Afficher un message
non lus 15/01/2011, 09h19
Christophe B Christophe B est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon

28590 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Kyushen Voir le message
Ayant été en formation de vente pendant quelques temps (5 mois ) je tien à dire que les GLD (garantie longue durée) ne sont qu'un prétexte bidon que les vendeurs mettent en évidence pour soutiré du fric aux pigeons.

Un produit est fait pour durée dans la continuité.
Si il lâche à peine quelques temps après la garantie c'est qu'il n'est pas fiable > donc à chier.

Canon étant un des leader du marché de RN sa m'étonnerais que leurs réflex pro soient à chier...
Donc en gros souscrit plutôt à une assurance sa serait ce que on appel au poker EV+ (meilleur rapport entre l'argent à déposer et le long terme).

C'est le principe des assurances ...
C'est sur que si ils étaient perdant (les assureurs) ils ne le proposeraient pas.
Maintenant, même avec du bon matos, malheureusement on n'est pas à l'abri d'une panne, ce qui est d'autant plus vrai depuis l'arrivé en masse de l'électronique dans nos produits.
Lorsqu'on achète un objet à 100€, si il tombe en panne après la garantie bé on à les nerfs et c'est tout. Un 5dII à 2000€ nous lâche juste après la garantie ... il me semble que l'on soit heureux d'avoir fait l'effort d'investissement dans la garantie.

Ce n'est pas QUE pour faire payer les pigeons, c'est une prise de risque.

Je ne suis jamais malade pourtant j'ai une mutuelle ...
Réponse avec citation