose...

Alors ça c'est super discutable.... Peut être pas indispensable par beau temps mais dès que le ciel est gris, en sous-boi etc... bref en faible luminosité, l'IS est TRES important.
Perso, j'ai un 400 f5.6 sans IS et je suis obligé de l'utiliser sur trépied car sinon tout est flou
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  #9  
non lus 10/12/2010, 00h34
Avatar de mr-le-loup
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La problématique du TC est que tu ajoutes du verre à ton objectif.

De la qualité de la construction du TC dépendra la qualité de tes images, il te faut donc un bon voire très bon TC si avec un très bon objectif tu ne veux pas avoir une qualité équivalente à un classique 70-300.

Attention également, tous les TC ne sont pas compatibles avec tous les objectifs, vérifie la compatibilité chez le fabriquant avant de te lancer
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  #10  
non lus 10/12/2010, 01h22
Avatar de pierrot68
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Citation:
Posté par mr-le-loup Voir le message
La problématique du TC est que tu ajoutes du verre à ton objectif.

De la qualité de la construction du TC dépendra la qualité de tes images, il te faut donc un bon voire très bon TC si avec un très bon objectif tu ne veux pas avoir une qualité équivalente à un classique 70-300.

Attention également, tous les TC ne sont pas compatibles avec tous les objectifs, vérifie la compatibilité chez le fabriquant avant de te lancer

Je ne te suis pas du tout parce que je ne sais pas ce que tu veux dire par TC??
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  #11  
non lus 10/12/2010, 06h50
Avatar de cuttysat
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TC = Téléconvertisseur souvent x1.4 ou x2
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  #12  
non lus 10/12/2010, 10h07
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Salut,

Personnellement je rêve aussi d'un 70-200. Pour le moment j'ai le 70-300 IS et il me fait déjà bien comprendre l'utilité de la stabilisation. Mon choix s'est porté sur celui-là et me permet de pouvoir épargner pour un 70-200 IS (f/4 ou f/2,8) tout en ayant de quoi shooter les oiseaux, écureuils etc (regarde les photos d'écureuils à main levée à 300mm sur mon Flikr ... j'aurais jamais pu avoir ces résultats sans la stabilisation!!).

Ce que je veux dire c'est que les 70-200 Canon sont des valeurs sures. Autant acheter directement la version de tes rêves, quitte à épargner plus longtemps. Ainsi tu pourras garder l'objectif plus longtemps.

Pour ce qui est de l'IS je trouve ça indispensable. C'est vrai que tu peux t'en sortir en calant les bras, retenant ta respiration mais certaines situations de luminosité ne te permettent pas toujours d'avoir des vitesses suffisantes pour éviter le flou de bougé, je pense que l'investissement de l'IS est à faire et encore plus pour les 70-200 que tu garderas longtemps, longtemps, longtemps.
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  #13  
non lus 10/12/2010, 11h30
Avatar de BlackBear
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36416 Photiz - Faire un don
Vu le prix du Sigma 120-400mm, l'extendeur devient un gadget.
J'avais un Canon 100-400mm que j'avais revendu et je marchais au 70-200mm f/2.8 L IS USM + x1.4.
Finalement, j'ai pris le sigma, le rapport qualité/prix n'a pas d'égal. L'extendeur peut dépanner mais on perd en AF et en qualité d'image.
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  #14  
non lus 10/12/2010, 11h41
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Citation:
Posté par sowlow Voir le message
si mes souvenirs sont bon, avec un multiplicateur, tu perd en luminosité
donc il faut un télé lumineux pour que le résultat soit correct.

Il suffit de multiplier l'ouverture par le facteur gagné en focale.

Donc, à F4 avec un extendeur 1.4, ça fait 4*1.4 = 5.6 (donc 1IL)
A F4 avec un extendeur 2, ça fait 4*2=8 (donc 2IL)

Dernière modification par neoflo 10/12/2010 à 11h43.
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  #15  
non lus 10/12/2010, 11h52
Avatar de tabata
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Matériel: 5D + 17-40 f4 + 50f1.4 +135f2 + 430exII + S90
 
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10937 Photiz - Faire un don
salut le 55-250 de canon a un execllent rapport qualité prix

Excemple a 250 mm



Si ca t'interesse de le vend ...comme neuf
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