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  #1  
non lus 05/12/2010, 20h55
Avatar de Eric L
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: CanonEOS 1000D
 
Messages: 13
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Aidez moi s'il vous plait


Bonjour, a tous

Je vais effectuer un survol de Paris en hélicoptère, et bien sur je vais prendre mon appareil.
Mais la question est "Quel réglage doit on utilisé pour réussir les clichés?".
J'ai un canon EOS1000D avec deux optiques 1=18/55 et 1=75/300.
Je suis a l'écoute de toutes vos idées et de vos conseils.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi écrire en MP.

Eric L

Dernière modification par Eric L 05/12/2010 à 20h57. Motif: faute
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  #2  
non lus 05/12/2010, 21h07
Avatar de euphoria26
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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1115 Photiz - Faire un don
Tout dépend ta place dans l'hélicoptère.
Pour avoir fait celui du Mont-Blanc, j'étais avec un 18-55 car avec un 70-400, je ne pouvais pas l'utilisé, je n'avais pas assez de place entre moi et la vitre, pourtant j'étais à coté du pilote.
Si tu veux une photo d'un monument, je te conseil le 75-300.

PS : je ne savais pas que le survol de Paris était autorisé.
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  #3  
non lus 05/12/2010, 21h16
Avatar de Guillaumus62
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4206 Photiz - Faire un don
J'ai jamais trop saisie ce concept de "quel réglage utilisé" qu'on retrouve régulièrement sur les forums. On a l'impression qu'en photo il existe un set de "réglages" pré déterminé pour chaque situation et qu'il suffit de se faire une liste.
Pour ton survol rien de sorcier c'est exactement comme d'habitude tu contrôle ton exposition avec l'histogramme. Tu joue avec l'ouverture pour avoir la meilleure profondeur de champ surtout de la haut et tu règle l'exposition avec l'iso et la vitesse.
Après a défaut de connaître la luminosité a l'instant t où tu survoleras paris on ne peut pas vraiment t aider.
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  #4  
non lus 05/12/2010, 21h19
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Citation:
Posté par Guillaumus62 Voir le message
J'ai jamais trop saisie ce concept de "quel réglage utilisé" qu'on retrouve régulièrement sur les forums. On a l'impression qu'en photo il existe un set de "réglages" pré déterminé pour chaque situation et qu'il suffit de se faire une liste.
Pour ton survol rien de sorcier c'est exactement comme d'habitude tu contrôle ton exposition avec l'histogramme. Tu joue avec l'ouverture pour avoir la meilleure profondeur de champ surtout de la haut et tu règle l'exposition avec l'iso et la vitesse.
Après a défaut de connaître la luminosité a l'instant t où tu survoleras paris on ne peut pas vraiment t aider.

Ouais dommage qu'il n'y ait pas de mode H sur le 1000D.
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  #5  
non lus 05/12/2010, 21h24
Avatar de Guillaumus62
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Posté par ThierryBé Voir le message
Ouais dommage qu'il n'y ait pas de mode H sur le 1000D.
Mode H? Tu veux dire qu'il n'a pas d'histogramme? Dans ce cas il lui restera plus qu'a faire confiance a sa mesure d'expo et a son écran LCD après le shoot.
Je suis pas expert canon désolé.
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  #6  
non lus 05/12/2010, 21h42
Avatar de cyberien
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Citation:
Posté par Guillaumus62 Voir le message
J'ai jamais trop saisie ce concept de "quel réglage utilisé" qu'on retrouve régulièrement sur les forums. On a l'impression qu'en photo il existe un set de "réglages" pré déterminé pour chaque situation et qu'il suffit de se faire une liste.
Pour ton survol rien de sorcier c'est exactement comme d'habitude tu contrôle ton exposition avec l'histogramme. Tu joue avec l'ouverture pour avoir la meilleure profondeur de champ surtout de la haut et tu règle l'exposition avec l'iso et la vitesse.
Après a défaut de connaître la luminosité a l'instant t où tu survoleras paris on ne peut pas vraiment t aider.
La PdC, quand tu es loin du premier plan, ça n'a pas d'importance. Là, il vaut mieux favoriser un temps de pose faible à cause des vibrations de l'hélico. Donc priorité vitesse Tv et tu ajustes les isos pour être aux alentour de 1/500è s, ça doit suffire, tu fais quelques essais au début et tu ajustes.
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  #7  
non lus 05/12/2010, 23h11
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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7540 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Guillaumus62 Voir le message
Mode H? Tu veux dire qu'il n'a pas d'histogramme? Dans ce cas il lui restera plus qu'a faire confiance a sa mesure d'expo et a son écran LCD après le shoot.
Je suis pas expert canon désolé.

