.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Noter la discussion : DarQroom ouvre une galerie au 28 quai du louvre

Aller au premier non-lu

DarQroom ouvre une galerie au 28 quai du louvre

Article rédigé par Frédéric, le 26/11/2010.Voir son profil

DarQroom ouvre en partenariat avec Art for Smile une galerie au 28 quai du louvre

Certains de leurs membres y seront exposés et peut vendus de par la position idéale du lieu.

Pour avoir une chance d'y figurer, il faut participer à un concours ouvert à tous mais attention, au moment des résultats, il faudra être abonné DarQroom. Ce qui retire le côté gratuit du concours, dommage.

Le première thème est Paris.





Plus d'infos ici : Appel à candidatures pour être exposé dans la Galerie DarQroom – Art for Smile à Paris DarQroom Magazine
et là : DarQroom annonce l’ouverture en fin d?année de sa galerie, Quai du Louvre à Paris DarQroom Magazine



,
Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Outils de la discussion
  #2  
non lus 26/11/2010, 14h26
Avatar de defecto
Animateur
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 9 474
91047 Photiz
mouep, pas convaincu :/

De part l'obligation d'un abonnement, mais en même temps ca je peux comprendre.
Par contre ce qui me chagrine, mis a part le thème "Paris" (merci pour ceux qui ne peuvent se déplacer uniquement pour faire des photos pour un concours), ce le fait que si l'on est lauréat on pourra vendre nos photos dans la galerie (jusqu'ici tout va bien) mais que le prix de vente est fonction du niveau d'abonnement a DarkRoom En gros plus t'as un abonnement cher, plus ta photo sera vendu cher (comment pousser a la consommation). Et la qualité Artistique dans tout ca ???

Moi qui pensais m'abonner a DarkRoom, mais avec une telle politique...
Réponse avec citation
  #3  
non lus 26/11/2010, 22h47
Avatar de jez
jez jez est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Eos 20D 70-200 f2,8
 
Messages: 128
320 Photiz
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est pour cela que je n ai pas continuer après 15j de trial (au fait ou sont mes photos de la galerie?tjrs sur un serveur?) mais bon c'est pas le sujet... Payer plus pour des royalties plus élevées c'est se foutre de la gueule du monde ! Le % devrais etre le meme....
Réponse avec citation
  #4  
non lus 03/12/2010, 18h56
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 79
525 Photiz
Bonjour Defecto, Bonjour Jez,


La philosophie des formules d'abonnement chez DarQroom est la suivante: les deux premières formules ne sont pas dédiées à la vente. Elles le permettent de façon limité de façon à "faire goûter" aux amateurs la joie d'un jour vendre une image à un inconnu. Rien de plus. C'est aussi pour cela que nous avons choisi nous-même les coefficients de vente pour permettre à ceux qui n'ont jamais vendus de ne pas être perdus quant aux choix de leurs prix de vente. Elles sont initialement faites pour stocker en illimité vos fichiers haute déf, partager, présenter de façon personnalisée, etc...

Par contre la formule d'abonnement dite "pro" est, elle, dédiée à la vente . Elle a nécessité des mois et des mois de développement pour offrir toute la souplesse que nous souhaitions en allant jusqu'à proposer des outils de créations de séries limitées, de labellisation (ex: Digigraphie, timbre holographique), ou encore de certifications comme Arttrust, et j'en passe. Elle permet aussi de vendre ses oeuvres déclinées sur un grand nombre de supports de qualité dont l'offre s'étend mois après mois.

Sachez aussi que la commission que nous percevons est petite: 10% des droits d'auteur (incluant les 1 à 3% que nous reversons aux organismes qui permettent aux clients de payer en ligne). Et 50% du prix de prod en droits d'auteur pour l'abonnement standard, ce n'est pas rien.

Affirmer que "plus l'abonnement est cher plus ta photo sera vendue chère" est totalement inexact : en effet, en formule pro, la liberté est totale pour fixer ses prix. Ce sont les auteurs qui choisissent.
Cela n'a d'ailleurs strictement rien à voir avec la qualité artistique.

Quant à celle-ci, nous nous efforçons de faire émerger les auteurs et les images que nous apprécions (Sélection DarQroom permanente, interview sur le blog, participation à des projest comme le livre Talents 2010 par exemple) et ce le plus largement possible sans a priori sur le fait d'être pro ou pas, ni sur le niveau d'abonnement chez DarQroom. Le comité de sélection intègre des professionnels reconnus.
Et pour permettre à tous de s'exprimer nous avons développé un module de concours, qui proposera régulièrement de nouvelles thématiques, ou encore d'autres opportunités de se faire connaitre. Ces concours seront parfois ouverts aux non abonnés. Nous commençons (la plateforme n'a que 18 mois, faut-il le rappeler?) à participer à de nombreuses manifestations sur lesquelles nous faisons la part belle aux auteurs (Arles , Révélation , Salon de la Photo, Photographies de l'année, etc) et nous continuerons.

L'ouverture de cette galerie n'est qu'une des prolongations de cette philosophie, à savoir aider les auteurs qui nous font confiance à faire connaitre leur travail, et les aider à vendre ce travail avec le plus de visibilité possible.
Je ne vois pas vraiment où se situe la mauvaise politique...

@jez, ce n'est donc pas payer plus pour des royalties plus élevées mais payer plus pour avoir accès à un service de vente optimal.
Dans la galerie, nous reprendrons peu ou prou le même fonctionnement. Il y a bien marqué que le prix de vente de votre image sera aussi "discuté une fois les sélections terminées".
La qualité artistique sera donc bien évidemment prise en compte.
Notre objectif reste d'être un outil ouvert à tous les passionnés, d'être à l'écoute de tous pour améliorer jour après jour cette plateforme...qui convient à beaucoup mais n'a pas la prétention de convenir à tous.

Cordialement
Denis

Dernière modification par denis_darqroom 03/12/2010 à 18h58.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Aurélien Mahot, Stage Photo Nantes | 4 nouveaux livres techniques chez Dunoid »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Noter l'article

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.