.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Discussions sur la retouche photo

Noter la discussion : Photos portrait besoin de conseil

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 25/11/2010, 00h34
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 3
45 Photiz - Faire un don

Photos portrait besoin de conseil


Bonjour,

J'aime beaucoup la photos, j'usqu'ici principalement paysage.
J'aimerais m'aventurer dans le portrait et j'ai besoin de quelque conseil.

Les test que j'ai fait jusqu'ici sont une simple photos portrait et j'ai découpé le fond manuellement avec Arcsoft photos. Un peu difficile, mais la fonction Lasso détermine le contour de la personne et pour un premier test j'en suis quand même assez satisfait.

Mais je suis sur qu'il y a mieux.

Je vais y aller avec une série de question, et une réponse a une, plusieurs ou tous les question serait apprécié.

- Y a t-il mieux que l'utilisation d'un draps pour le fond ?
- QUelle logiciel serait le plus approprié pour enlever un fond ou découper une personne (SI je ne trouve pas de fond uni)
- J'utilise un Nikon D60, mon sujet sera a +/- 1 pieds du fond et je serais a +/- 6pieds du sujet.
(Session de photos pour mes invité du jours de l'an). J'ai 2 lentille 18-55 1:3.5-5.6G ou 55-200 1:4-5.6G, Est-ce que j'ai avantage d'utilise une plus que l'autre ?
- Si ma caméra est en position portrait, j'envoie le flash au plafond, suis-je mieux d'allumer ou de fermer le plafonnier (lumières) du corridor. (Si allumé, je pointe l'éclairage du plafonnier vers le sujet, en haut du sujet etc...???)
- Dois-je configurer ma caméra sur le mode portrait, ou suis-je mieux d'avoir une cfg particulière (Vitesse, ouverture etc...)

Je comprends que certaine réponse dépende d'une multitude de facteur, ce que je souhaite c'est une ligne qui me permettrera d'orienter mes prochain test.

Merci à l'avance

P.S. Je suis à la recherche d'une image ou photos de noel que je pourrais mettre en fond. Je précise que tout cecie est pour un usage personnel.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 25/11/2010, 05h45
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
Sur le Nikon, je vois souvent des gens utiliser le 55-200mm, genre objectif zoom en photo portrait; par contre il faut un cache sur l'objectif c'est imperatif. Le choix des lentilles est judicieux, parce-que les photos ne rendent pas de la meme facon entre portraits d'enfants, d'hommes et de femmes. De facon general on prend un objectif pour les hommes (le 55-200 par exemple), et un autre objectif pour les femmes et enfants (le 75-qqch), tout depend aussi de la proportions des sujets (si ils sont gros ou maigres, vous ajustez le calibre de votre objectif en fonction).
Il y a aussi le type de prise de vue a prendre en fonction, et d'apres ce que j'ai vu, il faut eviter les photos prises un peu trop haut. Le plan en bas est souvent utilise, ca donne au personnage un effet plus flatteur. Le 3/4 de plan est pas mal aussi ,le profil, bofff evitez si vous pouvez, ca depend des cas et pour quel type de photo.
Ensuite il vous faut l'eclairage. L'eclairage est important, ne vous plantez pas (3 lumieres minimum). Je passerai sur ce sujet.
Apres il vous faut le decor. En general les gens prennent un drap blanc et un drap noir, de type muslin, c'est un drap qui ne se froisse pas (je ne connais pas le terme en francais). Parfois j'ai vu des gens prendrent des draps gris, car avec le gris en changeant le diaphragme de l'obturateur, vous pouvez faire du blanc ou du noir, mais c'est plus dur ensuite pour gerer la creation des portraits. Apres si vous avez un studio vous pouvez investir dans un decor pour enfants et parents, sinon, sous logiciel de post-traitement comme photoshop pour changer de decor. Inconvenient: cela prend du temps pour bien implanter un decor sans que ca fasse du coller/copier a l'oeil car il vous faudra gerer les perspectives et surtout les ombres et la lumiere.
Pour l'utilisation d'un flash, je deconseille le flash integre, et le flash cobra est a utilise en dernier recours si il vous manque de lumiere. Un flash s'utilise en faisant rebondir la lumiere, en general sur le plafond (lorsque la couleur et la hauteur le permettent) ou sur les cotes, ca marche aussi, mais c'est plus creatif, avec parfois des ombres. Sinon si vous voulez utilisez le flash sur vos sujets, c'est possible aussi avec un diffuseur de lumiere que vous pouvez acheter dans un magasin d'appareils photos, au pire si vous n'en trouvez pas, vous pouvez ajouter 2 a 3 a 4 epaisseurs de kleenex sur le flash enroule avec des caoutchoucs, ca marche aussi comme solution. N'oubliez pas de faire des tests avant pour savoir quel mode vous allez utiliser. Generalement le mode P est le meilleur (programmable), et faites des tests dans la salle avant l'arrivee de vos sujets, et regardez autour pour choisir le meilleur emplacement (tout dependra si vous sujets sont fixes ou pas, evidemment).
...etc
Je laisse la place aux autres pour vous aider.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 26/11/2010, 00h42
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 3
45 Photiz - Faire un don
Merci pour ta réponse,

Le flashe, j'ai un flash externe que je peux utilisé Nikon SB-600, j'ai aussi une couverture qui fera l'affaire pour le fond (Il est mauve). et c'est comme une couverture épaisse en polar,

Je n'avais pas penser la difficulté de joindre les 2 images pour que ca ne fasse qu'une, je vais devoir m'y mettre un peu.

J'ai éssayer photoshop, et je me suis souvenus pourquoi je ne l'utilisais pas, je le trouve très lourd à gérer, il rallentis pas mal mon ordi, mais c'est quand meme tolérable.

Je n'ai aps encore trouvé la fonctione d'insérer un image dans un autres, j'y travail. Ce que j'ai trouvé c'est du "Copier/coller" mais une fois coller tu ne peux plus la bouger et elle est automatiquement au centre.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Discussions sur la retouche photo

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Mettre en valeur un sujet noir | phot-il avoir peur de pousser les manettes ? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.