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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Noter la discussion : mes flashs cobra utilisés en studio éblouissent mes modèles...

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  #16  
non lus 25/11/2010, 00h23
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
ha oui, de noir à deux flashs à pleine puissance, ça doit péter les yeux, la rétine doit en prendre un gros coup

Dernière modification par ahuet 25/11/2010 à 12h55.
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  #18  
non lus 25/11/2010, 01h16
Avatar de sowlow
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5d3 / 24-85 + 35 + 85 + 100-300
 
Messages: 1 667
11535 Photiz - Faire un don
meme à f/8, 1/200e, avec de l'éclairage ambiant normal ou de la pénombre, ca ne change pas grand chose ...
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  #19  
non lus 25/11/2010, 01h19
Avatar de stevenrix8
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
Ah je comprends mieux. C'est vrai que la lumiere des flash est assez aveuglante, mais de shooter dans une piece sombre, c'est plus que normal pour les retines puisqu'elles doivent s'ajuster a chaque fois entre le noir et le blanc. Il faut une lumiere tamisee pour remedier a ce probleme la, et la lumiere doit etre placee du cote des flash, face aux modeles, ca permettra de compenser le changement de luminosite sur les retines, ca ne prendra pas forcement soin du probleme, mais ca allegera les petits desagrements retinaux
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  #20  
non lus 25/11/2010, 12h42
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 564
10275 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par blub 57 Voir le message
ensuite c'est vrai qu'avant le déclenchement des flashs cobra,la pièce est très sombre,si bien que j'allume une lumière dans la pièce pour positionner le modèle et contrôler le cadrage,puis ensuite j'éteins cette lumière et à ce moment je distingue à peine mon modèle au moment de la mise au point et du déclenchement...

La question est alors "pourquoi éteindre la lumière dans la pièce" ?

Dans, oh, 95% des cas au bas mot, ça ne fera aucune différence sur la photo
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  #21  
non lus 25/11/2010, 12h49
Avatar de dolphin
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Citation:
La question est alors "pourquoi éteindre la lumière dans la pièce" ?
En effet, le problème vient de là.
C'est sûr que de balancer un coup de flash alors que la pupille est complètement ouverte, ça doit "arracher" ! De plus sur l'image tu dois avoir cette pupille quasiment grande ouverte sur les photos, celle ci n'ayant pas le temps de se refermer (ne se referme qu'après le flash). Elles doivent en effet avoir mal au crane en fin de séance.
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  #22  
non lus 25/11/2010, 12h59
Avatar de sashimi
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 305
13205 Photiz - Faire un don
Je vois un intérêt à bosser dans la pénombre : obtenir des mirettes grandes ouvertes, ce qui est censé être plus joli que des pupilles fermées.

C'est clair par contre que c'est un coup à donner les yeux rouges au modèle...

Un compromis s'impose : un modèle doit être de bonne humeur et se sentir à l'aise pour "performer" au mieux. Travailles avec des loupiottes de veilles , insuffisamment puissantes pour impacter la photo, mais suffisamment pour soulager le modèle
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  #23  
non lus 25/11/2010, 13h02
Avatar de petitefonc
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50d+ 50 f1.8 +70-200 f2.8 +28-135 IS +105macro
 
Messages: 2 169
14901 Photiz - Faire un don
et tu diffuse ta lumiere!
et tu ne lui envoie pas pleine poire!
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  #24  
non lus 25/11/2010, 13h04
Avatar de dolphin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Citation:
Je vois un intérêt à bosser dans la pénombre : obtenir des mirettes grandes ouvertes, ce qui est censé être plus joli que des pupilles fermées.
Ha ?? Ha bon, bin perso je préfère voir la couleur de l'iris (souvent très belle pour les yeux clairs) plutôt qu'un grand trou noir...
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  #25  
non lus 25/11/2010, 13h14
Avatar de Oreille
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 450D
 
Messages: 1 338
9535 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par sowlow Voir le message
meme à f/8, 1/200e, avec de l'éclairage ambiant normal ou de la pénombre, ca ne change pas grand chose ...

Exactement !
Je ne comprends pas trop pourquoi éteindre la lumière, surtout que ça doit être pénible pour la mise au point. L'un des intérêts de la méthode strobist, c'est qu'on peut travailler en pleine lumière sans que celle-ci se voit (bon, à midi en plein soleil, peut-être pas).

En théorie, avant de commencer on "fait le noir" : ça veut dire qu'on trouve le couple de valeurs qui donnera une image noire alors même qu'on a la lumière allumée. En générale, ça se situe, comme le dit sowlow vers 1/8 - 1/200. (attention à la vitesse de synchro)

Une fois ces valeurs trouvées, on règle les flashs et on ne se soucie plus que des photos.
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  #26  
non lus 25/11/2010, 13h23
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 687
5215 Photiz - Faire un don
Ah bah oui tout comme les copains! On se met pas dans le noir, en plus ça fait peur aux modèles!
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  #27  
non lus 25/11/2010, 15h52
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Ha ?? Ha bon, bin perso je préfère voir la couleur de l'iris (souvent très belle pour les yeux clairs) plutôt qu'un grand trou noir...

Ben oui, moi aussi.
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  #28  
non lus 25/11/2010, 17h20
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 578
7540 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Patrice93260 Voir le message
Passe à 100 iso ... Pourquoi rester en 200 ...
[...]

Et du coup il aura encore plus besoin de puissance dans ses flashes
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  #30  
non lus 25/11/2010, 17h28
Avatar de dolphin
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Citation:
Passe à 100 iso ... Pourquoi rester en 200 ...
La plupart des Nikon ne descendent pas en dessous de 200 iso.. Ce qui en effet est des fois gênant.
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