VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Changement de boitier: besoin de conseil !!
Afficher un message
non lus 13/01/2011, 14h56
sylvain38 sylvain38 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D700/24f2.8D-85f1.8D-105MacroVR AFS/Tam28-75/SB600

1840 Photiz - Faire un don
le K5 dispose d'un nouveau module AF, plus réactif (mais de combien, je n'en sais rien) que celui du K10 ainsi que l'accès direct au réglage BF/FF.
Par contre pour les 11 collimateurs AF, c'est pareil. Le 7D en a 19, et le nikon 39. Après il faut voir comment ils sont disposés dans le viseur.

Le parc d'objo, chez pentax, est moins important en haut de gamme et en entrée de gamme, quoique qu'un 35mm vient d'arriver mais il en manque encore. Mais avant de se poser ce genre de question, il faut savoir si tu achetera ou pas d'autres objectifs. Perso je ne compte pas acheter tout les objo nikon (ma femme veut pas !!).

Va faire un tour dans un magasin et prend en main un K5 , avec sa batterie si possible (demande au vendeur si elle n'est pas installé, ce qui est courant pour ne pas se les faire voler). Prends avec toi une carte SD pour récupérer tes essais. Cela te permettra de tester l'AF dans le magasin, lieu parfois sombre. C'est un bon test (c'est ce que j'ai fait la dernière fois).

Après pour le 70-200 F4 Canon, il n'a pas encore de concurrent et offre un super rapport Q/P, j'ai failli aller chez canon rien que pour lui. C'est a toi de peser le pour et le contre de tout cela.
Réponse avec citation