VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Changement de boitier: besoin de conseil !!
Afficher un message
non lus 13/01/2011, 14h38
bert35 bert35 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

110 Photiz - Faire un don
Merci à vous. En effet, je n'ai pas été très clair ou précis, je m'en douatis !!

Alors, il ne me reste plus qu'un SIGMA 18-50 f/2.8 que j'avas sur mon K10.

En fait, mon K10d m'allait assez bien, sinon je ne l'aurais pas gardé 4 ans.
J'avais des problèmes de mises au point, et de BF/FF. J'ai mi du temps à m'en rendre compte car je faisais bcp de paysage au début (petite ouverture donc). Pas moyen de corriger par moi-même ce pb sans envoyer en SAV.
De plus, je trouvais l'AF du boitier un peu limite avec ces 11 (je ne suis plus sûr..) points de mesures.

Il est vrai cependant que le K5 semble un très bn boitier, stabilisé et tropicalisé. Même si je ne vais pas faire des faire sous 95% d'humidité tous les jours. Par contre, je trouve le parc des objectifs Pentax, plûtot moins important que Canon par exemple.

Voilà en gros mes arguments.

Concernants mes besoins de photos, je fais du paysages, en pose longue de temps à autres, mais aussi des portraits. Pas de sport ou animalier.
J'ai eu une période sur mon K1 le tamron 70-200 mm ouverture 2.8. Quand je faisais des photos de ma fille de 2 ans (qui bouge assez..), j'avais bcp de déchet à cause du moteur AF pas assez performant.
Je pense au Canon 70-200 f/4 L USM IS qui doit être meilleur.

Merci
Réponse avec citation