Non non, mode Hélicopter
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  #8  
non lus 05/12/2010, 23h53
Avatar de Eric L
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: CanonEOS 1000D
 
Messages: 13
250 Photiz - Faire un don
Bon, je vois je me fait chambrer OK.
Mais je suis d'accord avec toi il manque le mode H.

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Vous savez je débute dans la photo, alors pour vous je doit être un boulet, mais c'est comme sa, en demandant aux plus doué que moi que je vais apprendre.

Merci

Eric L
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  #9  
non lus 06/12/2010, 00h32
Avatar de Chien Vert
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D40X
 
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Citation:
Posté par cyberien Voir le message
La PdC, quand tu es loin du premier plan, ça n'a pas d'importance. Là, il vaut mieux favoriser un temps de pose faible à cause des vibrations de l'hélico. Donc priorité vitesse Tv et tu ajustes les isos pour être aux alentour de 1/500è s, ça doit suffire, tu fais quelques essais au début et tu ajustes.

+1.
Avec le 18-55 tu auras aussi moins de danger d'avoir un "bougé". A toi de voir évidemment si ta position dans l'hélico te permettra d'utiliser cet objectif. Le 1/500è doit aussi éviter les "bougés" avec ton 75-300.

Je te souhaite un temps radieux pour ta balade aérienne. Ça doit être super !
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  #10  
non lus 06/12/2010, 05h56
Avatar de red
red red est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 5D, Canon 24-70 f2.8L et 70-200 f2.8L
 
Messages: 1 013
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Il faut fermer un peu quand même histoire d'avoir autre chose que de la bouillie de pixel a l'arrivée.
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  #11  
non lus 06/12/2010, 10h54
Avatar de toine64
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Matériel: Du Nikon et des Lentilles
 
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11450 Photiz - Faire un don
Attention à un détail important!

les reflets dans la vitre, et le petit brouillard en altitude.

Si tu ne l'a pas déjà fait, je te conseille l'achat d'un filtre Polarisant pour ton 18-55.

Il te permettra d'échapper aux reflets, et de limiter la perte de piqué induite par ce brouillard.

http://www.digit-photo.com/Filtres_v...YA1370091.html


http://www.digit-photo.com/Filtres_v...-rBW62157.html


Tiens un petit article de virusphoto sur l'utilité de tel ou tel filtre

http://www.virusphoto.com/823-les-fi...numerique.html (Les filtres pour la photo numérique)
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  #12  
non lus 06/12/2010, 11h37
Avatar de dolphin
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Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
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50671 Photiz - Faire un don
Heu....éviter le polarisant justement car je suppose que tu vas pas voler porte ouverte ? Donc un pola au travers de la vitre d'un hélico ou d'un avion, c'est cata assurée !!

T'es privilégie toi de survoler Paris en hélico

Sinon, il n'y a pas de réglages "tout fait". Ce qui compte est d'avoir un vitesse élevée pour éviter le bougé. En diaph comme tu es quasiment à l'infini, pas la peine d'avoir un diaph très fermé (4/5.6 suffisent largement)
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  #13  
non lus 06/12/2010, 14h07
Avatar de toine64
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Du Nikon et des Lentilles
 
Messages: 1 908
11450 Photiz - Faire un don
pourrait tu en dire plus dolphin?

Pourquoi la cata assurée?
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  #14  
non lus 06/12/2010, 14h14
Avatar de dolphin
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Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
A cause du vitrage de l'appareil ! Avec un polarisant ça donne bien souvent une double polarisation et donc fait des moirages de couleurs, assombrissement...
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  #15  
non lus 06/12/2010, 17h12
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 392
2585 Photiz - Faire un don
Tu pourrais nous donner plus d'infos sur le survol de paris en hélico stp ?
Je pense que tout le monde est curieux !!!
Comment? (me répond pas en hélico hein!!! mais comment tu te débrouille avec les accords etc etc)...
Allez débale tes secrets !!!
merci
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